L'élection municipale est passée...... le débat fut de médiocre qualité pour ne pas dire "au raz des pâquerettes". Le grand et vrai débat résidait dans l'avenir (20/50 ans) de Linas. Un homme politique digne de ce nom se mesure à l'aune de sa vision à long terme et non réduit aux prochaines échéances électorales. Cela étant dit, je suis un Linois d'occasion malgré cela, je me suis attaché à cette ville à l'histoire millénaire. Je constate qu'aucun de mes amis n'avaient entendu parlé de Linas, par contre le circuit automobile de "Montlhéry" OUI! du Centre National de Rugby de "Marcoussis" OUI!. Un de mes enfants surnomme Linas "ville morte" il a 17ans, croyez vous qu'en tenant un tel discours il va prendre racine?. Pourtant, Linas est un beau "village" riche d'un patrimoine non valorisé. J'ai vécu quelques années à Sarlat et je peux vous dire que tout est fait pour préserver ce patrimoine (toute mouvance politique confondue). Voisin de la "Villa Gabriel" je regrette que, depuis 10ans, on ait laissé se dégrader une bâtisse qui aurait pu être aménagée en appartements, voir affectée à des activités culturelles ou sociales!!!! Pour conclure, je suis pour un projet cohérent et financièrement adapté à l'avenir de "notre village". Pour se faire il faut considérer que l'investissement dans une ou deux études réalisées par des Architectes Urbanistes seraient une excellente chose. Pour être soumis à référendum.
il y a 13 ans le nombres d'habitants à Linas était de 4200 habitants environ ; deja à cette époque les commerces fermaient les uns apres les autres: en treize années on a vu le nombre d'habitants augmenter à linas jusqu'a toucher en 2008 pres de 6000 habitants: ce qu'un linois de bon sens peut constaté à partir de ce fait, c'est que c'est pas le nombre d'habitants supplementaire qui sauve le commerce de proximité.En 2008, a voir la grise mine de la rue de la division leclerc avec le nouveau libraire qui revend son fond, l'equation: Plus d'habitants à linas égal commerces sauvegardés et développé est un calcul stupide. Les faits le démontrent.
Question alors; Comment pelletant avec son projet de rajouter 200 habitants supplémentaire en centre ville peut nous faire croire que ça va relancer le commerce a l'echelle de tous les linois?
Au regard des faits c'est une idiotie! a moins qu'il veuille construire une cité dortoire dans le centre ville qui vivrait en sur elle même avec ses propres commerces.
dans ce cas, pourquoi les linois paieraient pour un tel projet qui ne les concernent pas: les stats sur 13 années le demontrent. ce projet n'est qu'un projet immobilier qui n'a rien à voire avec l'interet general , c'est clair
Rédigé par : pierre | samedi 16 août 2008 à 11:06
A montlhery, les commerces ferment les uns apres les autres, tous remplacés par des banques ou des agences immobilieres meme le marché est moribond et pourtant y a de la vie en centre ville mais quelle vie , des bagnoles partout meme que le maire en appelle au civisme des gens et veut reglementer le stationnement "pour permettre aux clients de nos commerces de proximité de trouver des emplacements disponibles" qu'il dit la bonne blague alors que lui m^me va faire ses courses a intermarché comme tous les conseillers municipaux ou presque (vu le pouvoir d'achat qui est mis a mal "
et dire qu'a linas cte maire en place veux recommencer les même conneries alors qu'il vopit bien pelletant que ça marcha pas à ni chez lui ni à Montlhéry" ses projets coeurs de village". Non il s'obstine et il va massacrer tout notre village "pour relancer le commerce" ils n'ont que ce mot la a la bouche pour nous faire avaler n'importe quoi ces hypocrites
Rédigé par : la foufouinette | jeudi 07 août 2008 à 18:10
Aux derniéres nouvelles , la municipalité compte réduire le mur d'enceinte de la villa gabriel le long de le rue cocholette
et n'en laisser que 80 cm en bordure : comment feront t'il dans ce cas pour faire une circulation à double sens vers la rue st merry a partir de la rue cocholette???
Rédigé par : la fouine | dimanche 27 juillet 2008 à 22:03
le hic est que le projet "promoteurs - municipalité" est deja ficelé sournoisement dans le dos des linois. il n'attend que l'autorisation de l'administration pour
défigurer pour toujours notre village. Pour qu'il y ait réferendum il faut bloquer cette folie immobiliére qui englue linas et qui se répand partout ( il suffit de regarder toute la publicité des promoteurs sur la n20 !!! ) on est envahie par le béton. Linas aurait pu etre le "village gaulois" résistant a ce stunami de béton. au lieu de ça c'est tout notre front de campagne ou il fait bon vivre qui va étre ravagé et les gens haussent les épaules ils disent qu'ils sont pas concernés alors qu'ils sont venus s'installer à linas pour le coté campagne justement:
autrement dit ce projet bidon de la mairie ne correspond pas du tout à l'exigence d'une époque qui veut de l'espace, de la tranquilité, du repos, de la sécurité avec une gestion urbaine de la ville completement aérée. Je vais signer votre pétiton mais je crains qu'il ne soit trop tard pour reculer.wait and see.
Rédigé par : unlinoispréocupé | vendredi 25 juillet 2008 à 08:26