Monsieur Pelletant pète la forme avec son dernier coeur de Linas aux couleurs de fête. En gros titres, il fait l'éloge du bénévolat et de l’intérêt général : tant mieux ! Il s'est penché dit-on, sur le rapport du Sénat sur le sujet (voir sur notre site). Notre association de bénévoles Linois ne peut que s'enorgueillir d'un tel esprit de curiosité, c’est une bonne avancée ; le maire semble faire des progrès vers la démocratie grâce à notre modeste contribution :
Mais hélas, il est un scandale que nous dénonçons depuis des années et qui viendrait démonter copieusement ce que notre maire a si joliment écrit dans son journal en fête. Depuis des années, sous la pression des Linois scandalisés nous dénonçons la Brocante de Linas confisquée au profit d’une association de Montlhéry .
Cette association aurait empoché depuis 15 ans plus de 80 000 euros en louant le domaine public linois aux brocanteurs. 80 000 euros, ce n’est pas rien. Depuis 15 ans nous réclamons une Régie municipale, seul organisme d’intérêt général reconnu pour organiser avec des bénévoles Linois cette brocante. Grâce à cette régie de bénévoles, les 80 000 euros seraient revenus intégralement au service de la population. Associations, écoles, jeunes, anciens...
Au lieu de cela, les bénéfices revenant de droit aux Linois sont partis, direct, dans les poches de cette association de Montlhéry , tenue…à mince fallait il le dire, par le mari de la Présidente de l'association politique de Monsieur Pelletant « Agir pour Tous et Avec Vous ». Le monde est petit, comme c’est ballot ! Les Linois apprécierons cette coïncidence. Alors oui ! Le président de cette association versait selon son bon vouloir et de temps en temps quelques miettes au CCAS ou à la caisse des écoles histoire de faire bonne figure.
Si peu souvent que Monsieur Chiquet de l’opposition s’avisa un jour de demander les comptes de cette asso pour couper cour à la suspicion. Monsieur Pelletant lui aurait imposé une fin de non recevoir. Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner qu’à force de vessies balancées à la tête des Linois, le bénévolat, l’intérêt général, sous cet angle, les Linois en aient marre. Bref ! il serait temps de faire le ménage.
Tous les ans, au mois de mars, donc au début du printemps, on fait le ménage. On ouvre les fenêtres, on aère, on dépoussière, on assainit l'atmosphère. Bizarrement, les élections municipales se font en mars (2014). Les Linois pourront profiter de cette circonstance pour procéder au grand ménage indispensable de la mairie au printemps 2014. Cela permettra de retrouver l'air pur de la démocratie et de pouvoir DE NOUVEAU respirer. On compte pour cela sur l'engagement des associations linoises démocratiques "Mieux Vivre à Linas, L'Avenir Ensemble" (depuis 5 années) et "Invente-moi Linas" depuis 2012. Elles s'attachent à ce que les Linois soient bien informés pour qui soit nécessaire de bouter hors de la mairie une majorité municipale fatiguée, essoufflée et usée.
Rédigé par : L'électeur de service | lundi 18 mars 2013 à 01:37