La sécurité des rues à Linas est un grand probleme, car comme nous le martelons depuis 20 ans, le laxisme de la municipalité en matière de circulation a fait de Linas, au fil des années, une ville de transit, c'est à dire qu'un nombre intolérable de véhicules traverse la ville de Linas sans s'arréter.
Pendant le projet "Coeur de Ville ", nous avions demandé une étude de circulation pour la rue Jules Ferry/ Saint Merry. Cette étude déclenchée sous notre impulsion par l'aménageur du centre ville, a démontré que plus de 4500 véhicules transitaient chaque jour par ses deux routes alors que dans le même temps, un nombre croissant de piétons s'engageait chaque jour sur ces voies dangereuses, jamais recalibrées pour les circulations douces.
Ceux qui ont écrit à la Mairie pour dénoncer ces manquements graves en matiére de sécurité, savent à quel point c'est un parcours du combattant pour celui qui réclame " la moindre des choses". Par contre , tout le monde pourra constater que les travaux poussent un peu partout sur les routes quand les élections se pointent à l'horizon.
Tout cela pour conclure qu'au vu des élections, deux ou trois chicanes posées sans études préalables, l'élargissement d'un trottoir à minima - sans calibrage aux normes mobilité réduite et double sens de circulation sur l'ensemble de la voierie - ne sont que des bricolages, qui n'empecheront pas les gros problèmes de circulation de s'agraver à Linas, faute de volonté politique cohérente de la part de l'équipe en place.
Commentaires