Commentaires

pierre1

Sur son blog .Monsieur Pelletant invite les internautes à visionner la séance publique du conseil général sur le budget départemental : on aimerait bien voir aussi la séance publique du conseil municipale sur ce site ou sur son blog. Il parait que le maire parle toujours de proximité avec ses concitoyens et il interdit le filmage de ses seances publiques.C'est ça la démocratie selon M Pelletant? les Linois oui mais les LINOIS HORS DE CHEZ EUX

Pierre

Janus


Ma demande d’information a été faite dans l’intérêt de tous les Linois concernés par l’affaire « cœur de ville » et « Mieux Vivre à Linas » l’a bien compris.
Comme je ne souhaite pas entrer dans tous les méandres de cette affaire qui me sont par définition inconnus, je pense que « L’avenir Ensemble » serait bien avisé d’autoriser « Mieux Vivre à Linas » à publier le ou les recours qui l’implique ou de les publier directement sur son site.

Janus

la secrétaire de l'Avenir Ensemble

Pour Janus
Pourquoi ne pas contacter l'assocation "L'Avenir Ensemble"pour le premier recours? C'est la seule concernée par le premier recours et il faut son autorisation pour publier ce recours .Faites votre demande et nous aviserons .Nous avançons à visage découvert ,pourquoi pas vous ?Nous vous attendons .
La secrétaire de l'association

Janus

Avec humour BMR nous dit « il faut aller voir le maire pour avoir des explications ». A partir d’une information sûre, j’ai évidemment préféré interroger « Mieux Vivre à Linas » sur ce qui n’était alors que des propos complémentaires à vérifier. « Mieux Vivre à Linas » a précisé et ainsi globalement confirmé ces propos, et a promis de publier incessamment les deux recours déposés avec « l’avenir ensemble ».

J’ai donc bien frappé à la bonne porte, et j’attends avec impatience la publication des recours.

Janus

BMR

Alors Janus,on prêche le faux pour savoir le vrai .Il faut aller voir le maire pour avoir des explications:il a les dossiers,il peut vous les montrer.Vous ne frappez pas à la bonne porte .Les associations font leur boulot,ne les accusez pas du contraire.

le président de l'Avenir Ensemble

A Janus,
Je tiens à préciser que les associations Mieux vivre à Linas et l'Avenir Ensemble sont totalement indépendantes et en aucun cas,il n'y a un mandat de qui que se soit pour représenter les 2 associations.La procédure engagée au tribunal administratif suit son cours et il ne nous appartient pas de préjuger de son issue.

MVL

A Janus,

Merci à vous pour ce scoop.


En ce qui concerne le projet "France Terre"

C'est exact, nous avons déposé comme la loi nous l'autorise, un recours non pas en justice mais "hiérarchique auprès de Monsieur le Maire de Linas" . Pour le recours en justice, il concerne le projet du "Logement français". Nous allons mettre à disposition du public ses recours sous forme de PDF, la semaine prochaine avec l'autorisation de "l'avenir ensemble" cosignataire . Pardonnez nous de ne pas les avoir publiés plus tôt . Ceci dit , nous ne pensons pas que les recours soient les seuls responsables de cette suspension du Projet. Le promoteur avait jusqu'à fin décembre 2009 pour engranger les promesses de vente.
C'est pour cela, entre autres et contre toute éthique, que le Maire de Linas a déroulé certainement le tapis rouge au promoteurs et improvisé la Mairie en agence immobilière, ce qui est tout de même scandaleux. D'un coté, on fait croire aux linois que l'on combat les spéculateurs et de l'autre on leur cède la salle des mariages pour leurs petites affaires.
Donc, Passé ce délai (fin décembre) , la loi Célier devient nettement moins avantageuse pour les futurs acquéreurs car celle-ci encourage à partir de 2010 les logements basse consommation au détriment des batiments "pollueurs" .France terre ne propose pas de "basse consommation"sur ce projet : . D'autre part quel jeune ménage pourrait acheter avec un pass foncier des appartements à 3100 euros le métre carré !!!.(un prix pareil: on peut s'interroger - où est la contrepartie de la cession du domaine publique ???) ce n'est pas raisonnable.Le pass foncier à notre avis prend toute sa raison (dans nos régions) dans l'achat d'un petit pavillon sur terrain, là ou il y a possibilité de s'agrandir en fonction de l'agrandissement de la famille. De plus la crise est toujours là, il ne faut pas le nier. Nous restons cependant vigilants.

Bien à vous

mieuxvivreàlinas.

c.k

sans que cela me porte préjudice puisqu' à linas la libre expression de penser est totalement interdite sinon on se retrouve au commissariat d' Arpajon avec une plainte en diffamation !!!!!!! je me permet de faire remarquer la surprise du jour , la feuille d' impots locaux !!!!!!! une hausse spectaculaire de 120 euros de plus pour moi alors que nous sommes considérés en secteur rural loin du centre ville !!!!! je n' ose même pas penser aux linois du centre ville !!! Et dire que notre maire nous avait promis de ne rien augmenter !!!! bravo aux 60% d' électeurs qui ont voté pour lui , les autres 40 % pourront vous faire une belle révérence ..... magnifique cette feuille d' imposition ..... peut être que l' on va quand même comprendre que linas et ces projets nous coutent chers .

LINOISE DE COEUR ET D ESPOIR

le FP ne doit pas être content ce soir .Il porte malheur à son "parti" . Score minable . Il devrait penser à sa reconversion puisqu'il n'est bon nulle part et dégager de tous les postes qu'il occupe sans aucune compétence. Cela permettrait à des personnes sérieuses de redresser la barre dans tous les domaines . Qu'il réfléchisse un peu (la nuit porte conseil) et ..bye bye ..... OUF pour les linois .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.