Qu’en est-il du projet « cœur de village »?
À l’heure où des bulldozers ont déjà commencé le laminage de notre
domaine public rural, l’association " Mieux vivre à Linas " s’est
rendue au service de l’urbanisme pour accéder une fois pour toutes à tous les documents existants. L’association espérait pouvoir consulter des informations solides
et sûres, autres que celles souvent confuses et incompréhensibles qui furent
proposées aux Linois lors de la dernière réunion publique de « concertation ».
Compte rendu de cette réunion : rappel
À cette réunion publique, hormis le sempiternel effet d’annonce
d’une relance d’un commerce et d’une certaine vie en centre ville, rien n’a été
exposé pour démontrer la nécessité d’utilité publique d’un tel
programme : aucun rapport, aucune analyse, aucun chiffre, aucune
expertise, aucune enquête, aucune exposition évolutive commentée, aucun schéma
d’aménagement, aucune base solide de travail.
Souvenons-nous : c’est tout penaud que l’architecte a résumé
ses années de travail et d’études sur le projet. La souris cœur de village fut
accouchée, aussi dégarnie et mal dans sa peau que le paraissait l’architecte
durant son exposé.
Un élan collectif sacrifié aux intérêts privés
Nous le savons tous: la commune étant propriétaire de ce cœur de
village patiemment acquis depuis plus de 15 ans par voie de préemptions
coûteuses pour la collectivité, des projets prioritaires d’intérêt général –
avec une plus-value pour les Linois
– devaient en contrepartie sortir de terre : écoles, équipements
collectifs, parc etc, de vrais projets de vie pour notre ville. On en a
tellement besoin.Or, cela ne fait plus aucun doute, un noyau urbain axé principalement
sur l’habitat privé est programmé en lieu et place d’équipements
collectifs pour lesquels les Linois ont été collectivement mis à contribution. En définitive, c'est plus de 4 millions d'euros siphonnés dans les impôts des Linois qui devraient passer dans" la poche "des lotisseurs privés. Tout cela sur fond de mise à sac de notre patrimoine rural, notre bien commun à tous.
Les logements sociaux
Alors que les 80 logements à usage privé seront bien en retrait
des nuisances sur les meilleures parcelles de notre domaine public, les 1ère et
2ème phases des travaux verront la création de 38 logements sociaux en bordure
de route en lieu et place de maisons rurales existantes. Ces logements
sociaux* sont indiscutablement indispensables mais leur emplacement nous paraît
rompre totalement avec le précieux côté campagne de notre village et
s’inscrivent dans l’urbanisation galopante et désastreuse de notre centre
ville.
Compte rendu de la réunion avec le responsable de l’urbanisme
Monsieur Brisou, qui nous reçus cordialement, n’a pu nous
présenter, comme l’a fait l’architecte, que de l’à peu près, de l'incertitude;
certains plans n'étaient même plus d'actualité, d'autres non consultables puisqu’en
attente d'une autorisation de permis de construire…?!! Une sacrée « confusion» donc, étalée pêle-mêle sous nos yeux,
rien qui ne ressemble à un vrai dossier complet, précis, réfléchi et finalisé
dans l’intérêt des Linois. « Je demande votre indulgence » semblait
nous dire Monsieur Brisou en défendant le projet tant bien que mal. « Je
demande votre indulgence », supplique que l’architecte M. Euvé, avait déjà
lancée aux Linois à la dernière réunion publique pour justifier - à l’heure de
la 3D -, sa présentation opaque et confuse du projet.
Un choix urbain uniforme et monotone
En résumé, qu’avons-nous retenu de ce rendez-vous ? Ce que
nous vous avons déjà annoncé : pendant la première et la deuxième phase
des travaux, seront construits des immeubles avec des façades atteignant
jusqu’à 13 mètres au faîtage et pourvus de balcons métalliques, immeubles
identiques à ceux de nombreuses villes des alentours à l’architecture pauvre et
répétitive transformant un centre ville provincial en cité dortoir fermée sur
elle-même et sans liens avec les autres quartiers. De la troisième phase de ce centre ville concernant la
réhabilitation de la rue de la division Leclerc (et nous sommes là au cœur du
village !), aucun plan n’est encore visible puisque cette phase n’est
encore qu’à l’état de projet !
150 logements supplémentaires dans un centre congestionné
Nous pouvons donc dire que les deux premières phases du projet centre ville devraient, une fois terminées, représenter un parc d'une centaine de logements minimum. Un parc supplémentaire de plus de 250 automobiles - en comptant celle des visiteurs - devrait être construit, d’où notre étonnement face au problème de circulation qui n’a toujours pas été repensé à ce jour ! M. Brisou promet que ce problème devrait être discuté dans les mois à venir. Nous sommes très inquiets d’une telle réponse quand on sait que ce projet précipite le centre ville au bord de la paralysie. Pour ne pas circuler « idiot », le plan de circulation devait entrer en priorité dans une planification urbaine globale, Linas devenant, ce qui est inquiétant, une ville à fort transit.
Et ce n’est pas la « nouvelle rue » qui rejoindra la rue
Saint Merry, qui résoudra les problèmes de trafic, bien au contraire…
Parkings souterrains
D’après les explications de Monsieur Brisou, une grosse partie de
ces parkings privés souterrains, soit une centaine de voitures, est envisagée dans une zone
dite inondable mais le coût de cette réalisation ne semble pas affoler notre
municipalité puisque pour elle ce surplus de frais lié à cette zone sensible
serait à la charge de l’aménageur. Un parc de 100 places de parking devrait
également voir le jour pour l'espace public sans que la gestion des voitures ventouses et les fameux
effets de ciseaux soient pris en compte.
Devant tant de questions dont les réponses restaient difficiles,
Monsieur Brisou nous a proposé un autre rendez-vous en présence de l’architecte
afin de laisser le temps suffisant pour répondre de façon plus précise à nos
questions avec des documents plus justes, s’il en existe.
Un architecte absent
A l’heure ou nous écrivons, ce rendez-vous avec l’architecte est
quasiment impossible car on nous a appris que l’architecte ne s’occupant plus
personnellement du projet et que chaque consultation de ce dernier étant facturée
à la Commune, il serait nécessaire d’écrire au maire pour prendre un rendez-vous
avec l’aménageur, soit un retour à la case départ !
Rejoignez nous en signant la pétition en ligne, ici : Pétition pour la sauvegarde de notre patrimoine
Rejoignez nous en faisant circuler la pétition à télécharger ici :Téléchargement Petitionlinas.jpg
* Pour se convaincre de l'opacité du projet "coeur de ville" il suffit de se rendre sur le site de la ville.L'exposition "évolutive" du projet vous le constaterez est "un peu courte" pour un programme d'une telle envergure : est ce de la rétention d'information? . : exposition coeur de ville de linas
* Voici les barèmes des logements sociaux et tout ce que vous devez savoir sur le logement social
France pratique logement sociaux
L'entêtement stupide de cette municipalité qui a décider de faire un centre ville dortoir dans une ville deja surenconbrée de voitures (qui seront rejetés sur les rues voisines) montre à quel point cette équipe au pouvoir est néfaste et incompétente à tout point de vue. Le nounours fait surement parti de cette équipe, on voit bien à travers ses propos au QI assez bas que cet homme est têtu , obtus et ridicule "Dans le dernier linas actualité, la maire est tellement embirlificoté
dans une réthorique sans conviction et a à coté de la plaque "desmots, des mots, des mots," qui ne veulent rien dire genre"faire des logements pour les familles en difficulté c'est bien, mais il faut veiller à ce que cela corresponde aux besoins réels de la population" si quelqu'un a compris ce galimatia démagogique qu'il ecrive un commentaire. les gens doivent bien rigoler en lisant ces conneries
Rédigé par : symapatic | jeudi 11 juin 2009 à 14:55
Oui ce qui et inquiétant dans cette histoire c'est que le maire sous couvert de faire du logement social et de l'urbanisme maitrisé s'est accaparé le domaine public pour le refiler aux promoteurs , il fait tout le contraire de ce qu'il dénonce dans son dernier linas actualité !! de plus il montre du doigt les communes voisines, leur faisant un sale coup alors qu'il est conseiller géneral !! qu'en penses les autres communes à l'heure de l'interco !! moi je trouve ça minable ." Faisons de la politique autrement " dit madame lepage et ben avec pelletant elle est vraiment mal parti.iL fait tout le contraire du model politique de cap 21. qu'en penses Madame Lepage moi, je dis qu'elle doit se tirer les cheveux !
Amicalement
greg
Rédigé par : Greg1975 | mercredi 10 juin 2009 à 21:59
J'ai bien lu les commentaires et la pétition, et j'adhére complètement. Si je comprends bien c'est tout le domaine public du centre ville qui est destiné dans sa plus belle partie à devenir une vaste propriété privée. Dans le respect des linois propriétaires , ces terrains devaient normalement offrir des équipements publics. Comment se fait il que cette municipalité ait réussit a détourner ce domaine public à la barbe des linois sans que ceux cis ne réagissent. Que fait votre association pour combattre ce scandale? De plus je constate qu'il y aura deux permis de construire sur la même assiéte fonciére : un permis pour les logements sociaux et un autre pour les logements privés destinés à la spéculation (la plus grosse partie du projet). L'importance attaché à ce "saussissonage" démontre bien la volonté de votre mairie à exercer le plus d'opacité possible sur ce projet. Un Maire responsable aurait mis le maximum d'achitéctes sur le coup par voie de concours car une telle opération méritait plusieurs projets opérant pour le compte de tous les linois. Ceux cis, exerçant leur droit de propriétaires auraient du être amenés à choisir entre au minimum trois projets. Mais votre maire n'a pas attaché à priori d'importance à cet aspect fondamental de la démocratie et de la transparence. C'est à mon avis une faute grave. C'est d'autant plus grave que ayant été condamné pour prise illégale d'intéret dans un marché public, il n'a pas retenu la leçon de sa condamnation au Pénal. .Il n'en fait à priori encore qu'à sa tête et sur ce projet il" fait fort "comme on dit dans le mépris de l'interet général. Il fait d'autant plus fort qu'il a réussi dans le m^me temps à instrumentalisé l'association "patrimoine et tradition" pour faire son tour de passe passe et "endormir " ses administrés. Au final pour se dédouanner d'un si mauvais tour , que croyez vous qu'il va faire ? ce qu'il a toujours fait "raconter des histoires " rejeter la faute sur quelqu'un d'autre par exemple : la propriétaire de ce "fameux poumon vert" coupable de ne pas entetenir son parc en l'occurence, et sur laquelle il va lancer surement une mesure d'expropriation brutale pour redonner aux linois un "pseudo droit sur un domaine public" et faire passer tout ce gachis. Et je vous assure, dans cette affaire honteuse, personne ne bougera : la démocratie a de beaux jours devant elle.
Rédigé par : Hethener | mercredi 10 juin 2009 à 10:11
Quand je lis le "nousnours" défendre le projet de centre ville , les nouvelles constructions sur ce grand espace de verdure et de maisons anciennes dont les toitures ont été démonté, je me dis que les linois sont vraiment tous des veaux pour ne pas bouger leur C...contre un tel massacre.
Mais où ont ils la tête ? Voulez-vous créer une banlieue dortoire, encore une ? On détruit ce qui existe, avec les nuisances que cela comporte! que veut le Maire : chasser les gens qui ont fui " la ville " , pour qu'ils aillent ailleurs plus bas dans les villages dont les maires refusent les ensembles immobiliers fantôme!!
Messieurs le décideur municipale veut nous mettre du béton alors que la plupart des gens viennent ici pour la verdure...
Ce centre ville vert et agréable, fermé aux linois depuis 20 ans va devenir un centre ville dortoir , une honte , construire toujours construire alors qu'on pouvait avoir un centre et y respirer l'air pur! la course au fric et à la spéculation que denonce le maire !! Que fait il de plus en sacrifiant le plus beau paysage de Linas. Il va tuer le village au profit des promoteurs et pour faire passer ce projet qui va défigurer notre ville , il fait pleurer dans les chaumiéres en nous faisant croire qu'il "urbanise social "que ce sera pour les linois , les jeunes, une honte !!! c'est qu'une affaire de gros sous et les seuls gagnants dans tout ça seront les promoteurs qui vont s'en mettre plein les poches...
Rédigé par : titou | mardi 09 juin 2009 à 11:54
Non à un ""BIDONLINAS"
Je ne veux pas être méchant mais il est vachement gonflé le maire,
écrire sur son blog sur "l'état déplorable dans lequel est laissé la nationnale 20" alors que sa ville a mon sens est un veritable dépotoire , ecrire qu'il y a des developpement de friches sur cette N20 alors que le centre ville de Linas n'est qu'une friche depuis 15 ans, dénoncer la panne d'eclairage de la N20 alors que dans sa ville nombres de lampadaires qui éclairent à peine la nuit n'ont pas été changés depuis 30 ans, c'est gonflé !!! et le pompom dans tout ça; M pelletant ose sans pudeur et sans honneur, pousser le conseil général à "intervenir afin de restaurer un minimum de propreté et d'humanité sur cet axe qui va devenir un bidonroute" eh bien si j'etais Pelletant je me cacherai au lieu de dire ses propos scandaleux dans sa bouche car franchement , s'il existe une ville sale dans la région, c'est bien Linas, s'il existe une ville tout voiture dans le canton, c'est bien LINAS , S'il existe une ville déshumanisée, une ville dortoire dans le coin, c'est bien Linas. Alors monsieur Pelletant arréter de jouer les chevaliers blancs alors que franchement vous n'etes pas crédible!! allez vous vous moquer des gens longtemps comme cela!!!!
Rédigé par : l'enervé | mercredi 03 juin 2009 à 09:46
Un bon linois c'est un linois taiseux et potiche...
Rédigé par : l'enervé | mercredi 11 mars 2009 à 16:05
Ce projet est un scandale. Les promoteurs, les investisseurs-spéculateurs Robien/Borloo vont en profiter au maximum, accaparant la quasi totalité des logements neufs au détriment des jeunes ménages incapables d'investir à de tels niveaux de prix et réduits à payer des loyers exorbitants . Aujourd'hui la spéculation immobilière a fait son temps, les locataires risquent de devenir de plus en plus insolvables et ce projet coeur de ville risque de devenir un programmes invendable. Pendant ce temps la maire de linas en personne met a sac tout notre patrimoine !!!!!15 ans que le centre ville pourri et tombe en ruine sous l'oeil indifférent des linois.
Rédigé par : l'enervé | mercredi 25 février 2009 à 12:13
oui et le ponpon c'est la nouvel décharge à ciel ouvert, en bordure de la N20; la francilienne, la N20, un centre ville sale,
la decharge, c pas les bobos qui vont venir s'installer ici.
Rédigé par : lesage | mardi 04 novembre 2008 à 13:13
Il aurait surement été préférable de rendre TOUT Linas plus attrayant en faisant les réparations nécessaires des rues par exemple avant de démolir et reconstruire tout cela pour satisfaire la mégalomanie d'un maire qui se croit élu de droit divin. A-t-il demandé aux Linois ce qu'ils en pensaient ? Il se cache derrière les élections pour dire qu'il a raison. Mais combien de Linois ont voté pour lui sans savoir ce qui se trame réellement. Pauvre de nous
Rédigé par : ledindon | mardi 04 novembre 2008 à 12:22
habitant linas depuis 20 ans dans le centre ville, que de mauvais changements depuis une quinzaine d'années. Alors que j'ai connu cette ville propre et tranquille, elle est devenue très sale et bruyante. embouteillage le matin, les voieries abimées, murs en parpains pas ravalés, vielles maisons tres abimées etc . je crois que le projet coeur de ville va accélérer cette degradation en deteriorant un plus plus la qualité de vie.. Les impots locaux sont salés pour des services nuls. Dans un commentaire une personne parle que Monsieur pelletant voulait niveler les tarifs cantine du conseil general par le bas. grand donneur de leçon alors qu'il se garde bien de le faire pour sa ville . par contre ce qui est incontestable c'est que ce Maire tire Linas de plus en plus vers le bas. J'envie des villages comme lardy ou d'autres en iles de france souvent magnifique. Il y avait moyen de se rapprocher de "ses villages patrimoine", ce maire a gaché tout cela en rendant notre ville insalubre.
Rédigé par : rebellio | lundi 03 novembre 2008 à 14:28
14 octobre 2008
Fête de la peinture rapide : un beau final à Linas
Ce dimanche 12 octobre, l'Espace Carzou accueillait la grande finale 2008 de la Fête Peinture Rapide. Cette manifestation permet aux artistes peintres de s'exprimer sur le patrimoine des communes.
Voilà ce qu'on lit sur Pelletan.fr. Ces artistes ont intéret à se dépécher, dans quelques temps ils n'auront que du béton à peindre pour ce qui concerne linas. L'avantage, c'est qu'ils n'auront que du gris à mettre sur leur toile.
Rédigé par : Le Dindon | mercredi 15 octobre 2008 à 11:38
Courage, continuez à vous battre et optenez un respect des bâtiments existants ! Les rénovations des bâtiments hors le principale ne devraient pas être si coûteuses. Sauvegardez une partie de votre patrimoine maraîcher et stoppez ces lotisseurs assoiffés d'argent. Bonne chance à vous et à ces maisons.
Rédigé par : Alexandre C. | vendredi 19 septembre 2008 à 13:46
vous avez raison de dire que de nombreux linois sont indifférents à ce qui se passe derrière leur haie de tuyas cependant , parce que certains ont choisi l immobilisme ronronnant, doit-on par ce fait ne pas réagir et rester le petit troupeau de moutons bien à sa place devant sa touffe d'herbe!
il existe heureusement pour honorer notre démocratie des gens sur Linas qui se mobilisent afin de donner leur opinion sur tel ou tel sujet . Sachant que le citoyen a un devoir de vigilance pris sur son temps de travail, sur son temps de famille, sur son temps de loisir, il exige de la concertation sur les sujets qui vont influencer sa vie de famille, sa vie professionnelle, sa vie de loisir. Cette concertation indispensable au bon fonctionnement de notre ville parait une chose totalement étrangère au maire et son équipe ! quand bien même nous ne serions qu'un petit groupe , nous avons le droit en tant que citoyens d' être écoutés; n'oublions pas que c'est de la discussion que jaillit la lumière. Linas ne doit pas devenir un régime totalitaire entre les mains de quelques uns ! Rappelons à nos concitoyens que la discussion n' est pas interdite mais bien au contraire doit être encouragée surtout lorsque les projest semble flous , coûteux pour nos impôts et ficelés sans concertation avec l' ensemble de la population .
Hier soir , j' ai entendu des linois chez des amis , me dirent :" Nous ne savons pas pourquoi nous avons voté Pelletant ... peut être parce que l'on ne pouvait pas voté pour notre médecin traitant " ! Ces concitoyens étaient incapables d' expliquer le programme du Maire et n' étaient pas au courant du projet centre ville.
Doit on en conclure qu'ils ont voté avec beaucoup de légèreté sur un sujet extrémement grave qui va avoir un impact certain sur leur vie quotidienne comme les millions d' endettement contractés par leur commune dont la gestion déficiante saute aux yeux quand on prend la peine de regarder les comptes et bilans administratifs!!!!!!!!
Rédigé par : k.cottencin | dimanche 13 juillet 2008 à 13:05
boire, manger, dormir, etre penard derriere leur haies de tuyas taillées recta le dimanche, assitser de temps en temps à une ou deux fêtes voila a quoi aspirent les linois
le paysage urbain, la cohésion sociale, la dévaluation de leur patrimoine immobilier, le surendettement de leur ville, ils s'en foutent comme de l'an quarante, m^me si vous avez raison avec votre pétition, les linois ne se bougeront jamais le cu
ils ont encore le ventre plein malgré le pouvoir d'achat en berne: a bon entendeur.
Rédigé par : unlinoisindifférent | dimanche 13 juillet 2008 à 11:07
Aujourd'hui 11 juillet 2008, le compte rendu de la réunion du conseil municipal du 24 juin n'est pas encore sur le site WEB de la Mairie.
C'est normal, l'équipe Pelletant continue à ne pas vouloir informer les Linois. Pourquoi voulez-vous que cela change...Pas de nouvelles, bonnes nouvelles c'est la devise du "cloche maire" comme disait le Soigneur... J'aime bien ce nom, et de plus c'est Pelletant qui l'a inventé. Il ne pouvait pas si bien dire...
Maintenant, Pour savoir ce qui se passe au conseil municipal, il faut y aller ou bien se déplacer en Mairie. SINON RIEN. Et comme disait "La Binette" (voir plus bas, "la boucle est bouclée pour six ans". Non pas pour six ans mais plus que pour 5 ans presque et demi.
Rédigé par : L'électeur de service. | vendredi 11 juillet 2008 à 00:20
Un centre ville qui tarde à arriver, il serait temps de vous dépêcher mon cher M. PELLETANT et autres toutous, les commerçants quittent la ville à grands pas et personne ne reprend derrière... logique vous me direz.
Je ne vois vraiment pas comment de nouveaux commerçants peuvent être attirés par une ville qui meurt.
Avant de construire de nouveaux logements sociaux, on devrait commencer par vérifier les familles des logements sociaux des bas sablons et voir le pourcentage qui ne devrait pas en bénéficier.
Mais bon, "avantages et pistonnage" ne sont parait il que monnaie courante à la mairie de M. PELLETANT, nous le savons bien.
Rédigé par : matess91 | jeudi 10 juillet 2008 à 00:19
Lors de l'achat d'un logement dans toutes les communes de France, le paiement des impôts s'effectuent de la manière suivante :
Taxe d'habitation : Cette taxe est payée par l'occupant présent dans le logement au 1er janvier de l'année civile et pour toute l'année. Le nouvel occupant ne paiera donc pas cette taxe l'année de son arrivée mais seulement l'année d'après. Elle n'est pas récupérable par le vendeur ou le locataire partant, proportionnellement à son temps d'occupation.
Taxe foncière : Cette taxe est payée par le vendeur mais elle est récupérable en fonction du temps de présence. Par exemple, le nouveau propriétaire prend possession des lieux en mars de l'année civile. Le vendeur devra payer la taxe foncière mais il sera remboursé par le nouveau propriétaire à concurrence de 10/12e. D'ailleurs, cela est toujours écrit en toutes lettres dans le contrat de vente notarié.
Donc, ne vous étonnez pas si vous payez la taxe foncière. Dans votre cas, vous avez sûrement pris possession des lieux en janvier pour payer la totalité de la taxe.
Rédigé par : Claude | mardi 08 juillet 2008 à 10:30
Bonjour,
je suis nouvel arrivant sur linas et nous avons eu avec ma femme la douloureuse de savoir apres coup que dans cette ville nous ne sommes pas exonérés de l'impot foncier sur la premiere année comme ça doit etre le cas quand on achete .
sympa! linas. apres mettre renseigné, linas est la seule ville de l'essonne a ne pas faire l'exonération pour les nouveaux proprios: pour nous c'est un coup de 870 euros que j'aurai pu tout aussi bien investir dans mon appart. les boules !!!
Rédigé par : J.P | dimanche 06 juillet 2008 à 21:54
Merci aux nombreux Linois qui ont accueilli chaleureusement la pétition lors de la brocante de Linas et ont fait part à ce sujet de points de vue fort intéressants. On peut s’interroger sur la qualité de l’écoute d’un maire qui publie, on ne sait à quel titre, un bulletin d'information où il se vante de la création d’un club d'investisseurs citoyens, fait en deuxième page la publicité pour le groupe France Terre (opérateur du coeur de ville) et n’oublie pas de parler de son livre. Tout ceci sur un bulletin en couleurs et fort coûteux…
Effectivement, la population interrogée dimanche est loin d'accueillir ce projet les bras ouverts et nombreuses de ces personnes avouent être très mal informées. Il est inquiétant de voir que certaines personnes âgées de Linas, en désaccord avec ce projet ont préféré ne pas signer de peur d'avoir des problèmes avec les prestations offertes par la mairie. Serait-ce là le signe d’un climat de persécution s’installant en ville ?
Pour ce qui est de la médiathèque en cours de construction, la majorité des gens trouve ce bâtiment disgracieux (et ce mot est faible) aux côtés de la Châtaigneraie. Il reste encore des gens à Linas possédant un certain sens de l'esthétique...
Mais on ne demande pas l’avis des Linois ou Linoises. Ils n’ont qu’à se taire, approuver et ne pas oublier, à la veille de leurs vacances, que le maire a été réélu haut la main avec 64% ; d'ailleurs il le répète dans son bulletin où apparaît à chaque page une belle photo de sa personne. Pour ceux qui ne sauraient pas quel livre amener sur la plage cet été, notre maire propose "Cloche maires", son nouveau livre racontant les « querelles, les manigances et les coups bas » dans les villages comme le nôtre (description donnée page 7 de son bulletin). J'avoue que les coups tordus et manoeuvres occultes d'une campagne électorale municipale m'interpellent. Je trouve que cela a un air de vécu, genre « secret story » …
Rédigé par : K.cottencin | samedi 05 juillet 2008 à 11:42
Si je ne me trompe,
A la derniére reunion publique, la municipalité a été incapable de nous dire combien elle avait dépensé exactement dans ce projet coeur de ville tel qu'il est en l'état. ça tournait autour des 5 millions d'euros. pas moins, peut etre plus vu le peu de précision comptable présenté ce soir là.
Dépenses de la commune pour l'acquisition des terrains et maisons anciennes et divers operations? : 5 MILLIONS Euros ?
Recettes (d'apres les linas actualité): 1,6 MILLIONS Euros rétrocédes par SEM ESSONNE.
résultats financiers coeur de village : Déficit: 3,4 MILLIONS d'EUROS
Question?: comment linas peut envisager tirer des recettes avec un trou financier pareil et apres avoir ceder les terrains au rabais au profit des constructions qui feront le profit des promoteurs eventuels.
desio: comment la municipalité peut elle nous faire croire que les linois aurons acces au site car celui ci sera privatisé et les nouveaux habitants décideront que c'est chez eux !!!!
Rédigé par : Bernard | samedi 05 juillet 2008 à 11:29
L'intelligence étant une question de gènes et de neurones, on ne peut pas en vouloir à une binette qui n'a pas de cerveau. Ce que je ne comprendrai jamais, c'est pourquoi on met les mêmes œillères aux chevaux qui sont mille fois plus intelligent que la binette... Mais peut-être que, à l'intérieur des œillères qu'elle porte, se trouve en stéréo la photo du cloche-maire 2008 (pour ne pas dire l'inverse)... et elle en est aveuglée. C'est pour cela que notre chère binette ne voit pas la réalité en face... Continuez, très chère binette, vous amusez les sans-idées avec votre prose de bas-étage. Allez vous faire soigner par l'infirmier (que l'on n'entend plus depuis). Peut-être est-il en train de se soigner lui-même ou bien par un médecin (hi hi hi)...
Rédigé par : Le soigneur | vendredi 04 juillet 2008 à 17:11
vous voyez, inutil de gesticuler, votre petition ne marche pas. 8 signataires, eh ben , ça donne 99,99 % de OUI pour le Maire, les linois ont voté en masse pour lui, votre pétition n'aura aucun impacte. la boucle est bouclée pour six ans et les linois croyez moi n'ont que faire de vos polémiques.
Rédigé par : binette | jeudi 03 juillet 2008 à 08:37
Tout doit disparaître !!
linas, la ville où l’on brade les m² aux promoteurs. Mais les promoteurs ne bradent pas !!
Rédigé par : paulet | lundi 30 juin 2008 à 22:11
toujours les rêves de gloriole de Pelletant et acolytes....Cela nous conduit inoxerablement à la ruine de notre ville ,hélas!!
Rédigé par : rebour | lundi 30 juin 2008 à 19:41
Je suis tout à fait en phase avec vous,D’un côté, une ville doit vivre. Il ne s’agit pas de la figer pour l’éternité et de refuser tout ce qui est novateur.d'un autre coté il ne s'agit pas de faire n'importe quoi.le coteau dont vous parlez peut etre une sorte de musée vivant qui s’expose à tous.et votre municipalité veut en faire une chose uniforme alors qu'elle a la main mise sur le projet, je trouve ça completement irresponsable !! que le privé fasse de l'uniforme en vue d'un profit maximum pour les promoteur ça le regarde mais qu'une mairie fasse "du mimétique de toutes ces réalisations, bâties sur le même type de plan, dans le même "style".de plus sur un domaine public dont le cos merite mieux que des investissements privés , il parait evident que les linois seront floues dans cette affaire. "le debat est ouvert"
pour les logements sociaux il en faut pour les jeunes et les anciens mais aussi pour les familles les plus démunies a moins de 1000 euros par mois c'est la que se précise le vrai logement social
r :
Rédigé par : aline | lundi 30 juin 2008 à 12:03