A l'approche des élections monsieur Pelletant va trainer en diffamation, injures publiques le Syndicat FO pour avoir rédigé un communiqué de press où ce dernier dans des termes parfois assez durs que nous désapprouvons, exprimait une colère à priori longtemps contenue contre certaines personnes de la municipalité.
Mais non content de poursuivre ce syndicat "d'utilité publique" comme l'auteur du communiqué, FP va aussi poursuivre notre association parce que nous avons de bonne foi publier cette expression syndicale pour nous interroger avec nos amis Facebookiens Linois et sans parti pris, sur le contenu de ce communiqué de press FO et sur le grand malaise qu'il contient.
Pourquoi en est -on arrivé là ? Pourquoi un syndicat qui défend le personnel de Linas peut-il vouloir en venir a l'affrontement contre madame Brunel, contre la directrice général des services, contre le maire lui même. Pour que ce syndicat, adulte, responsable, éprouvé aux rouages de la gestion communale, au discours syndical, en arrive à sortir de ses gonds, faut-il que quelque chose ne tourne plus rond derriere les murs de la Mairie, faut il que le contexte social au sein de cette Municipalité soit particulièrement exacerbé et délétère et certainement lié à la répétition des contentieux entre l’employeur et les syndicalistes. Oui quelque chose de grave se passe dans cette commune derrière les murs de cette mairie.
Monsieur Lardiére de l'opposition dit que c'est le manque de dialogue , qui serait la cause de ce débordement. le Maire lui même n'apporte rien au débat a part juger - c'est son droit- que tout cela est scandaleux et qu'il faut donc attaquer, saisir la justice contre FO, Mieux vivre à Linas , et ce avec le risque de faire monter la tension , dans un contexte ou les Linois ne demandent que la paix et l'ordre et en ont marre des chamailleries couteuses en argent public :
Pendant ce temps , Longpont affiche deux nouvelles écoles, Marcoussis affiche un bilan insolent, Montlhery sans bruit se tourne définitivement vers l'avenir . A coté de cela Linas semble totalement isolée du monde, en panne, à la dérive, sans cap, emportée par une municipalité qui a choisi pour la énième fois le parti du durcissement plutôt que prendre le parti sage de l'apaisement, de la reprise d' un dialogue serein qui permettrait de crever l'abces autour d'une table ou se retrouveraient Madame Brunel , Madame Gomilla, et cette organisation syndicale désemparée .
Les commentaires récents