« Centre ville. Rappel de la lettre déposée auprès du commissaire enquêteur | Accueil | Projet coeur de village avec pétition »

lundi 14 avril 2008

Commentaires

L'électeur de service.

Bonsoir Fred.

Comment pouvez-vous dire que Chiquet a voulu régler ses comptes d'ancien adjoint. Toute la première partie de sa campagne n'a été qu'une suite de constat d'échec, de malfaçons, d'absence de réalisation et surtout cette folie constructive du centre ville avec un accroissement de la densité d'occupation des sols tant logements que parking ou circulation.

Toute la liste CHiquet a souhaité une campagne propre, contradictoire ce qui est logique. C'était sans compter sans les méthodes nauséabondes de la liste pelletant. Encore que l'on puisse s'étonner du blanc-seing donné par les nouveaux co-listiers qui semblent être des personnes sérieuses. Comment ont-elles pu accepter de cautionner des propos infamants voir diffamatoires. Pour ma part, j'aurai fait parti d'une liste proférant de tells propos, je l'aurais quitté sur le champ. Alors, pourquoi ont-ils accepté de continuer ?

Je vous rappelle qu'aucune attaque personnelle n'a été proférée contre quiconque de la liste Pelletant à l'inverse de celles contre la liste Chiquet. Les copies d'écrans effectuées lors de la parution des divers commentaires sur le blog "de coeur et d'action" sont là pour prouver toutes les attaques comme par exemple celle où (soit-sisant) une linoise écrivait le 6 mars 2008 :
le docteur Chiquet m'a dit que si je votais pour lui, il ferait refaire mon trottoir. Etes-vous prêt à faire mieux ?

Réponse du blog de Pelletant :
Franchement ce n'est pas notre façon d'agir. Avec nous, les travaux sont planifiées de façon cohérente. Cependant, nous ne sommes pas surpris par ces promesses clientélistes. Ces méthodes sont le reflet de la manière d'agir de Monsieur Chiquet....

Avez-vous lu Le programme qui a été diffusé huit jours avant les élections ? Il correspondait à une concertation de tous les candidats de la liste et non pas l'idée d'un seul homme.

C'est compte tenu de tout cela que Mr Chiquet a effectué un recours auprès du tribunal administratif. Dans le Linas Actualités, Pelletant dit "PORTE PLAINTE" ce qui est faux. Ce n'est qu'un recours et non pas une plainte. Et de plus, comme à l'accoutume, Pelletant donne des fausses informations en disant que cela pourrait bloquer éventuellement les actions en cours pour notre ville.

Pelletant ne s'est pas vanté dans son Linas Actualité d'avoir été obligé par le Préfet de reprendre une délibération du conseil municipal de décembre 2007 qui était entachée d'illégalité par suite du non respect du quorum. Il ne savait pas qu'il fallait PLUS de la moitié du conseil municipal en exercice (soit 14 sur 26) ? Ils n'étaient que 13. C'est à la suite d'une réclamation d'un administré que le préfet a annulé la délibération. MAis, Pelletant ne s'en vante pas. Comme il n'annoncera pas la date de l'audience à la cour d'appel de Versailles lorsqu'il se représentera pour être jugé suite à l'arrêt de la cour de Cassation annulant (sur la forme SEULEMENT mais pas sur le fond des attendus) le procès qu'il avait perdu concernant le concours d'architecte. Allez-y, Fred, demandez-lui, vous n'aurez aucune réponse de sa part.

Alors, Fred, vous avez voté comme vous le ressentiez à ce moment, mais c'est trop tard sauf si le tribunal reconnait le bien-fondé du recours. Si, par chance, il est reconnu que les élections ont été faussées pour quelles que soient les raisons acceptées par le Juge, vous pourrez revoir votre choix. En attendant, c'est trop tard. De toute façon, Pelletant s'en fout complètement de votre propos. Il est élu et pour lui, il n'y a que cela qui compte.

Mais, il a encore en travers de la gorge d'avoir perdu les élections législatives, sénatoriales. Alors, dans 3 ans, souvenez-vous qu'il se représentera encore comme conseiller général. Et il s'en est fallu de très peu pour qu'il n'y soit plus s'il n'y avait pas eu magouille électrorale pour ne pas faire élire Antonetti, la socialiste. On aurait sûrement mieux été défendu et surtout avoir plus de subventions de la part du COnseil Général. Avez-vous lu le dernier bulletin du Conseil Général ? Pelletant, le seul électron libre de l'Assemblée qui ne fait parti de rien. Il oublie que l'union fait la force. MAis, il se croit encore à la Mairie de Linas quand il est au Conseil Général. MAis c'est pas lui qui commande là-bas et il n'a pas une équipe de porte-couteaux à sa botte exécutant ses ordres.

Voilà, mon cher Fred, quelques propos en réponse aux vôtres... Mais attendez un peu. Maintenant, Il y a une opposition constructive au Conseil Municipal qui ne laissera RIEN PASSER et surtout qui tiendra informés tous les Linois de tout ce que ne communiquera le Maire qui a l'habitude de faire des rétentions d'informations telle que la plainte contre l'élection décrite plus haut par exemple, les comptes de la commune, les dettes contractées, les coûts réels du centre ville...

mme cottencin

Merci fred pour votre franchise qui semble une vertu dans ce petit coin de l' essonne ne serait ce qu' à cause de sa rareté , cela remet un peu les pendules à l' heure sur la question du choix et de la conviction !
comme disait jean de Bruyère :" A quelques uns l' arrogance tient lieu de grandeur ; . linas est devenu un village qui semble être manipulé comme un pantin par un grand marionnétiste et son équipe ; Il ne faut absolument pas exprimer sa façon de penser surtout si elle est différente de celle De mr le maire and co: si vous ne faites pas partie de son fan club , on vous ignore et on vous chasse ce qui veut dire que vous êtes devenu indésirable dans le monde associatif par exemple ...... Mais dans un pays démocratique les gens ont le droit d' avoir des idées differentes et d' en débattre .je trouve trés constructif que vous ayez eu cette démarche de vous exprimez sur votre choix et d' en débattre avec d' autres !!!!c' est comme ça que l' on avance . j' espère que vous continuerez à le faire même si parfois vous n' avez pas le même avis que nous .ce débat ouvrira surement sur une réflexion collective nous permettant d' avancer alors qu' aujourd' hui les linois sont muselés et n' ont sutout pas le droit de dire que linas va être bétonné même si cela est une évidence . Mr Pelletant oublie que l' arrogance précède la ruine et l' orgueil précède la chute ..........

fred

dans son dernier bulletin, pelletant parle de la formidable confiance que les linois ont exprimé à l'equipe municipale
sur le plan local.
J'ai voté pour lui : ce qui est marrant c'est que je ne sais pas trop pourquoi j'ai voté pour pelletant, de toute façon chiquet c trop ringard et il a trop reglé ses compte d'ancien adjoint ; pour l'histoire je n'ai jamais entendu parler pelletant , je ne l'ai jamais entendu debattre avec ses concitoyens et franchement je n'ai jamais fait l'effort de me deplacer à ses réunions durant les élections ; a etre franc j je ne me sens pas impliqué dans la vie de cette ville et Là je commence à ressentir comme un remord d'avoir ete voté pelletant car je ne l'ai pas fait en toute lucidité mais c'est comme ça . si tous les gens ont voté comme moi sasn comprendre ou se situe l'interet general il ne faut pas que pelletant croie qu'il a été élu avec une standing ovation ,les travaux d'eclairage sur la N20 n'on toujours pas commencé il ya des constructions partout dans tout le canton, le béton pousse comme des champignons, ou est dans tout ça ,la campagne?ne me dites pas merci ! monsieur le maire quand vous rajoutez que l'avenir de linas est radieux j'ai du mal a trouvé de l'autenticité dans vos paroles , cela me plait pas beaucoup , j'y trouve pas le vrai tellemnt ça sonne faux "changez de discourt si vous voulez que je vous suive dans votre politique "

cordialement

fred C

L'électeur de service.

Attendez un peu et ne riez pas, c'est bien triste. , il va peut-être y avoir un policier à cheval à Linas lui-même peut-être secondé par un chien policier, un malinois ? ou par un gorille...Ce sera peut-être le 7ème adjoint que nous verrons passer à cheval. lui qui doit organiser la police montée dans l'une de ses missions particulières..Il le lui faudra bien le faire puisque tous les policiers municipaux fondent comme neige au soleil.

calypso

Savez vous que des voitures ont brûlé en début de semaine à Linas ?Qu'en est-il de la sécurité promise par Môssieur le Maire avec deux policiers municipaux seulement. Deux sont partis juste après les élections .Il faut dire que la façon dont sont traités les fonctionnaires dans notre ville donne matière à réflexion ,mais visiblement pas dans le bon sens pour les élus de la majorité.S'ils ne sont pas de bons petits pantins les sanctions tombent (conseil de discipline ,lettre d'avertissement,etc.....).Est-ce bien normal dans un pays démocratique de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense sans risquer des retombées venant de personnes qui ne sont rien d'autre que des "chefaillons "de pacotille se pensant au dessus des lois et qui pourrissent la vie des "mal pensants".Et cela dure depuis deux mandats .Personne ,dans ces conditions, ne s'étonnera du changement perpétuel de personnel à la mairie et dans les services annexes .Une occasion a été donnée de changer cela ,peut être une autre se présentera bientôt . L'espoir fait vivre et les linois espèrent des jours meilleurs.

pedigirl

Bonjour et merci du fond du coeur pour votre tribune


En tant que mére de famille, je trouve scandaleux que pour le parking et la nouvelle 'école, la municipalité n'est pas établie une concertation (merci pour votre définition de la vraie concertation, elle m'eclaire sur l'usage qu'en fait la municipalité) avec le personnel enseignant
C'est un manque de respect à leur égard car la reconnaissance de la compétence professionnelle des enseignants passe par la reconnaissance aussi de leur expertise professionnelle, leur capacité à dire les conditions dans lesquelles un objectif politique, social ou pédagogique peut effectivement se traduire dans les pratiques scolaires et atteindre son but .Les enseignants sont des acteurs du système, et je trouve que la mairie les a figés dans un mécanisme d’exclusion scandaleux alors qu'ils avaient leur mot à dire sur ces projets. . Les enseignants ont perdu une bonne part de leur légitimité professionnelle face aux décideurs politiques, aux pédagogues, aux parents et même parfois auprès des élèves. il est temps de leur redonner leur légimité.

pedigirl qui est pour le pedibus !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.