Tout d'abord Bravo pour ce "blog" qui donne la possibilité à tous - toutes opinions confondues - de s'exprimer et d'échanger : voilà un exemple de démocratie.
Je reviens sur mon précédent texte "Vive les municipales" et donc sur le Chemin Royal. Il s'agit bien de travaux de voierie et de création de trottoirs. Nous, les riverains, nous les attendions depuis si longtemps ces trottoirs que nous ne pouvons qu'apprécier ; enfin les piétons vont pouvoir circuler en toute sécurité. Nous avons même eu le plaisir d'avoir la visite- sur place- de 3 adjoints (le 16/01 vers 18h) pour une explication de texte : merci à eux
Toutefois, et au vu de la configuration, j'ai émis des doutes quant à la vocation première d'un trottoir : la sécurité des piétons. En effet, vu le nombre important de poteaux d'EDF, de téléphone et autres il sera très souvent obligatoire de descendre sur la chaussée. J'ai donc demandé si l'enfouissement des réseaux était prévu ? réponse : OUI c'était prévu mais... Leuville n'a pas voulu suivre... (vraiment à Leuville il font rien que de nous embêter !!). Alors l'enfouissement aura lieu, m'a-t-on dit, mais plus tard. C'est à dire qu'il faudra casser du neuf pour recommencer : mon portefeuille n'apprécie pas beaucoup !! En outre, et j'en suis quasi certain, il y a fort à parier que les véhicules stationneront à cheval sur les trottoirs donc impossible aux piétons, aux poussettes, aux séniors et aux enfants d'être en sécurité. A ces craintes il m'a été répondu :
qu'il appartiendra aux adultes de bien faire attention... sur la chaussée
que les parents devront sensibiliser leurs enfants à la prudence... sur la chaussée
et que si il fallait verbaliser les véhicules... ce serait fait !!! dont acte
Alors n'aurait-on pas pu préalablement organiser avec les riverains une réunion de concertation ? après tout les administrés peuvent aussi faire preuve de bon sens et être force de propositions.
Enfin j'ai demandé aux adjoints présents le montant des travaux ? après quelques instants d'hésitation il nous a été répondu (nous étions une dizaine) : dans les ... 28O OOO € . Déjà ce qui me gêne c'est l'expression "dans les..." ; une telle imprécision me choque d'autant que sur le site de la ville, à la rubrique Actualités du 11/01/2008 il est fait mention de ... 120 000 € HT ??? . un tel écart est inadmissible et je n'apprécie pas du tout une telle désinvolture avec mes impôts !!!
Alors qui dit vrai ? le site officiel ou les adjoints ? ce manque de cohérence au sein d'une même équipe me laisse pour le moins dubitatif.
Et puisque ce blog a le mérite d'exister, les remarques et commentaires sur ce texte seront les bienvenus. Celà éclairera peut-être ma lanterne car je dois bien avouer qu'en cette période pré-électorale qui semble voir 2 prétendants s'affronter je n'y vois pas plus clair d'un côté comme de l'autre !
Bien cordialement à tous les lecteurs
Didier CHESNEL
Good words.
Rédigé par : Dorothy | mercredi 29 octobre 2008 à 12:24
Aujourd'hui, une partie de la jeunesse veut tout et tout de suite. Ils sont les victimes d'une société ou celui qui ne possède pas n'est rien. Les petits trafics en tout genre sont donc un bon filon pour gagner facilement de l'argent. Mais comme toujours, la facilité a un prix et pour le trafic de stups ce prix s'appelle liberté. Ceux qui ont la patience d'améliorer petit à petit leurs conditions de vie ont trouvé la bonne voie mais ils ne sont jamais montrés en exemple.
Rédigé par : bob | vendredi 01 février 2008 à 16:39
ce que je propose : d'appliquer simplement la loi : Peine encourue : jusqu'à 20 ans d'emprisonnement... voilà ce que dit la loi. Ca me parait assez dissuasif d'autant que c'est l'une des législations les plus dures en Europe.
Rédigé par : L'infirmier de Linas | vendredi 01 février 2008 à 16:16
écoutez Monsieur l'infirmier, ce blog nous permet de nous exprimer et de faire des propositions:on m'a laissé m'exprimer , je m'attaque aux dealers d'une façon exessive donc sans effets puisque exessive (mon fils a été la proie de ces voyous) ce blog a bien compris la caricature. La question est : Que feriez vous, vous pour combattre les dealers qui pourrissent une partie de la jeunesse. la discution est ouverte.
merci de publier ma réponse.
Rédigé par : G-force | vendredi 01 février 2008 à 13:23
"Injection immédiate à chaque dealer pris en flagrant délit de la quantité de stupéfiants dont il est porteur"... G-force, je te conseille de faire un séjour (à priori plutot long) en hopital psychiatrique et de revenir à Linas une fois que tu seras completemment guéri.
L'infirmier
Rédigé par : L'infirmier de Linas | jeudi 31 janvier 2008 à 11:01
Bonjour:
Je voulais vous dire que nous habitons dans- un lotissement en bordure de francilienne . et que la municipalité a accordé les permis de construire en imposant aux promoteurs ..tenez vous bien : un mur antibruit de ...1,50M qui correspond à un talus de terre. Je penses donc que le maire est trés mal placé pour parlé d 'environnement
et d'essor.
Rédigé par : nathalie | jeudi 31 janvier 2008 à 08:56
Bon comme aucune liste n'a de projets et qu'on risque de retomber dans le m^me potage;
voici quelques sug..gestions citoyennes.
1) Restauration du travail manuel et valorisation du travail en général.
2) Purge drastique des effectifs dans les collectivités territoriales.
3) Versement du RMI assujetti à un travail de compensation.
4) Réduction des allocations familiales de 20% par enfant supplémentaire à partir du quatrième inclus.
5) Injection immédiate à chaque dealer pris en flagrant délit de la quantité de stupéfiants dont il est porteur.
6) Suppression du cumul des mandats.
7) Mise en place de travaux d'intérêt public et à la tâche pour les petits délinquants.
8) Comme Pelletant je suis pour la démission de tout élu reconnu coupable de détournement de fonds publics, trafic d'influence, délit d'initié, délit de favoritisme sur les marchés publics ( médiathéque par exemple)
16) Remboursement par l'église catholique des subventions ayant servie à la réhabilitation de l' église. 4,5 millions d'euros !!
Résultats rapides et garantis:
Restauration du respect du citoyen, des forces de l'ordre
Le citoyen retrouve ses pouvoirs et ses droits
Mandats de politiques à pourvoir.
Plus personne ne traine les pieds en marchant.
Arrivée massive d'investisseurs porteurs de projets.
Pose de murs anti bruit le long de la francilienne.
Qui va me piquer des idées?
QUI EST POUR
QUI EST CONTRE
A votre tour de proposer des idées.
retour général de la confiance
Rédigé par : G.force | mardi 29 janvier 2008 à 17:13
...une idée : on devrait voter pour les meilleurs commentaires !! et proposer de monter une liste avec !!
par ailleurs on aimerait bien que monsieur chiquet ou monsieur pelletant s'exprime sur ce blog.
Rédigé par : vigil | mardi 29 janvier 2008 à 11:41
économie locale
- social
- culture
- vie des quartiers
- développement durable
- urbanisme et patrimoine
- jeunesse
- sans oublier nos aînés.
nous attendons les projets municipaux de la liste chiquet avec impatiente , dans quelle direction va sa campagne?
comment est composée sa liste , devra t'on lui faire confiance , est ce que cette liste sera l'expression du choix des linois, quels seront leurs choix en matiére de gestion communale. Pour ma part j'en ai un peu ras le bol des listes de jeune opportunistes ou de retraités désoeuvrés impatients ou des commerçants venant défendre leurs interets.. il nous faut des gens proches des gens qui ont été formés au contact des autres et les comprennent .Aux finances quelqu'un qui est habitué aux finances, à l'education quelqu'un qui est habitué à l'education etc...
par qui monsieur pelletant va t-il remplacer ces 4 adjoints autant de questions qui vont susciter ma curiosité.
merci à vous de pouvoir m'exprimer!!
je trouve, à part deux ou trois commentaires vindicatifs ( prochiquet moins et propelletant plus) qui n'apportent rien au débat d'idées que ce blog est trés constructif.
continuez.
grégoire
Rédigé par : vigil | mardi 29 janvier 2008 à 11:29
le pseudo de bibiche(petit nom donné par tendresse )va disparaître pour ne pas offenser un linois dont c'est le patronyme.Tout le monde ne le sait pas.Le respect dû à ces personnes dictent ma conduite .
Rédigé par : calypso | lundi 28 janvier 2008 à 23:43
Ne soyez pas trop inquiet,monsieur,tout deviendra plus clair dans peu de temps pour vous ,mais aussi pour tous ceux qui se posent les bonnes questions. Vous avez eu une nouvelle preuve de l'incurie de ceux qui prennent des décisions en notre nom et dilapident notre argent.Où s'arrêteraient-ils ,si d'aventure ,ils étaient reconduits dans leurs"fonctions"?
Courage, nous arrivons au bout du tunnel....
Rédigé par : x | lundi 28 janvier 2008 à 15:39