« La cantine à points | Accueil | MA SECURITE.... ET MON ARGENT »

jeudi 24 janvier 2008

Commentaires

clodomirovitch

Elise,

Je crois qu'il ne faut pas taper sur les employés de la Mairie, ils font ce qu'ils peuvent pour allier à la fois l'épée de Damoclès (pardon, je me suis trompée, de Pelletant) et satisfaire les administrés qui viennent à la Mairie pour des besoins légitimes.

J'ai toujours été bien reçu sauf quand les instructions de fin de non-recevoir ont été donnés.

Il est très difficile de faire son travail dans ces conditions et il faut comprendre que, quelque fois, il est difficile de faire bonne figure.

J'ai lu dans un tract de l'Avenir Ensemble qu'il fallait remotiver le personnel de la Mairie.

Alors, faites en sorte que cela se réalise et pour cela je pense qu'il faut voter pour la liste L'Avenir Ensemble et non pas pour la liste "L'Avenir Séparément" (pardon la liste Linas de cœur et d'action").

Rappelez-vous ce qu'a dit le Maire lors de son interview dans un journal lors des dernières élections cantonales :

"LES ÉLECTEURS NE VEULENT PAS SAVOIR POUR QUOI ILS VONT VOTER MAIS POUR QUI ".


Autrement dit, peu importe ce qu'il fera, cela ne vous regarde pas. Il décide, un point c'est tout.

Alors, si vous êtes d'accord avec ce principe...

Moi PAS.

elise

Aujourd'hui je me suis rendu dans la maison de Mr le maire place de la mairie et là a ma grande surprise je suis restée 10 mn à l'accueil sans que personne ne vienne me voir ou daigne me dire bonjour.

je me suis fais la reflesion suivante: Si les employés municipaux se comportent de cet facon je n'ose pas penser à la facon que Mr le Maire se comportent avec ses administrés ceci temoigne du peu de considération qu'il accorde aux linois et aux linoises.

clodomirovitch

Oui, Eugène, il y a un moyen et il est imparable : c'est de voter pour la liste "L'Avenir Ensemble" le 9 mars. Et que tous ceux qui sont mécontent en fassent autant.

Faites passer....

l8


Quelqu'un pourrait il répondre à Eugéne c'est assez incroyable ce qu'il raconte les maisons sans permis/, de plus qu'est devenu le club de basket et madame Barito !!

cordialement

L8

L8

Bonjour à tous
et
Merci d'avoir aborder ma reflexion, mon coup de gueule: je sens vraiment une énergie prete à exploiter cette formidable opportunité de bâtir avec la population un véritable projet.
je profite de ce blog participatif pour vous poser quelques questions


Que ferez vous pour le centre ville, allez vous lancer un plus large debat politique si vous passez.? Aller vous adresser un questionnaire à la population et arreter de faire de l'information sur des projets ficelés comme c'est le cas pour le maire en place? Quels sont les veritables enjeux de la ville? comment rendre la voiture personnelle de moins en moins necessaire en ville . comment allez vous maitriser la mobilité urbaine avec le nouvel atac
les nouvelles écoles. pourquoi la communauté de commune est elle si importante.

cordialement
L8

eugène

La mairie est au courant des maisons construites sans permis près de l'UTAC, ainsi que des annexions de terrains sur le plateau d'Ollainville. Pourquoi ne fait-elle rien alors qu'elle n'hésite pas à nous envoyer un recommandé pour un volet de la mauvaise couleur ?????? Sachant que le maire a été prévenu, y'a-t-il un moyen de lui demander de faire respecter la loi dans sa propre commune ?

clodomirovitch

Réponse à Mimie Pinson :

Bravo !!!! Je vois que nous avons à Linas des personnes qui ont le sens de l'humour. Il a fallu, pour que l'on extirpe du fin fond du gouffre de la solitude dans lequel chaque Linoise et Linois a été précipité par le Maire en place depuis 2 mandatures, que les élections municipales approchent.

Je ne me rappelle pas, aux dernières élections municipales, qu'il y ait eu autant d'échanges d'idées. Au contraire. Monsieur Pelletant, n'ayant aucune liste contre lui, n'a pas eu l'honnêteté morale de présenter un programme clair, concis et précis. Personne à ce moment, n'a jugé utile de le lui faire remarquer. Moi-même, j'ai attendu une réunion électorale venant de sa part pour lui poser des questions, lui faire des propositions, enfin faire mon "métier" d'administré comme lui son "métier" de Maire. Non ! Rien ! Pas de programme. Pas de contestation. Tout Linas s'est éteint. Le désert. Et comme qui ne dit mot consent…
Et c'est ainsi que Monsieur Pelletant, fort de ce silence inaudible et intolérable, a été élu sans gloire. Si l’on compare les résultats des deux dernières mandatures, pourquoi lors des élections de 1995 (avec 2 listes), 74% se sont déplacés pour voter et que pour les élections de 2002, Monsieur Pelletant a été élu avec seulement 1147 votants sur 3200 inscrits soit 38%. Et sur 1737 votants, 590 Linois ont voté blanc ou nul soit 34 % qui se sont déplacés pour lui dire NON. Il a eu la légitimité légale mais pas morale. Ce n’est vraiment pas un plébiscite et il devrait s'en souvenir.

De toutes façons, Monsieur Pelletant est tellement imbu de sa personne qu'il déclarait lors de la campagne pour les élections cantonales : Les électeurs ne veulent pas savoir pour quoi ils vont voter mais pour qui. Cela prouve bien sa personnalité et la valeur qu'il attribue à la fonction de Maire ou de Conseiller Général.

Et comme cela ne suffisait pas, il s'est sûrement dit : Pourquoi pas essayer de monter plus haut. Alors s'ensuit une série d'espoir : Conseiller Général, Sénateur, Député.

Conseiller général : il a été élu parce que l'on a demandé à un maire de droite de se désister pour ne pas permettre l'élection d'un socialiste, sinon il n'aurait pas été élu.
Sénateur : balayé.
Député : balayé.

Je m'étonne qu'il ne se soit pas présenté comme Président de la République (mais rassurez-vous ça va peut-être venir. Que voulez-vous, c'est comme à la pêche, quand on est monté trop fin, on ne pêche pas le gros sinon ça casse. Et quand on a le bon fil, c'est le poisson qui vous emporte. Allez voir son site WWW.PELLETANT.FR à la rubrique " Pourquoi je n'étais pas à l'assemblée ce matin". Le pôvre, il a été attaqué lâchement par derrière et cela l'a abattu…

Maintenant, je voudrais aussi vous rappeler que Monsieur Chiquet faisait parti du conseil municipal lors de la première mandature de Monsieur Pelletant comme premier adjoint. Il donné sa démission parce qu'il n'était pas d'accord avec la méthode utilisée pour conduire la municipalité. Il aurait pu continuer à ronronner avec les autres et à subir l'autocratie d'un individu qui n'accepte que les louanges et les courbettes mais pas les observations. Non, il est parti.

Alors, maintenant qu'il se présente à nos suffrages pour promouvoir le changement, redonner de la vie à notre ville, permettez-lui de se prouver. Je pense qu'il n'attend pas le poste de Maire pour gagner sa vie, pour avoir les honneurs, pour se faire valoir et surtout pour PARAITRE… Alors, donnons-lui les moyens de remuer let d'éliminer la lie dans laquelle nous sommes plongés depuis 14 ans.

Personne n'est parfait. Mais entre deux maux, il faut choisir le moindre. Et l'administration Pelletant n'est pas un mal. C'est une calamité.

une candidate

La taille de la photo fait que vous ne les voyez pas bien et que vous ne les reconnaissez pas toujours .Les éventuels candidats, mais aussi supporters préfèrent vous rencontrer, vous donner rendez-vous (plutôt qu'être très photogénique et ne pas répondre à vos questions ) et donner réponse aux questions que vous voudrez bien leur soumettre.Ainsi vous aurez tout loisir de savoir qui entoure Mr Chiquet Soyez rassurés,nous sommes à l'écoute de tous les linois et sommes conscients des difficultés qui nous attendent.C'est avec détermination et courage que nous nous attaquons à une tâche lourde mais nous serons tous fiers de notre ville dans quelque temps . Une personne m'a dit hier que le temps semblait s'être arrêté à Linas et qu'elle avait l'impression de traverser une ville fantôme . Nous ne voulons plus de cela et nous allons employer toutes nos énergies conjuguées pour redonner vie à notre cité avec l'aide des linois .Une "vieille" linoise qui aime sa ville comme vous...

calypso

Mimie pinson devrait acheter un dictionnaire car son "texte " n'a aucun sens et la critique gratuite prouve la pauvreté intellectuelle de celui ou celle qui l'utilise .Que celui qui n'utilise plus ses vieux dicos les donnent à ceux qui en ont visiblement bien besoin .Avant d'utiliser certains mots ,il faut en connaître le sens exact sous peine de se couvrir de ridicule,(encore faut-il en avoir conscience).Bon apprentissage ...
A propos ,avez-vous reconnu la tirade qui a servi de trame pour le poème de la liste L8? Ces gens-là me semblent cultivés.

L83

L82,
Voter pour moi ? Certainement que non. Je ne fais que défendre une liste qui me semble être meilleure que celle qui est en place. Je ne connais pas grand monde sur cette photo. Pour le moment aucune des listes (deux ? trois ?) n'a encore fait paraître son programme et son équipe, alors attendons ! C'est à ce moment là que nous pourrons alors voir "ce qu'ils ont dans le ventre", comme vous dites.
En ce qui me concerne ma voix d'électeur va déjà à M. Chiquet. Elle sera de meilleur usage que pour le maire sortant qui ne peut se présenter au conseil général, parce qu'un article où il se fait descendre par des personnes que lui-même "assassine" font publier un article dans la presse qui le "bouleverse".
Lorsque l'on est maire, il faut savoir accepter les critiques ou alors ne rien faire paraître.
Rendez vous aux urnes le 9 mars.
L83

clodomirovitch

Je voudrais, pour essayer de faire sourire L8, rapporter ici une anecdote absolument authentique :

Ma femme, à 40 ans, s'est présentée dans une entreprise pour un entretien d'embauche après 8 mois de chômage (et c'est peu comparé à beaucoup d'autres).

Le DRH, environ 30-35 ans bien calé dans son fauteuil et la regardant de toute sa hauteur (assise), lui demande :
- Quel age avez-vous Madame ?
- J'ai 40 ans, Monsieur, répondit-elle.
- Mais vous êtes trop vieille pour ce poste, Madame.

En se levant, elle a eu la présence d'esprit de lui dire :

-Ne vous inquiétez pas, Monsieur, vous y arriverez aussi.

Et elle est sortie du bureau.

Ce que je voulais vous faire comprendre, c'est que vous aussi L8, vous y arriverez au 3ème âge, j'espère avec toute votre santé intacte, vos facultés intellectuelles en bon état parce que je ne sais pas quel âge vous avez. Mais je subodore que les quelques "3èmes âges" qui se présentent à vos suffrages le font pour faire bénéficier la collectivité de leur expérience passée, pas pour aller dormir dans les fauteuils de la mairie.

Ils pourraient aussi rester neutres, dans leur maison avec le chat sur les genoux et le fichu sur les épaules sans rien faire d'autre que de critiquer et de toujours reprocher aux autres ce qu'ils n'ont jamais pu ou voulu faire eux-mêmes. Ils pourraient aussi tendre la main au CCAS, se faire brouetter gratis par le minibus de la ville (hum je vais encore aborder des choses qui dérangent) et bien d'autres choses encore.

Non ! Je crois et j'espère que ce n'est pas le cas. Respectez ces 3èmes âges. Au jour d'aujourd'hui, il y a encore devant eux une génération que l'on appelle le 4ème âge. Et je vous souhaite dans le fond de mon cœur d'y arriver en bon état.

J'ai regardé attentivement la photo à la loupe et je crois ne pas pas avoir vu que des pré-retraités et retraités. Il faut de tout pour faire un monde.

Sans rancune j'espère.

mimie pinson

Réponse aux poètes de Linas

Je suis vraiment allergique
Aux écrits sarcastiques
Des «Eclectiques démocratiques »
Ils agissent sur mon système nerveux sympathique
Ils me donnent la colique,
Mettent en action mon nerf sciatique,
Me rendent asthénique
Parfois même colérique, mélancolique puis amnésique..

Bref, pour moi ça devient problématique
Alors, j'ai décidé de consulter un «toubib chique »
Il m'a proposé un anesthésique
Pour tout oublier, c'est pratique
Puis des antibiotiques
mais les antibiotiques, c'est pas automatique
Mais aussi des antiseptiques.
Enfin un arrêt de travail avec renouvellements
périodiques et systématiques.
Mais sans activité je deviendrais neurasthénique !

J'ai préféré retrouver une activité ludique et esthétique.
En faisant simplement de la gymnastique non acrobatique

QUE VOULEZ-VOUS, MOI,JE N'AI PAS FAIT POLYTECHNIQUE
MAIS SEULEMENT OEUVRE DANS LA FONCTION PUBLIQUE


«MIMIE PINSON »

l82

Bonjour L83

On poursuit le meme combat vous parlez de dénigrer alors que j'emets avec votre permission, simplement un doute, le troisieme tract j'appelle pas ça un jeu politique" adulte" si maintenant les linois sont friands de ce genre de com tant mieux et j'en suis ravie , personnellement je voterai pour vous, meme si je trouve votre réponse toute moche ( de la meme veine que les reponses de l'equipe pelletant) mais bon je vous encourage à mieux faire , a virer mne chiquet et le pharmacien ceci dit j'espere que la presidente de ce site (que je salue au passage pour ces bons articles)vous fera tous causer les uns apres les autres pour voir ce que vous avez dans le ventre.

L83

Chère L82,

Ne commencez pas à dénigrer la liste de M. Chiquet. Les apparances sont souvent peu flatteuses (Tout le monde n'a pas la chance de notre maire sortant, je veux dire d'être photogénique). Sachez qu'il y a des personnes de tout âge, de tous milieux. Sachez aussi qu'aucune personne de cette liste n'est là pour faire un décor. Toutes ces personnes participent activement au "réveil de Linas". Regardez la définition d'ecléctique dans votre dictionnaire et vous aurez la définition de cette équipe.
L83

L8

je suis trés deçu par les tracts de l'avenir ensemble, qui se reconnaitra dans cette liste du troisieme age
qui manient notre cause à coups de vers pathétiques.
quand on manie les vers autant les faire croisés

Ce que je veux c'est qu'ils disparaissent
et n'accepte d'eux, ni serments ni promesses
pourtant,
s'ils veulent que je verse entre leurs mains , mon espoir
ma fortune et mes biens, je le fais des ce soir
Mais qu'ils nous aménent des gens dynamiques.
Qui n'aient pas peur de l'audacieuse réplique.

clodomirovitch

Oyez Oyez Braves gens.

Ça y est. Notre Maire vient d'annoncer sur son blog que la RN 20 va enfin être éclairée. Et tous les travaux entrepris depuis même pas un mois...

C'est fou comme les élections approchantes l'ont tiré de sa léthargie chronique.

Mais, je crois qu'il devrait remercier Monsieur Chiquet pour l'aide qu'il lui a apporté à se réveiller. Grâce à lui, vous rendez compte de tout ce qui va se faire subitement depuis la diffusion des tracts de la liste "L"avenir Ensemble"... Oui, vous vous en rendez compte ???

Cela prouve bien qu'un médecin ne donne pas que des médicaments pour dormir. Il en donne aussi pour se réveiller. Et ce ne sont pas des produits chimiques...

Merci Monsieur Chiquet d'avoir réussi à sortir notre bon Maire de son coma de 13 ans. Cela mérite une communication à l'Académie de médecine.

clodomirovitch

Oyez Oyez Braves gens.

Ça y est. Notre Maire vient d'annoncer sur son blog que la RN 20 va enfin être éclairée. Et tous les travaux entrepris depuis même pas un mois...

C'est fou comme les élections approchantes l'ont tiré de sa léthargie chronique.

Mais, je crois qu'il devrait remercier Monsieur Chiquet pour l'aide qu'il lui a apporté à se réveiller. Grâce à lui, vous rendez compte de tout ce qui va se faire subitement depuis la diffusion des tracts de la liste "L"avenir Ensemble"... Oui, vous vous en rendez compte ???

Cela prouve bien qu'un médecin ne donne pas que des médicaments pour dormir. Il en donne aussi pour se réveiller. Et ce ne sont pas des produits chimiques...

Merci Monsieur Chiquet d'avoir réussi à sortir notre bon Maire de son coma de 13 ans. Cela mérite une communication à l'Académie de médecine.

gerard mulier

bonjour, je découvre votre site et je voudrais abonder dans le sens de Françoise à propos de' c'est dans l'air'. Le maire était completement hors sujet et nous a assommé de platitudes "de couplets démocratiques "d'école hypocrites L'étonnant est qu'il se croyait interressant avec son coté "donneur de leçon".il a été incapable de réorienter le debat sur sa ville. Sa ville, tout compte fait, ne l'interressait pas, c'est l'impression qu'il m'a donné. il a parlé massivement comme si un mandat de "Représentant des Maires de France "lui avait été confié et qu'il devait parlé ce soir là au nom de toutes les communes françaises . je déplore le manque de mordant des journalistes car ils auraient pu poser des questions comme celles cies: Et vous ?avez vous été condamné? 98% des communes dans une interco, et vous? quand vous dites roulement de personnel, ça veux dire quoi? les linois sont-ils content de vous?la prochaine fois il faudrait que MPelletant soit invité chez Fogiel

Clodimirovitch

Il faur reconnaître que Monsieur Pelletant a joué un coup de maître lors de l'émission C dans l'R.
Je rappèle les questions d'Yves Calvi :
- Dites-moi, François Pelletant, quand vous avez commencé, vous n'y connaissiez rien ?
Réponse de Mr Pelletant :
- ABSOLUMENT RIEN, OUI.
Réponse d'Yves Calvi :
- C'est très bien de l'avouer, mais c'est consternant.

Et après, les adjoints sortants (dans leur tract) reproche à Monsieur Chiquet de ne plus connaître les dossiers.

Je crois qu'il serait souhaitable à chacun d'aller sur le sîte de la Cinq :
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=accueil

pour réécouter cette émission qui a eu le gros avantage de nous montrer le véritable visage de Monsieur le Maire de Linas, plein de suffisance.

Chacun pourra juger ce qu'il dit par rapport à ce qu'il fait à Linas :
- Communication des comptes de la ville : Où ça ?
- Communication des ratios : Où ça

Allez donc en Mairie pour obtenir quelque chose : c'est une délectation.
Essayez donc de demander des comptes, même si la loi vous l'autorise...

Alors vivement le 9 mars pour montrer à Monsieur le Maire sortant qu'il peut sortir. Il n'est ni nécessaire ni indispensable. On ne le regrettera pas.

françoise

Michelle,

Je suis linoise et je viens de lire votre commentaire: je dois vous dire que je suis gênée par votre violence car en relisant les articles et bien des commentaires je n'y vois pour ma part qu'une transmission d'informations et beaucoups d'idées. les chiffres par exemple sur les Taxes ne sont pas des chiffres approximatifs mais des chiffres vrais que je viens d'aller verifier sur le site du ministere des finances. Pour le coup, je suis , maintenant extrémement inquiéte car je ne me suis jusqu'à présent jamais occupée de ma vie citoyenne. Je comprends que vous soyez bléssée, la réalité est dure à admettre et moi aussi j'ai eu du mal à accepter ces chiffres.: j'ai repris tous mes papiers concernant la condamnation de monsieur pelletant et cette condamnation est passée dans les journaux et jusqu'a preuve du contraire les journaux vérifient toujours leurs informations avant de les imprimer. vous vous attachez à une vision positive de la municipalité , j'ai regardé le maire sur c dans l'air qui avait pour sujet" Etes-vous un bon maire" et à aucun moment il n'a parlé de ce qu'il faisait à Linas. "le mot" linas n'a été prononcé qu'une seule fois et par l'animateur. Alors que bien des fois le maire aurait pu parler de notre ville .Je trouve que c'est un manque de respect pour son travail de maire parce qu'apres tout il n'est maire que parce qu'il est maire de Linas .Il a été invité à l'émission en tant que maire pour parler de son métier, de sa "boutique".
Alors, comme un bon artisant parle de l'amour de son métier,rien de tel pour un maire content, que de parler de sa ville et du travail dans sa ville . Un commerçant cite son magasin, un entrepreneur, son entreprise,un pére de famille, sa femme et ses enfants et un maire, sa ville et ses concitoyens. Monsieur Pelletant nous a tous oubliés .. et voyez vous Michelle , ce manque d'égards justifie amplement les critiques POSITIVES de ce blog que je trouve personnellement trés bien fait: j'aime beaucoup entre autre, l'article sur l'église qui me touche par sa reflexion humaine

michelle sarrazin

Chiche, et si enfin vous les aigris, les jaloux, les envieux vous partiez vers Marcoussis, vers le très cher Tonton Olive qui vous accueillera certainement à bras ouverts,l'air deviendrait enfin plus respirable à Linas...Vous ne faites que critiquer mais pas de positif. Votre humour à deux balles est vraiment minable et vous faites vraiment pitié...continuez à balancer votre venin, j'espère que les six prochaines années vous verront retourner dans l'ombre comme vous y êtes restés durant ces dix dernières années. A bon entendeur.

BIBICHE Michel

Je dois préciser que je ne suis pas l'auteur de l'article signé avec mon nom.

Je demande donc à son auteur de ne plus utiliser cette signature.

constantinople

Dans les partis politiques, on dit souvent qu'on peut se tromper la première fois qu'on élit quelqu'un, pas la deuxième car l'exercice du pouvoir est un décapant redoutable des faux-semblants et des affectations.
Pelletant ou Voldemort le "magicien" a toujours dévalorisé ses alliés, diminuer ses adversaires jusqu' à les humilier. Cela montre que cet homme politique n'a aucun recul, qu'il est trop inquiet de sa maîtrise du pouvoir pour accepter des gens qui ne soient pas totalement à sa botte. Il est trop infatué de lui même pour valoriser autre chose que ses ambitions, ses projets, son égo. Quel contraste avec Mr Thomas qui lui est un vrai dirigeant politique: et pourquoi est-il si brillant. Tout simplement par ce qu'il est capable de s'entourer de gens au moins aussi brillants que lui , de respecter leurs compétences et de les mettre en synergie pour construire et faire vivre des politiques publiques de qualité: alors maintenant on comprend pourquoi, MARCOUSSIS 1er !! et LINAS dernier.

encore bravo pour vos articles qui sont profonds, drôles et passionnants !! je suis une fan.

bibiche

Et avec cela ,il a le toupet d'aller à l'émission''' c dans l'air'' sur la cinq pour parler de la gestion d'une commune!! Oui,oui, vous avez bien lu. Malgré tout, il ne semblait pas trop à l'aise .Je suis pour la seconde solution proposée car il ne faut pas baisser les bras et tous les linois de bonne volonté aiderons l'équipe CHIQUET à redresser notre ville. Courage,encore quelques semaines et notre avenir ensemble sera enfin meilleur. VIVE LINAS

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.