Plus d'un mois après la publication du premier numéro de
« L’écho de Linas » Joël Rebour, Président de « l’Avenir
Ensemble » a accordé à MVL
une interview pour présenter un premier bilan ou comment
« L’Avenir Ensemble » envisage son travail d’opposition.
Après huit mois de gestation, l’opposition menée par votre association « l’Avenir
Ensemble » n’a a priori pas loupé le train de sa première campagne
d’informations linoises.
Oui, le départ a été laborieux. Après notre défaite aux élections municipales, il nous a fallu nous poser des questions, motiver les troupes, rassembler, écouter la population qui restait interrogative à notre sujet.
Vous aviez un programme ambitieux pour les Linois,
comment expliquez-vous votre défaite ?
Effectivement. Malgré notre programme que nous espérions d’ouverture vers nos concitoyens, nous avons mené trop tard les débats avec les Linois, nous sommes entrés trop tard en campagne. Cette campagne a été perdue parce que nous n’avons pas eu le temps d’établir des liens étroits avec la population durablement dans le passé.
En fait, durant 13 ans, il n’y a pas eu d’opposition.
C’est vrai. Fait rare pour une commune, durant treize ans, un maire a régné en véritable autocrate déversant son seul discours aux Linois. Le mécontentement qui couvait malgré ce discours unique n’a pas suffi à lui seul à nous faire passer : il nous manquait le dialogue avec les indécis ou ceux qui, faute d’un autre son de cloche, restaient persuadés que le maire devait rester en place.
Vous avez, malgré cette campagne aux marges de manoeuvres
réduites, manqué les trois cents voix pour être élus.
Oui, ce qui prouve que le
mécontentement existe vraiment. Maintenant, tirant les leçons de ce « demi échec »,
nous voulions clairement nous positionner et notre premier objectif est
atteint. Un magazine élaboré collectivement avec les Linois « l’Echo de
Linas » a enfin vu le jour.
C’est une nouveauté à Linas : dans ce magazine vous
donnez la parole aux Linois.
L’opposition, en voulant donner la parole aux Linois, souhaite mettre en oeuvre le processus d’une vraie concertation qui n’a jamais été mise en place depuis 13 ans avec les habitants de notre ville. Cet appel d’air citoyen, cette ouverture vers les Linois est une première dans notre ville trop souvent enfermée, étouffée sous la chape de plomb de la municipalité en place. Nous pensons que l’Echo de Linas est une bonne nouvelle pour l’ensemble de nos concitoyens car ce magazine va insuffler de l’information fiable dans une ville où seul le prince décide, où le conseil municipal a été vidé de ses pouvoirs de consultation et de négociation.
Les gens reprochent souvent à l’opposition de critiquer.
Ce magazine critique et critiquera, ce qui est normal pour un magazine qui se doit de contrôler et de rendre compte au Linois. Au delà de ce travail salutaire pour la Démocratie, nous présenterons surtout des pistes, des mesures constructives, des projets, des actions : la solidarité, l’enfance, le centre ville, l’habitat urbain, l’évolution des plans de circulation, l’économie, les plus démunis, l’intercommunalité, l’écologie, tous les sujets seront abordés. Avez-vous entendu que le Linas Actualités parlait sérieusement de ces sujets ? Non ! Pour mieux répondre aux préoccupations de nos concitoyens, nous voulons remuer la force et le dynamisme des Linois eux-mêmes. Leur parole doit compter aussi en dehors des urnes.
Il y aura donc deux magazines à Linas.
Depuis 15 ans, nous sommes en butte à un magazine uniforme de propagande municipale. Le maire a eu l’idée d’en éditer un deuxième. Nous l’avons tous lu. Huit pages de béni oui-oui généralisé. On aurait aimé un peu plus de parler vrai. Il nous promet de le faire, il n’y a qu’une solution pour qu’il se fasse entendre : faire un audit des comptes de la ville pour bien commencer l’année sous le signe de la démocratie. S’il ne le fait pas, les Linois sauront à quoi s’en tenir.
Qu’espérez-vous de votre magazine dans le futur ?
L’Echo de Linas sera, nous le souhaitons, le vrai magazine des Linois, un vrai magazine citoyen qui contribuera, nous l’espérons, à l’essor de la vie sociale, culturelle et économique locale. Nous mettrons pour cela tous les moyens de communication envisagés pour que Linas sorte de son sous-dimensionnement, de son isolement. Que l’on dise enfin de nous, voilà une ville qui se montre et qui bouge.
Un grand bravo au maire de Saint Jean de Beauregard qui a refusé l'olivier rapporté de Gaza par le maire de Linas .Ce dernier ne sait donc pas que les oliviers ont besoin de chaleur et de soleil pour grandir ,mais que sait il ? A part lui et sa cour ,rien de bien interessant .Il faut donc se faire mousser par n'importe quel moyen .Pauvre Linas !!!
Rédigé par : Olivier | jeudi 26 novembre 2009 à 19:00
A la lecture de l'article paru dans le coeur de linas au sujet du budget de la ville, dans les courbes montrant l'inflation de 2003 à 2008, j'ai eu la curiosité d'aller sur le site :
http://inflation.free.fr/index.php
pour vérifier ces informations.
Il apparait que l'inflation MOYENNE en 2008 était de 2,8 % avec un pic à 3.6 % au mois de juillet pour descendre à 1% en décembre.
Pour l’INSEE, l’inflation, mesurée par l’indice des prix à la consommation, a été très faible, 1% sur l’année 2008. Le niveau le plus bas depuis 1999. En un demi-siècle, c’est la 3ème fois seulement que l’inflation ne dépasse pas 1%. Pourquoi alors que les taux d'intérêts de la caisse d'épargne ait tant baissé ?
Alors, Monsieur Lusson pourrait-il nous expliquer comment il a fait pour nous faire croire que l'inflation en 2008 était de près de 4,5% ?
Et si, dans le dernier paragraphe, Monsieur Lusson reconnait formellement que (dixit) :
"...concernant les recettes d'imposition, la masse a globalement augmenté du fait PRINCIPALEMENT de nouveaux arrivants..."
cela prouve que ce qui est dit dans l'Echo de Linas au sujet de l'urbanisation démesurée voulue par la majorité en place n'est pas fausse. Et des nouveaux arrivants, il y en aura d'autre avec tout le nouveau centre ville.
Monsieur le Maire compare Linas avec Evry à quelques hectares près. Regreterait-il que Linas n'ait pas autant d'habitants ? La notoriété d'un élu ne se mesure pas au nombre d'habitans mais au à leur bien-être.
Rédigé par : Dominique | mercredi 08 juillet 2009 à 12:42
Aux abords de l'école, les gens roulent à plus de 70 km/h dans des rues limitée à 30 km/h.
quand les enfants entrent ou sortent de l'ecole à pied cette rue devient un vrai terrain de mort;le pire c'est que ceux qui roulent vite sont les mëmes qui déposent leurs enfants à l'ecole !
moi-meme j'ai failli me faire renversé plusieurs fois avec mes enfants.
j'ai deja prevenu la mairie et
la mairie m a repondu que mettre des ralentisseurs n'etaient pas possible car apres lesavoir passés,le bruit de l'acceleration dérange certaines personnes.
Cest sur que la vie d'un enfant n'est rien comparé au bruit d'une petite acceleration. !!!!!!!!!!!
Rédigé par : cecile | vendredi 19 juin 2009 à 21:55
Si c'est pas le Modem qui a payé , il y a détournement de bien public ! mais bon ça serait assez risible si l'opposition
ne posait pas la question de savoir qui a payé : la capitalisme oui, la democratie, oui, mais Monsieur le Maire il faut être respectueux des principes qui les composent. je lis les commentaires et ce qui est decryptable c'est que ça sent au sein de la majorité. Aujourd'hui, ce qui m'interresse c'est ce qui se fera demain. Ce que vous avez fait jusqu'a maintenant me semble completement anarchique, devant chez moi,il ,n'y a toujours pas de trottoirs: avec l'echo de linas on a tous compris que le monde a linas marchait depuis 15 ans à sens unique, votre sens ! de toutes les bévues que vous avez faites, (vous nous avez cassé la cabane) , on y pourra rien changé
Rédigé par : gracekelly | mercredi 17 juin 2009 à 07:46
pelletant s'approprie la salle de la lampe pour organiser un traitement de faveur au Modem: est il normal que ce soit les linois qui paient pour la carriere politique de pelletant, pour les repas servis qui les a payé? les linois ou les adherents du modem, qui les a servi? un traiteur ou des employés de linas? y en a marre de tous ce politicards qui s'engraissent et font leur carriere au frais des administrés. Les linois paient la cantine de leurs enfants ya plutot interet a ce que ce soit le modem qui payent tous les repas servis ce soir là !!!!sans compter la location de la salle
Rédigé par : snak | mardi 16 juin 2009 à 21:49
Je voudrais vous informer que de plus des repas ont été servis... Qui a payé ? Toujours les Linois avec leurs impots ? Quand est-ce que le Maire rendra des comptes. Heureusement que le journal de l'opposition nous informe et qu'on parle librement ici.
Rédigé par : Fanfan | dimanche 14 juin 2009 à 13:36
Mercredi 10, à la salle de la lampe a encore eu lieu une réunion du MODEM chapeauté par le petit maire Pelletant. Salle prêtée toujours sans aucune honte par le maire à cette organisation politique en déroute.
Au menu:
----> Conduire une campagne électorale pour une cantonale
Accrochez-vous aux branches, qui était l'Intervenant pour donner des conseils : François PELLETANT, conseiller général.
Le MODEM est vraiment très mal renseigné. Pauvre Bayrou, personne ne lui a dit qu'il avait dans ses rangs un spécialiste de haut niveau (Linas en plein essor) qui connaitrait la méthode pour lui faire réussir une élection.
Ce petit maire n'arretera pas de nous faire rire. Mais quand on voit que cette même salle de la Lampe est PRETEE au MODEM mais par contre louée plein pot aux Linois qui en ont besoin pour un mariage, bathémes etc alors qu'ils l'ont déjà payée avec leurs impôts....nul doute que Pelletant n'est dit au Modem que pour réussir une élection il fallait prendre les électeurs pour des imbéciles..les linois apprécieront !!
Rédigé par : M.B. | dimanche 14 juin 2009 à 00:49
Le maire de Linas réussit à faire l'unanimité ....mais contre lui.De plus en plus de linois se rendent compte de son incompétence et des âneries qu'il sort .Qu'il s'occupe de l'éclairage ,des rond-points et de tout ce qui est à l'abandon dans Linas depuis des années et après il pourra se mêler des herbes folles des voisins.Sans oublier la déception de dimanche:il doit être mauvais après l'échec du Modem. Il s'est encore trompé de Cheval .Quand on est mauvais dans ses choix c'est pour la vie.Les parapheurs doivent encore voler dans la mairie car,en plus ,son caractère se dévoile quand il est contrarié. Un bien triste sire qui cache sans doute encore bien d'autres défauts .
Toujours la faute des autres ,jamais la sienne mais il oublie çà :A mauvais patron,mauvais ouvrier.
Un grand merci à l Echo de Linas qui nous donne des informations sensées et justes et qui ne nous coutent pas d'argent,pas comme la propagande du maire payée par nos impôts .Vivement les prochaines municipales pour le virer avec sa bande d'incompétents.Ils se sont encore réunis avec le Modem mercredi soir dans la salle de la lampe .Est ce que les salles municipales doivent servir à des réunions politiques quand des linois se les voient refuser ?
Rédigé par : Maria | jeudi 11 juin 2009 à 22:21
J'aime beaucoup le surnom du petit maire de linas que quelqu'un lui a donné ici : CLOCHEMAIRE. Et il continue à ne pas faire dans la dentelle ce clochemaire.
Sur le blog de "publiscoop.fr, il déclare sans pudeur (en a-t-il déjà eu) que :
"le département propriétaire de la RN20 ne fait pas les aménagements pour l'entretenir : ABSENCE D'ÉCLAIRAGE, FRICHES SUR LE TERRE-PLEIN CENTRAL...
Sauf erreur, il oublie tout simplement que l'éclairage de la portion linoise de cette RN20 existe mais que sa mise en œuvre est du domaine de la municipalité linoise donc de sa responsabilité. Gnia gnia gnia, c'est pas moi, c'est l'autre...
Quand est-ce qu'on en sera débarassé
Rédigé par : l'électeur de service | jeudi 11 juin 2009 à 14:58
bonjour
voici plusieurs années que je suis choqué de constater qu'une messe en plein air est organisée par la mairie de Linas; il me semble que ce choix est déplacé, car il ne représente qu'une partie de la population, créant ainsi une sission cultuelle.
je vous fais aussi remarquer que la laïcité inscrite dans notre constitution s'applique à toutes les communes de france.
je demande donc le retrait de cette initiative malheureuse
tubalkin
Rédigé par : tubalkin | mardi 09 juin 2009 à 10:43
Il n'a pas de chance le petit maire de linas avec les européennes. Sur son blog, il ne crie pas victoire ou faire sonner les sirènes de la ville. Il fait profil bas. Il va peut-être essayer de s'accrocher à un autre parti. Son problème, c'est qu'il est brulé de partout. Le MODEM, dans sa déroute prend n'importe qui n'importe comment. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'est pas arrivé à figurer dans la liste des candidats du 91.
JE suis persuadée que l'année prochaine, il se représentera aux élections cantonales mais pas sous le sigle MODEM. Il a trop peur de ne pas être élu. Il fera comme avant, sous le couvert du DVD (divers droit) pour se remettre sous la bannière MODEM et tromper les électeurs comme je l'ai lu dans le dernier echo de linas. Et comme on ne sait pas si le MODEM est de droite ou de gauche je propose le sigle DVGD (divers gauche droite). J'espère que l'opposition fera tout ce qui sera en son pouvoir pour le faire savoir comme je l'ai lu dans l'Echo de Linas. Voilà de l'information.
Rédigé par : Dominique | lundi 08 juin 2009 à 15:39
que des mots et du vent ces bavardages de village !!!!! bon mais ne critiquons pas l' opposition qui effectivement depuis quelques temps nous informe des actions de nos élus car si on s' en tient à linas infos c' est aussi plat et sans interets que "closer "!!!!
Moi j' ai des petites questions à poser à l' opposition . bientôt ( fin juin ) nous allons découvrir linas en fête et sa brocante. Qui s' occupe réellement de son organisation et pourquoi les bénéfices sont versés à une association dont le siége est à Montlhéry ?que devient cet argent récolté et a qui profitent les bénéfices ?pourquoi se sont des montlhériens et non des linois qui se chargent de cette brocante ? pouvez vous en parler au conseil municipal parceque je crois qu' en plus on verse des subventions à cette association de montlhéry avec l' argent des linois !!!!! là vous avez un sujet interessant sur lequel vous pouvez discuter et compter sur moi pour que le marchand de sable ne nous endorme pas !!!!!!!
Rédigé par : k.c | samedi 30 mai 2009 à 16:18
Définition du Petit Robert :
"Etre toujours pendu aux basques de quelqu'un" veut dire aussi : "ne pas le quitter d'un pas".
Eh oui mon gros nounours placide et débonnaire, il fallait le savoir et dit merci de t'avoir appris quelque chose.
Et c'est ce que fait et fera l'opposition : ne pas quitter d'un pas cette majorité fantoche qui ne pense que ce que pense votre Clochemaire. Et ça, ça vous démange parce qu'il ne peut rien faire contre ça. Il est obligé de le supporter et ça l'énerve. Et plus on s'énerve...
Eh oui mon gros nounours pataud, la majorité ne fait plus ce qu'elle veut dans son coin. Les Linois seront toujours au courant de vos agissements. Ne t'inquiète pas, gros nounours, on y arrivera à vous dessouder, et peut-être plus tôt que tu le crois.
Au fait, toi qui semble être dans la confidence, où en sont les travaux du centre ville qui devaient commencer déja l'année dernière au mois d'avril. C'est ce qui était annoncé sur les panneaux d'affichages de la commune. C'est peut-être comme les travaux d'éclairage de la RN 20 annoncés par Clochemaire en fanfare. Tiens, c'est bizarre, il n'a pas contredit l'information diffusée par l'Echo de Linas à ce sujet.
Ah oui ! Je voudrais te dire que Linas n'a pas besoin de nounours placide et débonnaire. Linas a besoin d'une municipalité active et motivée. Pas une majorité endormie aux gestes d'automates pour voter, la plupart du temps sans en comprendre un mot, de ce qui est débattu au conseil.
Au fait, le petit robert donne comme définition du mot "DEBATTRE" : Examiner contradictoirement avec un ou plusieurs interlocuteurs.... On en est loin du compte au conseil municipal de Linas.
Bonne nuit mon nounours et fait de gros gros cauchemars .
Rédigé par : M.B. | vendredi 22 mai 2009 à 00:12
Et toc le gros nounours.Le plus difficile est à venir et les beaux rêves vont s'écrouler .Gare aux lendemains qui déchantent car le réveil risque d'être très dur (la petite pilule bleue n'aura aucun effet ,elle n'est pas prévue pour ça).par contre ,pour les linois le temps de l'espoir commencera,enfin débarrassés de ses parasites.
Rédigé par : D.D | mercredi 20 mai 2009 à 11:35
Salut MB( aprés moineau MB !!)
pourquoi j'ai choisi "nounours "? tout simplement parce qu'un nounours c'est placide et débonnaire et non hargneux et grinçant!!
quand à ce qui est de penser pas d'inquiétudes, mais au fait vous pouvez aussi " panser " ( vos plaies vives, la ou ça gratte.. à l'endroit de la défaite aux municipales )
pour ce qui est de l'anesthésie vous êtes mieux placés que quiconque pour ce qui est des distributions de soporifiques !!
être ou ne pas être voila la question ? ( et oui encore étalage de culture )à la place de l'actuelle majorité ? il vous est permis de rêver, mais les rêves lointains sont souvent irréalisables !
être accroché aux basques, je crois que cela signifie être derriere? ...alors oui c'est bien la place de l'opposition.
ah..juste un rappel majorité actuelle élue avec 63% !!!c'est dur hein??
faites de beaux rêves
Nounours
Rédigé par : Nounours | lundi 18 mai 2009 à 14:25
Mon gros nounours.
Je sais pourquoi tu as choisi ce pseudo "NOUNOURS"
C'est en souvenir de la série "Bonne nuit les petits" ? Si tu ne t'en rappeles pas, puisque tu es anesthésié par ton Clochemaire (l'inverse serait plus réaliste), eh bien il endormait les petits. Et puis, le marchand de sable sur son nuage, ne serait-ce pas ton cher François Clochemaire par hasard ?
Tout ce que vous savez faire, vous de la majorité et votre maître à penser, (si toutefois vous savez ce que penser veut dire) c'est endormir et endormir toujours.
En fait, ce qui vous gène et vous énerve, c'est que ceux que vous appelez l'opposition INFORME ne se laissent pas endormir, eux. Ils ont les pieds sur terre mais pas la tête dans les nuages comme vous. Vous ne pensiez pas du tout qu'ils continueraient leur action. Eh bien c'est loupé et l'opposition s'opposera. Et puis, oui, l'opposition INFORME dans son Echo de Linas et c'est ce qui vous agace. Vous ne pouviez pas si bien dire.
L'opposition sera toujours accrochée à vos basques. Vous ne pourrez plus rien faire sans que tout soit observé, épluché, analysé et communiqué. Hé oui, c'est dur à supporter surtout quand on a passé deux mandatures sans que personne ne contrôle vos agissements. La période des vaches grasses est terminée. L'opposition d'aujourd'hui est la majorité de demain. Elle secouera Linas endormi par les soporifiques distribués par le marchand de sable et son gros nounours.
Vous y serez, vous, un jour dans l'opposition parce que personne n'est indéboulonnable. Et on s'y emploiera.
Et puis, j'en profite pour saluer la clairevoyance et le courage de la conseillère municipale qui a quitté l'équipe d'aveugles dont vous faîtes parti et le candidat suivant qui n'a pas voulu le devenir. Au royaume des aveugles, le borgne est roi. Et pour être le roi, il s'y croit vraiment.
Tout de même, un an après les élections, c'est pas mal. Serait-ce que l'arbre commencerait-il à être vermoulu ?
Allez, mon gros Nounours, un gros bisou et bonne nuit. Fais de gros cauchemars. L'opposition majoritaire va bientôt prendre ta place. Et comme l'a dit le soir des élections de mars 2008 sur le pas de la porte de la mairie une non-linoise qui se reconnaîtra sûrement : Allez, ouste, du balais. Mais à ce moment-là, le marchand de sable n'actionnera pas les sirènes mais sonnera le tocsin. L'église sera terminée à ce moment-là.
Rédigé par : M.B. | lundi 18 mai 2009 à 00:54
bonjour petit piaf
merci nounours est assez grand ... lui pour jouer dans la bonne cour
il est vrai que pour un petit moineau il est plus facile de rester tranquillement dans son nid à couver les oeufs de la rancoeur plutot que de devoir être " aux affaires " et agir!!
mais je dois reconnaitre une vérité, il est vrai que l'opposition joue bien son role elle est INFORME !! mais cela se soigne d'autant mieux lorsque l'on a un "Doc " dans l'équipe et aussi un pharmacien qui peux, éventuellement fournir la petite pilule bleue qui redresserait, peut être, l'opposition ?? cui..cui..cui
salut Moineau
Rédigé par : Nounours | dimanche 17 mai 2009 à 10:23
Le Nounours ferait mieux d'aller endormir le petits enfants au lieu d'essayer de jouer dans la cour des grands.Qu'il s'occupe de ses oignons et cesse de nous faire avaler des couleuvres .La culture ,c'est comme la confiture, moins on en a ,plus on l'étale.L'opposition fait ce qu'elle a dit qu'elle ferait :ELLE INFORME le linois de ce qui est caché par la municipalité.Cela vous dérange ,Nounours ,tant mieux si ça vous gratte ,c'est une preuve de plus qu'ils doivent continuer ,les opposants .Je suis d'accord avec eux et ils ont mon soutien,pas comme le maire et ses sous doués.....
Rédigé par : Moineau | jeudi 14 mai 2009 à 19:13
le role de l'opposition c'est de s'opposer, de s'opposer, de s'opposer,... mais en dehors du fait de s'opposer ou sont les propositions concrètes ? ou sont moyens d'actions ?
un " éminent" communiste disait" medisez, médisez même à tort il en restera toujours quelque chose "
Je ne pense pas que mon message sera diffusé sur votre Blog mais vous, du moins, vous en aurez pris connaissance
Nounours
Rédigé par : Nounours | mercredi 06 mai 2009 à 17:43
Doit pas avoir de travail à faire chez nous,le maire s'occupe de tout sauf de sa ville .Et c'est Savigny ,Longjumeau ,Marcoussis etc.....Quand est ce qu'il s'occupe de Linas ? Il est bien payé pour ça, non ?Alors avant de balayer chez les autres ,il faut le faire chez soi .
Rédigé par : Linois en colère | mardi 17 février 2009 à 19:17
Café-croissants...
La bonne blague. Quand on observe attentivement les participants à ces réunions, on s'aperçoit rapidement que ce sont toujours les mêmes qui sont là. La garde rapprochée de Monsieur Clochemaire. Au moins il n'y a pas de contradicteurs. Et puis essayez d'aller à ces réunions : il faut montrer patte blanche en téléphonant d'abord à un numéro de portable qui est paradoxalement celle de la présidente de l'association "Agir pour tous et avec vous" (vérifiable sur le site de la mairie dans la liste des associations)et qui est aussi employée à la mairie de Linas.
Et la présidente de l'association est la femme de l'imprimeur qui édite toutes les publications de la municipalité et aussi de toutes les professions de foi de Monsieur Clochemaire pendant la campagne électorale.
Pourquoi ces réunions ne sont pas annoncées avant en donnant l'adresse du café ? Si c'est une réunion publique comme il est dit dans le blog de monsieur Clochemaire, tout le monde peut venir sans avoir besoin de le dire.
Rédigé par : M.B. | jeudi 12 février 2009 à 18:44
Pôv Laurent qui n'a pas vu que le 1er adjoint voulait entériner une étude qui n'a pas commencé et qui n'a pas été à la hauteur durant tout le conseil ,pas plus que les autres adjoints.Ils n'ont convaincu personne par leurs bredouillements et se sont enfoncés de façon lamentable durant l'absence de leur maître.Il faudrait suivre un peu mieux la prochaine fois afin de comprendre ce qui se dit au lieu de critiquer systématiquement les personnes qui posent les bonnes questions et font la lumière sur beaucoup de points mal traités ou pire encore cachés de façon à tromper la population linoise.Ce n'est qu'un début car l'opposition fait son travail et c'est ce qui dérange .Alors ,allez déverser vos sarcasmes ailleurs...
Rédigé par : laurence | lundi 22 décembre 2008 à 20:56
Trés bonnes directives et analyses de M Rebour que je ne connais pas mais ça change des "manipulateurs d'opinions" ceci dit
avec monsieur Denis et Mireille Cugnot on en serait pas là aujourd'hui et si ce blog peut calmer et défouler , je dirai en dehors du discour de M rebour que tout ça m'inspire du degout , qu'il est trop tard : M chiquet et sydani auraient du bien choisir leur camp il y a treize ans: ce sont eux qui ont endoctriné les linois a voter pelletant il y a treizes ans : qu'ils meditent maintenant sur la betise de leur choix : tous les linois trinquent maintenant à cause d'eux. Je souhaite bien du courage a Monsieur rebour si ses actes sont comme son beau discour à MVL qu'il s'attele a les mettre enfin dans cinq ans tous dehors mais pour moi La majorité à deja fait trop de mal. Monsieur rebour ne va heriter que de cendres.
Rédigé par : moutarde | samedi 20 décembre 2008 à 11:19
on se pince ! quand on voit le Doc s'emmeler les pinceaux durant les conseils municipaux et l'état de faiblesse des 4 autres
Rédigé par : laurent | samedi 20 décembre 2008 à 10:05
Enfin une Opposition officielle proactive, efficace et mature : reste maintenant pour vous a illustrer d'une façon claire l'incapacité de votre maire et de démontrer son inaptitude et son bilan desastreux. Votre franc parlé nous promet du concret et du serieux : bon courage à vous
J.P
Rédigé par : j.P | vendredi 19 décembre 2008 à 20:45