Le maire de Linas est toujours le premier, quand il s'agit de prendre le taureau par les cornes... ailleurs que dans sa ville . C'est son dada, il doit se dire tous les matins devant sa glace "Tiens comment vais je faire aujourd'hui pour faire parler de moi en dehors de mon bled. Linas étant muselé sans difficultés et le canton se portant bien sans lui, il va donc jouer les prédateurs ailleurs pour exercer son pouvoir ; en l'occurence cette fois-ci il récidive à Bretigny (voir son site) : ça ne lui coute rien et c'est le rôle à tenir quand on veut parait- il un siége à Paris.
A Brétigny comme ailleurs depuis 15 ans, il applique la même méthode : en l'espèce, c'est pas cher, il suffit de réitérer le même billet et hop, ça crée de l'audience. D'abord on dénonce pour se mettre du bon coté, puis on force le trait en parlant de "mobilisation citoyenne": c'est bien , c'est à la mode et ça ne veut rien dire, surtout à Linas ou ces mots (mobilisation citoyenne) agacent le Maire au point qu'il refuse à l'opposition de s'exprimer librement, au point qu'il refuse que soit filmés les débat municipaux au point que...Mais bon, il est a Brétigny et là bas, les habitants ne connaissent pas vraiment le numéro. Il ne savent pas encore ce qu'est la castration populiste.
anne
s'il croie qu'il peut soulmever l'auditoire avec son avenir radieux , plus personne ne l'ecoute plus dans ses delirs
Rédigé par : jean claude | dimanche 10 janvier 2010 à 18:39
Je suis tout à fait d'accord avec vous BMR, que fait notre mairie et ses adjoints ainsi que notre cher Maire FP. Nous payons assez d'impôts locaux sur notre ville et lors de circonstance climatique comme ces jours ci, nous pouvons voir l'efficacité de celle-ci. Même en gueulant auprès de la mairie en disant que c'est inadmissible de laisser ses administrés cloitrer chez soi sans pouvoir sortir, on a le culot de vous dire que dans les communes voisines, ils rencontrent le même problème. Faux Faux ! les communes voisines sont mieux servies que nous. A pour faire le justicier ou le fanfaron ailleurs, Mr le Clochemaire est le 1er partout. D'ailleurs il ne devait pas être très fier en se rendant sur Nozay faire ses courses de Noël et là, c'est Con, la carte de Mr Clochemaire ne passait pas, puis la 2e et là, il a été contraint de faire 1 chèque peut être sans provision? Alors je pense qu'il n'a pas le droit de nous juger, allez faire un tour sur son site c'est à mourir de rire........
Rédigé par : Elise | dimanche 10 janvier 2010 à 14:51
Il n'y a pas de sel à Linas parce qu'il n'a pas été commandé .Donc ,la conclusion est que nous sommes soumis à l'incompétence de gens qui ne font pas leur boulot d'élus.On n'attend pas le froid pour commander le fuel , le sel et tout ce qu'il faut pour l'hiver.S'ils font pareil chez eux ,çà doit être un beau foutoir.L a ville de rêve vantée pour vendre des appartements n'existe que dans l'imagination du maire et de ses bénis-oui-oui .
Il fait fort ,le maire pour les commerçants de cette ville radieuse et si bien préservée:déjà peu aidés du côté facilité d'accès et de stationnement,ils se voient retirer ,de façon péremptoire ,de nouvelles places de stationnement sans aucune concertation.Pas de discussion possible :le maire a décidé (le roi dit :nous voulons )un point c'est tout.Jusqu'ou ira t il sans que les linois réagissent ? Et ses adjoints qui disent aller à Montlhéry chercher le pain et autres denrées, cela laisse rêveur,et le maire suit ces directives puisque je l'ai rencontré dans une ville voisine avec ses emplettes à la main!!!!!!!
Bravo pour l'estime qu'il manifeste envers les commerçants de Linas et quel soutien .
On se demande pourquoi ces gens se sont fait élire dans une ville dont ils n'ont rien à faire .Une seule réponse :l'argent qu'ils perçoivent pour ne rien faire.........
Rédigé par : BMR | dimanche 10 janvier 2010 à 12:03
LU SUR LE SITE DE LA MAIRIE DE LINAS
>> Vous aussi, tentez l'aventure linoise !
Linas est une ville en plein essor.
Du fait d’un dynamisme constant lié à la préservation du patrimoine et des services publics, ainsi qu’à une politique de proximité ayant porté de nombreux projets, la ville de Linas constitue un cadre privilégié pour qui recherche une bonne qualité de vie.
Une ville calme et dynamique à la fois :
Ville de taille humaine (environ 5000 habitants), notre ville conjugue les avantages d’un cadre verdoyant et d’une urbanisation réfléchie.
Accèssibilité : axes pratiques et multiples :
La ville se situe au croisement de la N20 et de la Francilienne (N104). Ces deux axes en font une ville accessible dans de nombreuses directions. Une gare routière, située au château d’eau de Linas, à 3 minutes du centre ville, permet de desservir de nombreuses destinations.
Des services innovants, des équipements variés :
Issue d’une politique dynamique toujours au service des linois, la ville s’est vue dotée d’équipements innovants destinés à améliorer la vie des habitants dans divers domaines ETC...............
SEULEMENT VOILA LA REALITE EST TOUT AUTRE ...............
MALGRES LES NOMBREUSES PREVISIONS METEO CONCERNANT L'ARRIVEE DE LA NEIGE , LA MUNICIPALITE DE LINAS PREFERE ENVOYER A NOS FRAIS DES CARTES POUR PLANTER UN OLIVIER....
NOS RUES SONT IMPRATICABLES, PAS DE SALAGE OU SI PEU !!!!!
ET C'EST MALHEUREUSEMENT LE CAS TOUS LES ANS !!!! PARTICULIEREMENT DANS LE QUARTIER OUEST PLUS PROCHE DE MONTLHERY ET DE MARCOUSSIS QUE DE LINAS !!!!! MAIS SI NOUS SOMMES LES OUBLIES DE LINAS , C'EST PAS LE CAS POUR LES IMPOTS !!!!!
TROP DE NEIGE PAS DE SEL = COUP DE GUEULE !!!!!!!!
Rédigé par : ANNIE MALARD | samedi 09 janvier 2010 à 22:32
Sans parler de tout le secteur Rue pasteur - des Sources - des Clos - Impasse de l'ouest - du Pressoir qui aujourd'hui lundi 21 décembre ou on glisse toujours soit 5 jours après la première chute de neige. Et c'est tous les ans pareille. Je suppose que les rues des adjoints, elles, sont bien dégagées. C'est lamentable. Et n'essayez pas d'avoir un adjoint responsable, impossible de leur parler. Ils fuient comme d'habitude leurs responsabilités. ET n'essayez pas d'avoir le maire au téléphone. C'est encore pire. Il est vrai qu'il ne peut pas être partout, le pôvre. Surtout que d'aller chercher des oliviers en risquant sa vie est une occupation utiles aux linois. Plus utile que de vérifier si le déneigement a bien été fait dans Linas à la satisfaction de tous. Quant on pense qu'ils sont payés par nos impôts.
Il faut que l'opposition demande des explications au prochain conseil.
A Montlhéry, tout est dégagé depuis la semaine dernière et on y circule sans risque de glisser. Mais bon c'est pas Linas.
Rédigé par : Un sourcier pasteurisé | lundi 21 décembre 2009 à 12:45
Pour tous les linois qui ont subi la neige et le verglas sur les routes de linas ,plaignez vous au maire et à ses co-équipiers responsables des travaux et de la voirie.Ce sont Mrs DETOUY Et DUGY,qui n'ont pas fait leur travail alors qu'ils sont grassement payés par nos impôts.Ils n'ont pas eu d'accident à cause des inventions débiles (voir le chemin de Tabor )et du manque de salage, sans parler des gens qui n'ont pas pu aller au travail .Et l'olivier ?Il est peut être à l'abri,si ces messieurs en ont eu l'idée,ça aime la chaleur ces arbres là.Il sera sans doute mieux traité que les linois .
Rédigé par : Snowball | lundi 21 décembre 2009 à 10:19
Comme tous les ans, je présente mes félicitations à mrs le maire pour ne pas avoir donner des ordres pour le salage de la voirie .Vous n'avez pas de scrupules, pas honte, vous pouvez dormir tranquille : ça ne fait rien si les citoyens de Linas se cassent la figure (ça ne fera qu'agrandir le trou de la secu). Quelle honte d'avoir un tel maire; et aussi bravo pour votre illuminations de Noël.Heureusement que les linois sont là pour relever cette fête.
Rédigé par : F K | lundi 21 décembre 2009 à 09:04
Moi j'ai hurlé auprès de la mairie de voir l'état de nos routes sur Linas hier, (je me suis même défoulée au passage). Elles étaient très verglaçantes et nous n'avons pas vu la sableuse. Elle est peut être passée ailleurs que vers la rue de la Fontaine, le Chemin de l'étang et la rue des Fontennelles. La sableuse est passée en fait à 18h50. Alors, entre 10h du mat et 19h le soir, voyez vous le temps que nous avons attendu, quelle honte !!, quand on voit que nos impôt locaux ne sont pas des moindres !! Par contre les gens habitant rue Montvinet, pas de problèmes. Ils en ont de la chance !! La prochaine fois j'achèterai une maison près de chez lui!
Rédigé par : une femme en colère | dimanche 20 décembre 2009 à 16:48
Comme toujours quand il neige ,il ya que le centre qu'est salé .Les autres linois peuvent se cassé la gueule sur le vergla ,le maire s'en fout.Et nos impots ,ils servent àquoi? On paye le sel aussi ,alors on a droit à la même chose que les autre.Il rêve le maire s'il croit nous couilloner.
Rédigé par : Fluide glacial | vendredi 18 décembre 2009 à 19:47
Alors moi j'ai assisté à la première réunion du comité de jumelage. Les propos tenus étaient écoeurants : un joli un remake de Tintin Au Congo. Les membres de ce comité, "Petit Futé" sur le Mali en main, n'ont cessé de proférer des discours néo-colonialistes. Là il s'agissait non seulement d'envoyer de vieux livres d'histoire de France mais aussi de vieux vélos sans se préoccuper de savoir si ça n'allait pas compromettre le commerce local ! Lamentable ! Ils espéraient aussi beaucoup pouvoir envoyer leurs rejetons dans "ce pays du tiers-monde"(sic) pour bien leur montrer ce qu'est la misère !!!! Quelle coopération intéressante !!! Quel mépris de l'autre !!!
Rédigé par : Clo | samedi 29 novembre 2008 à 14:07
Petaka la poubelle de ces messieurs dame: beau jumelage en effet !! aprés les cadres de vélo, les livres! les toubabs de linas sont tres rigolos ! que madame brunel donne plutot les livres aux Emmaus et que le chefs des toubabs trop rigolos donne plutot de l'argent au chef de pakata s'il le respecte car comme on le dit chez moi Les dons de livres et de matériels pédagogiques inadaptés constituent, entre autres entraves, des actions nuisibles à l’éducation et aux compétences pédagogiques des pays récepteurs. En juillet 2002 l’ambassadeur de France à Ouagadougou offrait au Burkina des livres français – dont on se préoccupe peu de leur utilité dans ce pays pendant que « Faso Livres4 », une association locale produisant des ouvrages scolaires écrits par des enseignants burkinabé se voyait plusieurs fois refusée une aide de la Coopération Française pour améliorer et augmenter ses publications reconnues d’utilité publique. Voila comment les toubabs
charlots de linas devraient se comporter:donner de l'argent , de l'argent de l'argent !!! il faut tout leur dire a ces gaffeurs, c'est désespérant.
Rédigé par : rapido | vendredi 28 novembre 2008 à 12:52
La bibliothèque de la nouvelle médiathèque a décidé d'envoyer tout les rogatons de livres à Petaka (vous savez, la ville jumelé avec Linas et annoncé à grand renfor de trompette. J'ai une idée : Le maire pourrait leur envoyer tous les invendus de son Clochemaires. Au moins, si les Pétakaciens ne le lisent pas, ils pourront faire du feu avec. Au moins Clochemaires servirait à quelquechose.
Rédigé par : Jean-Pierre de Linas | vendredi 28 novembre 2008 à 00:48
ça m'etonne pas de lui !! toujours à chasser sur les plates bandes des autres au lieu de s'occuper de son secteur ... c le genre de phénoméne qui gangréne la démocratie.
Rédigé par : lesage | jeudi 27 novembre 2008 à 08:24