Distinction imaginaire, poudre aux yeux, voilà ce qu'on peut lire dans le Républicain du 14 février 2008. Lors de la soirée des vœux, notre Beau maire municipal nous a sorti de son sac un vrai-faux* label qualité validé par le conseil général et la caisse de retraite pour récompenser le CCAS. Monsieur le Maire n'a pas manqué l'occasion ce soir-là d’un tour de magie divertissant et inoubliable : la remise d'une distinction municipale appuyée par ce fameux « label qualité ». Un vrai-faux label qualité pour récompenser le vrai dur travail de Madame Mathelier.
Pour nous, public présent à cette soirée des vœux, voir Madame Mathelier, le sourire plein de joie, émue, flattée, à écouter ce discours sur le label, nous nous sentions tous associés au spectacle. Nous fûmes heureux !!!
Ce tour de magie encore plus étonnant que la femme sciée en deux aurait pu rester longtemps gravé dans la mémoire linoise si le Républicain n'avait pas éventé le truc.
Du coup, notre Merlin est ravalé au rang d'un vulgaire illusionniste qui par ce tour voulait nous faire les poches et capter notre bulletin de vote.
Quant à la pauvre Madame Mathelier, tout le monde se demande maintenant si comme l’assistante Windy* elle ne se posait pas ce soir-là en complice de cette grossière supercherie.
Cependant, à mieux lire le Républicain, on s’aperçoit que « le service de Linas a réalisé d’énormes progrès en matiére de qualification du personnel, de suivi et de gestion administrative et qu’ils ont été félicités oralement ». Doit-on en conclure que Linas n’a pas reçu le label, mais que la qualité elle, est bien au rendez vous : de ce fait, la municipalité n’a t’elle pas le droit d ‘être pardonnée comme un mauvais éléve rattrapant son retard avec brio . Si le maire de Linas a fait l’annonce d’un label pour se convaincre que le travail de madame Mathelier n’est pas vain et qu’il va porter ses fruits, pourquoi ne pas passer l’éponge? Au moins une fois!
Bon, cet enfantillage électoral a fait tout de même une demi-page dans le Républicain et un plein tract de L8.
L8 , à la date du 16 février 2008 sur leur blog, que lisons nous :
Encore un mensonge!
Cette après-midi, Mr. Pelletant signait des autographes pour son livre à Intermarché à Longpont.
Nous avons été très surpris d'apprendre que le maire sortant de Linas était aussi député! Voilà la photo de son stand:
A cet article sensationnel, une photo de l’encart en question ou nous voyons que M.Pelletant est effectivement Député : il faudrait que l’infirmier nous explique pourquoi Le maire de Linas n’a pas accroché pour l’opposition les clés de la mairie en bas de cet encart. Si l’on veut bien pardonner à notre maire le joli tour du « label qualité » on ne peut l’excuser en plein syndrome Kerviel pour le label député. Je ne sais pas ce que penserait le PDG de la Société générale de la nouvelle surenchère de notre élu.
Car tout de même je n’ai jamais lu dans aucun journal républicain que « Le maire de Linas a réalisé d’énormes progrès en matiére de concertation avec ses administrés, de suivi et de gestion administrative de sa ville et qu’il a été félicité oralement par le canton pour ses compétences de conseiller général » Député : voilà un autre enfantillage qui commence à faire gros dérapage, non ?
Windy* : sobriquet donné généralement aux assistantes des magiciens
Réponse à Flying Blue :
>>>> "Comment Mr Chiquet peux t'il promettre aux électeurs de Linas qu'il va faire plus de concertations que Mr Pelletant ?" >> "Il faut savoir que lorsque Mr Chiquet était adjoint, il modifiait les circulaires d'informations que le Maire envoyait aux Linois en remplaçant certains termes.
Par exemple, il remplaçait : "afin d'étudier avec vous", par "afin de vous présenter".
Ainsi il était beaucoup plus simple pour lui de ne pas avoir à discuter avec les habitants pour ne pas avoir à modifier les projets qu'il avait déjà décidés lui-même !
Voici donc la "Démocratie" à la sauce Chiquet !!!" <<<<
Réponse : Vous êtes bien informé(e). Etiez-vous par hasard présent(e) derrière lui lorsqu'il faisait cette modification ? Et comment pouvez-vous prouver que c'était lui et non pas Monsieur Pelletant lui-même qui demandait cette modification ? C'est une question, pas un sous-entendu d'affirmation.
Et comme Monsieur Pelletant n'est pas une fougue de communication (voir le peu d'informations qu'il a fait connaître sur la gestion de la ville pendant 7 ans), sauf pour vendre ses livres, parler à la télévision ou à la radio, on peut rester rêveur.
Je pense que vous pouvez vous référer à cette page 3 du programme de la Liste L8. Ce n'est pas le programme "Chiquet", c'est le programme des 27 en totalité. Chacun a donné sa propre proposition et son avis sur celle des autres. Et ce qui est dans le petit livre représente une unité. On appèle cela "un travail d'équipe"
Maintenant, pouvez-vous dire quels sont les points de ce programme qui ne soient pas bons pour les Linois ? C'est toujours intéressant de le savoir.
Venez à la réunion organisée par la liste L8 JEUDI PROCHAIN et posez toutes les questions sur les sujets qui vous préoccupent. Il vous sera fait réponse clairement et sans langue de bois. Ensuite vous jugerez en votre âme et conscience.
Rédigé par : Un de la liste L8 | vendredi 29 février 2008 à 19:10
A propos du service d'aide à domicile, pourquoi personne ne parle des familles poursuivies par Mr le Maire lorsqu'il à souhaité que la croix rouge prenne en charge ce type de prestation???
Qu'a fait MME MATHELIER pendant cette "crise".
Avait-on proposé des "choses" au personnel du service.
A entendre des proches de la municipalité ce service coûtait trop cher.
Plus cher qu'un pôle culturel? plus cher qu'un centre ville? Plus cher qu'un nouveau centre technique? etc etc.
On ne parle presque jamais de ce personnel communal, si discret, si dévoué, si courageux. Jamais de reconnaissance, jamais de médaille de la ville, et bien moi petite internaute je vous remercie pour le travail que vous réalisez, pour le soutient que vous apportez aux personnes chez qui vous intervenez. Merci d'apporter de la présence chez des êtres isolés de tous.Votre travail n'est pas facile et moi la première je serais incapable de le faire. Merci pour votre courage et votre professionnalisme qui existe même sans "label qualité".
Rédigé par : chipie | vendredi 29 février 2008 à 00:11
Une question à l' équipe de Mr Chiquet :
Comment Mr Chiquet peux t'il promettre aux électeurs de Linas qu'il va faire plus de concertations que Mr Pelletant ?
Il faut savoir que lorsque Mr Chiquet était adjoint, il modifiait les circulaires d'informations que le Maire envoyait aux Linois en remplaçant certains termes.
Par exemple, il remplaçait : "afin d'étudier avec vous", par "afin de vous présenter".
Ainsi il était beaucoup plus simple pour lui de ne pas avoir à discuter avec les habitants pour ne pas avoir à modifier les projets qu'il avait déjà décidés lui-même !
Voici donc la "Démocratie" à la sauce Chiquet !!!
Rédigé par : Flying Blue | dimanche 24 février 2008 à 12:17
Eh ben... il aura fallu qu'une deuxième liste se présente et faire trembler Mr Pelletant pour qu'il se décide, à présenter un programme aux Linois (à l'inverse de 2001 où il n'a pas eu l'honnêteté et le courage d'en faire un).
Alors détaillons un peu...
LES SERVICES PUBLICS AUX LINOIS
- Créer un «Comité Voirie» par quartier afin de recenser les demandes de travaux,
Réponse : Pourquoi ne l'a-t-il pas prévu durant des 13 années passées.
- Maintenir le bon esprit et les bonnes relations avec les associations,
Réponse : Pourquoi ne l'a-t-il pas prévu durant des 13 années passées
- Elaborer un projet d’animation culturelle pour l’église dès sa réouverture,
Réponse :
- Ouvrir 100% de la médiathèque et le nouveau conservatoire de musique avant fin 2008
Réponse : Pourquoi aurait-on construit cette médiathèque s'il ne fallait pas la mettre à la disposition à 100%...
- Améliorer la distribution du Linas actualités en le confiant aux associations,
Réponse : Pourquoi ne l'a-t-il pas prévu durant des 13 années passées
- Simplifier les formalités administratives avec Internet (paiement de la cantine, inscriptions...),
Réponse : Pourquoi ne l'a-t-il pas prévu durant des 13 années passées
- Réaliser la rénovation du gymnase (COSOM),
Réponse : Pourquoi ne l'a-t-il pas prévu durant des 13 années passées
- Poursuivre la mise en place de l’association de Jumelage AJULI et concrétiser des relations avec une ville d’Europe,
Réponse : Quels avantages concrets pour les Linois ?
- Ouvrir plus largement la nouvelle Maison des Artistes à un public varié,
Réponse : Pourquoi ne l'a-t-il pas prévu durant des 13 années passées et cela n'était-ce pas possible de suite ?
- Développer une politique d’incitation au civisme en direction de la population,
Réponse : Pourquoi ne l'a-t-il pas prévu durant des 13 années passées
- Soutenir les actions de la musique et du jazz,
Réponse : C'est quoi les actions ? C'est coté en bourse ?
- Changer tous les abribus vétustes,
Réponse : Pourquoi ne l'a-t-il pas prévu durant des 13 années passées
- Adapter aux besoins les prestations de balayage-nettoyage des voies,
Réponse : Pourquoi ? On n'en avait pas besoin durant des 13 années passées ?
- Généraliser les dispositifs d’économie d’énergie pour tout l’éclairage public,
Réponse : Pourquoi ne l'a-t-il pas prévu durant des 13 années passées alors que depuis longtemps, il existe des dispositifs d'économies d'énergie qui sont présentés et exposés au salon des collectivités territoriales tous les ans (entre autre par la Société Honeywell COMETA à Meylan)? Monsieur Pelletant ne pouvait pas l'ignorer, lui qui s'était présenté pour être Président de l'Association des Maires de France ... Ne s'en aurait-il pas soucié ?
- Réaliser des circuits de promenade dans les bois et les espaces naturels de la commune.
Réponse : Pourquoi fallait-il attendre 13 ans ?
De tout ce qui précède, il faut reconnaître que Monsieur Pelletant vient d'exposer toute son incapacité à gérer convenablement une ville. Que voulez-vous, on ne peut pas passer son temps en séminaire à Saint Pétersbourg (qui ne sert à rien aux Linois), à courir après des mandats électoraux (sénateur, député, conseiller général), se faire valoir dans les chaînes de radio et de télévision, signer des dédicaces pour ses livres, ester en justice, jouer au marchand de bien avec l'argent des autres (nos impôts)etc. etc. En voilà un Maire qui est bien occupé... C'est peut-être pour cela qu'il ne s'est pas préoccupé plus tôt de faire ce qu'il propose aujourd'hui.
Ouf ! Je reprends ma respiration !!!
L'avantage de ce blog est qu'il est possible d'exprimer ce que l'on pense. Pourquoi Monsieur Pelletant ne répond pas ici ? Il envoie "sa garde rapprochée" le faire .
Bravo Monsieur Pelletant. Vous pouvez être fier de votre action et du peu de résultats issu de votre mandat. En réalité, vous jouez à SimCity. Vous voulez être le Louis XIV de Linas, laisser après vous des constructions et des constructions et des constructions... Inaugurer...Inaugurer encore...Attention ! Sire... On peut vivre comme Louis XIV mais C'EST DANGEREUX. Voyez ce qui est arrivé deux rois plus tard...
Attendons la deuxième partie de son programme. Il prévoit tellement de chose à faire en 6 ans qu'il est sûrement en train de se demander comment il va pouvoir assurer sa promotion personnelle. Mais bon ! On verra bien...
Bonsoir à toutes et à tous.
Rédigé par : L'électeur de service. | samedi 23 février 2008 à 01:42
Avez vous vu la liste de MR Chiquet ?
Quel est son programme ?
A deux semaines des élections attendent-ils de s'inspirer du programme de MR Pelletant ?
D'après MR Chiquet, la commune est mal gérée. Pourquoi donc se présente t'il ? Puisqu'il va écopé des dettes à remboursées !!!
A moins que ce Monsieur ne pense qu'au "clientèlisme" ?!
Pourra t'il gérer son Cabinet et parfaitement gérer sa charge de Maire en même temps ? A moins que ce soit pour passer le "Commandement" à quelqu'un d'autre d'ici 6 mois à 1 an au sein de son équipe !!!
Lorsque vous connaitrez "sa" liste, vous comprendrez mieux pourquoi il y a du souci à se faire, au moins à 80% ! Il y a quand même quelques personnes de valables, mais certes pas plus de trois.
Bon courage aux électeurs !!!
Rédigé par : Flying Blue | samedi 23 février 2008 à 01:08
encore des élections municipales avec beaucoup de blabla , des attributions de titres imaginaires mais peu de projets bien pensés par les deux listes pour UN LINAS BIEN MALADE !!!!!!! j' aimerai que l' on nous parle des dettes de notre commune et des conséquences sur nos impots surtout avec la restructuration du centre ville ! peut on imaginer le commerce autrement à linas en tenant compte de l' ouverture de Simply sur leuville où de nombreux linois se bousculent déja là bas!Cet hypermarché est pratique ; il dispose d' une station essence proche de chez nous à prix défiant toutes concurrences pour l' instant!!!!bientôt d' une station de lavage pour nos véhicules!!!bon Mr pelletant et Mr chiquet n' ont qu' à réfléchir sur des idées pour faire vivre linas autrement , il y a des possibilités mais à eux de les proposer , on ne va pas toujours souffler les réponses à ces mauvais élèves ! c' est à croire qu' ils ne vivent pas à linas et qu 'ils sont incapables d' apporter des solutions aux besoins de la populations !!!!!et avec ça ils vont nous faire croire qu' ils seront des bons maires pour la communes!!!!! suivez ces bons proverbes mrs les candidats :" qui peut le plus peut le moins " ou" qui veut la fin veut les moyens " . En tout cas , en tant que linoise , je souhaite vraiment autre chose pour notre ville . Un linas moins divisé ; un maire à l' écoute de sa population et qui sache aller au devant;un linas où il fait " bien vivre à Linas " oh pardon " mieux vivre à Linas " ! des gens qui bougent comme marion et dominique , il faut le reconnaitre et qui sont présents à chaque conseil municipal afin de mieux nous informer et je les remercie au passage!!!Enfin , un Linas plus dynamique ! qui sait le rêve peut devenir réalité mais faut il s 'en donner les moyens .Et stoppons ces dicussions stériles sur le label par exemple ; franchement on s' en fou , d' autant plus que ce n' est pas Mme mathelier qui va chez nos personnes âgées ou handicapées mais des femmes plein de courage qui en plus d' une aide physique apportent à ces gens , du réconfort , du soutien et une écoute . Grâce à elles ,ces personnes ne sont plus isolées et c' est pour cette dévotion que je vous dis , mesdames les aides ménagères , tout simplement mon admiration et merci pour ces personnes qui ont tant besoin de vous ( ma grand mère par exemple qui dans son isolement psychique vous tend sa main chaque jour alors que pour elle , nous, son entourage , faisons partie de son passé! merci d' être son présent maintenant) !
pour finir , j' en suis toujours à me poser la même question : pour qui voter ? .... peut être blanc .
Rédigé par : Mme cottencin | vendredi 22 février 2008 à 10:25
Avant de lancer un démenti au sujet du CCAS (les aides ménagères n'ont jamais été mises en cause )il aurait fallu relire Linas actualités de fin Décembre 2002 à janvier 2003 mais la mémoire fait défaut dans l'équipe sortante. Méditez.........Cela vous aidera à grandir ,le niveau maternelle est à oublier rapidement ,les "m'dame ,ils sont méchants avec nous , commencent à fatiguer tout le monde et surtout l'électorat .Mais avec des personnes s'adonnant au nombrilisme permanent ,il ne faut pas s'attendre à mieux .Une distinction qui n'existe pas ne peut être attribuée .............
Par contre ,je veux souligner l'excellent travail,souvent dans des conditions difficiles, des aides ménagères et du personnel du CCAS .
Rédigé par : nounoursette | vendredi 22 février 2008 à 06:11
ATTENTION Alzheimer TRAINE A LA MAIRIE...
Madame Mathelier a peu de mémoire :
Elle devrait relire attentivement Linas Actualités de décembre 2002 et Actualités Linas de janvier 2003 où il est question de la suppression des aides-ménagères. Ce n'était pas des "on nous a dit" mais des écrits de la Mairie.
Alors allez-y voir. Il y doit y avoir un exemplaire qui traîne à la mairie si les archives sont bien classée. Si on vous dit que cela n''est pas consultable (pour une raison ou pour une autre..., comme cette publication doit être obligatoirement déposée à la bibliothèque nationale de France, il est sûrement possible de voir ces exemplaires sauf bien sûr dans le cas où cela aurait été oublié de le faire.
Rédigé par : L'électeur de service. | vendredi 22 février 2008 à 02:05
Un grand philosophe de la grande époque du communisme disait: " medisez, médisez même à tort il en restera toujours quelque chose" c'est ce que semble penser les leaders de L8 qui faute d'idées propres ( dans tous les sens du terme)se satisfont de minables critiques, d'ailleurs fausses dans la globalité.
Mais cela se soigne et ils sont bien placés pour le faire avec toubib et infirmière !!à moins que les malades ( ceux la aussi ) soient déja en phase terminales?
Rédigé par : Nounours | jeudi 21 février 2008 à 09:58
je vois qu'on parle de moi... me voici me voila... Tout d'abord, sachez chers amis que je n'ai pas de parti pris. Si vous avez pu avoir l'impression que je prenais la défense d'un camp plutot que l'autre, c'est que j'avais l'impression sur le blog que l'on tirait dans un sens et pas dans l'autre. Je vois que vous commencez à y voir + clair. Les "ailes 8" du docteur ne forment pas d'aussi belles colombes qu'on aurait bien voulu nous les vendre. Et plutot que de colombes, nos oiseaux se révèlent plutôt être de bien vilains corbeaux aux arguments déplumés.. Leur envol semble bel et bien stoppé net. On a vraiment l'impression avec eux qu'ils sont à l'affut de la moindre erreur, du moindre faux mouvement de l'équipe sortante. Leur prochain fait d'arme risque bien d'être celui ci : "HORREUR, NOTRE EQUIPE VIENT DE DECELER UNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE DANS LE LINAS ACTUALITE" ou bien "UN ADJOINT ARRETE PAR LA POLICE POUR DEFAUT DE LA CEINTURE DE SECURITE" ou plus héroiquement : "LES L8 ONT LA PREUVE QU'UN ENFANT D'UN ELU VA REDOUBLER SA 6ème...". Arretons là, merci aux administrateurs de ce blog de finalement être revenus à la raison en ne donnant plus un blanc seing aux dires de quelques candidats :) qui rêvent de s'assoir dans un fauteil bien trop grand pour eux.
réponse : Pour la petite subtilité : looser hélas s'écrit : loser :)
Rédigé par : L'infirmier | mardi 19 février 2008 à 21:32
Bravo pour votre commentaire!!! vous l'avez joué fine avec la municipalité car la parole de Madame mathelier a été
distribuée : on aurait pas mieux écrire, sur cette affaire que vous !! vous les enfoncez durement puis vous leur pardonnez a cause de quelques lignes dont l'opposition aveugle n'a pas tenu compte:
vos critiques dorénavant n'en seront que plus crédibles! je pense que l'infirmier peut vous remercier.
Alors je le dis haut et fort :
-Oui, on nous a dit que le service des aides ménagères avait tous les critères du label qualité.
-Non, la municipalité n'a jamais eu l'intention de supprimer les aides ménagères.
-Le tract annonçant l'arrêt des aides ménagères n'est pas une circulaire officielle de la Mairie mais un tract mensonger datant de 2003.
-Oui, l'article de presse et le tract de Monsieur Chiquet sont scandaleux quand on connait le travail et le dévouement de nos aides ménagères.
Avec les autres élus de notre équipe, je regrette que la campagne se borne à contester un symbolique label qualité obtenu par nos personnels du service social plutôt que de reconnaître l'incontestable qualité de leur de travail.
Rédigé par : nanie | mardi 19 février 2008 à 20:07