La fiscalité comme arme politicienne
1/ Après avoir gagné l'élection municipale, dénoncer le gouffre financier laissé par ses prédécesseurs
2/ Augmenter de façon très importante les impôts locaux pour frapper les esprits et accréditer l'idée de faillite
3/ Se donner ainsi des marges de manoeuvre pour réaliser de nouveaux projets
4/ Deux ans avant la fin de la mandature, opérer une légère baisse pour commencer à indiquer que la bonne gestion fait son effet
5/ Puis quelques semaines avant le nouveau scrutin, annoncer une baisse à deux chiffres pour annoncer la bonne nouvelle qui tombe opportunément :"Grâce à notre bonne gestion, nous entamons un processus de baisse de la fiscalité"
Cela s'appelle "prendre les électeurs pour des idiots". La ficelle est grosse; tout le monde comprend bien qu'il s'agit depuis le début d'une utilisation politicienne de la fiscalité.
Cette recette de mauvais goût était souvent utilisée auparavant. Aujourd'hui il y a d'autres ficelles pour tenir l'électeur, le saviez-vous?
jules Renard disait :" si au lieu de gagner beaucoup d' argent pour vivre nous tâchions de vivre avec peu d' argent !" alors sans prétention de ma part mais avec un peu d' ironie j ' ose espérer en ce début de journée, si au lieu de payer beaucoup d' impots pour vivre à linas, nos candidats à la municipalité nous proposaient de payer moins d' impots afin de " mieux vivre à linas" ( clin d' oeil à notre association ), de baisser la taxe professionnelle afin d attirer plus d' artisans ou d' entreprises!!!! Mercredi dernier , Mr pelletant nous disait que l hypermarché Atac de leuville n' allait pas amener beaucoup d' argent à sa commune mais bon même si c' est peu , c' est toujours ça ne pensez vous pas ?mais il est vrai qu' il est plus profitable à linas de faire payer des impots fonciers et locaux à la population du voyage qui construit sans permis des habitations illégales ! au moins nous pourrons nous glorifier de faire du social .....Espèrons que l' opposition à des idées la dessus !
Rédigé par : Mme cottencin | mardi 19 février 2008 à 09:40