Notre association a déposé deux recours contre deux permis de construire. Le premier recours en partenaria avec l'association de l'opposition "L'avenir ensemble" a été déposé le 5 avril 2009 contre le permis de construire des "Logements Français" et retiré ensuite pour des raisons pratiques, d'un commun accord avec L'avenir ensemble avec qui nous partageons cette crainte réelle de voir partir notre "coeur de village" . Notre désistement ne tient qu'à cela: un partage des tâches. "L'avenir ensemble "dans ce combat contre le "plantage" de notre commune saura, seule sur ce dossier défendre les intêrêts de tous les Linois. Pour nous, laissant le premier recours entre les mains de cette association et de son président Joël Rebours, nous avons décidé de nous opposer à fond contre un deuxième permis de construire de ce projet saucissonné, celui de France-Terre et Sogéprom.
Pour ne pas être taxés d'agités du bocal faisant de l'obstruction pure et simple à des projets d’appartements dont la municipalité nous dira qu'ils sont "attendus impatiemment des Linois", nous nous sommes efforcés de faire le plus de simulations possibles pour vous montrer, vous démontrer qu'une fois ces projets montés, il n'y aura probablement plus de village à Linas, plus de renaissance, plus de rivière, plus de vie et pas plus de commerces (voir le dossier centre ville). Pour ne pas nous entendre dire "c'est bien joli de critiquer mais qu'avez-vous à proposer ?", nous avons fait des simulations photographiques pour illustrer le fait que nous avons une alternative pour que Linas, malgré les dégâts considérables déjà commis sur son site millénaire, retrouve peu à peu ses attraits, son rang, ses moyens au sein de notre région en attirant les entreprises et leurs cadres.
Bonjour,
Votre site est remarquable et j vous remercie de ce que l'association MVL essaie de faire pour Linas:les gens dans cette ville ne méritent pas vos projets: ils ne pensent que tout marchent tout seulet que lavilleest une somme d'individus qui tant qu'ils vivent bien chez eux pensent le front bas que tout marche .hélas!!
Rédigé par : un linois | lundi 13 décembre 2010 à 09:44
De quoi a peur "l'électeur de service" pour s'exprimer de manière anonyme ? En fait il procède comme tout le monde sur ce blog comme sur d'autres car c'est la règle quand on n'est pas une association.
Ceci dit, il a parfaitement raison quand il dénonce le comportement de F.Pelletant qui de plus a totalement renié ses écrits initiaux (voir clochemaire) où il affirmait qu'un maire devait être totalement indépendant de tout parti politique.
Janus
Rédigé par : Janus | dimanche 20 juin 2010 à 17:57
De plus en plus, je remarque que le site de MVL est utilisé pour converser d'une manière anonyme. A en juger par les propos de Janus qui s'adresse au président de l'avenir ensemble lequel répond à Janus. C'est très bien.`
Par contre, je regrette qu'il s'exprime d'une manière anonyme. Lorsque l'on se cache pour parler, c'est qu'on a peur. Mais Janus aurait peur de quoi ou plus exactement de qui ?
Je démontrerais mon propos par l'attitude de Mr PELLETANT qui cache son appartenance politique à CAP 21, comme ça a été écrit dans je ne sais plus quel numéro de l'Echo de Linas. Il fait parti du bureau politique de CAP 21 en tant que secrétaire national, il se fait élire "SANS ÉTIQUETTE" aussi bien comme conseiller général ou comme maire pour ensuite se faire passer comme élu UMP à Télessonne, disant ensuite qu'il n'avait pas remarqué l'erreur. Mais il ne le démentit pas. Allez sur le site :
http://www.cap21.net/static/equipe.php
et vous trouverez sa photo de jeune premier comme secrétaire national chargé de la réforme des statuts.
Maintenant, l'Article 1.2. de ces même statuts (visibles directement à l'adresse :
http://www.cap21.net/static/status.php
énonce que :
"Aucune personne définitivement condamnée pour avoir volontairement contrevenu aux règles de l’action publique et plus généralement aux principes et valeurs qu'entend défendre CAP21 ne peut exercer de responsabilité au sein du parti ou être candidat à un mandat électoral. Dans ce cadre, elle peut faire l'objet d'une exclusion temporaire ou définitive de CAP21 sur proposition du Président."
La président de CAP 21, Corinne Lepage, sait-elle que Mr Pelletant a été définitivement condamné par la cour de cassation en 2007 pour DÉLIT DE FAVORITISME dans l'affaire de la construction du pôle culturel de Linas ? Elle serait peut-être intéressée d'être mise au courant...
Merci à MVL de permettre la libre expression.
Rédigé par : L'électeur de service | samedi 19 juin 2010 à 11:47
Au président de l'Avenir Ensemble
L’examen de la modification du permis de construire des logements sociaux fait apparaître une incohérence entre la demande telle quelle est dans le dossier et son affichage sur le panneau.
Cela mérite certainement une information du public et peut être des actions plus fortes (un autre recours ?), mais cela ne justifie en rien votre silence et ne permet pas de juger de la pertinence de vos actions.
Janus
Rédigé par : Janus | vendredi 18 juin 2010 à 18:05
J'en étais sur quand j'avais dit que Pelletant dirait que c'était une coquille quand Telessonne a mis qu'il était UMP dans l'émission du 1er juin.
Voilà ce qu'il a répondu sur son blog à un blogueur qui lui en faisait la remarque :
Bonsoir
Comment pouvez-vous vous déclarer UMP alors que vous êtes Secrétaire national de CAP21 ? Il suffit pour vérifier cela d'aller sur le site http://www.cap21.net/static/equipe.php
Réponse: Ha oui bien vu, j'avais pas remarqué la légende. Mais c'est pas moi qui me suis déclaré UMP c'est la chaîne qui a indiqué cela sur son image. Vous savez c'est courant ce genre d'erreur dans la presse.
Pelletant, c'est alias "Monsieur Cépamoicélotre" ou dans le meilleur des cas "Monsieur IMEBAT"
ET j'ai beaucoup aimé dans le dernier numéro du journal de l'opposition la conclusion : LINAS EN PLEIN ESSOR ? NON LES LINOIS QUE L'ON ESSORE. Volià une opposition qui fait quelquechose au moins. Ca doit bien faire ch... le maire ce journal... Et merci à MVL pour la possibilité de dire ce qu'on pense comme à RMC. C'est valable aussi pour l'infirmier. Il ne peut pas en dire autant de Pelletant qui interdit son blog à ses contradicteurs.
Rédigé par : Bernard | mardi 08 juin 2010 à 18:15
NON, l'infirmier était en léthargie. Il avait pris trop de somnifères Pelletant. C'est dangereux quand on en prend de trop, la preuve... il vient de sortir du coma.
Rédigé par : L'électeur de service | mardi 08 juin 2010 à 17:52
merci à l'opposition de m'avoir fait connaitre le site de Mieuxvivreàlinas , ça me donne la possibilité de vraiment y suivre ce qui se passe à Linas et de mieux comprendre les tenants et aboutissants de ce centre ville . Le linas actualité n'est qu'une entreprise de démolition, cela ne sert à rien de la part du maire qui a franchement mieux a faire que de critiquer les associations ; qu'il soit serein dans sa tete et qu'il se rende compte qu'il ne fait que des conneries.
c'est tout ce qu'on lui demande.
Rédigé par : florentin collomp | mardi 08 juin 2010 à 16:14
Pas très réactif l'infirmier. Entre Avril et juin ,il s'est passé deux mois. Il a dormi entre les deux ?
Bonne nuit prolongée ,s'il fait partie de l'équipe du maire ,celui-ci est mal parti ..
Le coeur de ville est aussi en sommeil.
Rédigé par : Coco Bel oeil | lundi 07 juin 2010 à 23:35
tiens, on a l'avis du secrétaire de "l'avenir ensemble", puis du président... comme il faut au moins etre 3 dans une association, on aimerait connaitre aussi l'avis du trésorier...
Rédigé par : l'infirmier | samedi 05 juin 2010 à 14:09
Ca y est. les élections cantonales de 2011 approchent et Le maire de Linas se prépare . Il appuie sur le champignon et il recommence à faire parler de lui (voir le pique nique géant essonnien).
Il a participé sur Téléssonnes à une émission dont il en fait la pub sur son blog.
Mais le plus fort, téléssonnes indique qu'il est conseiller général et maire UMP. Jamais il affichera qu'il est Cap 21, c'est trop dangereux pour son avenir ave les quelques % du score du modem. Il ne recule devant rien pour arriver à son but. QUAND ON SAIT QU'IL EST SECRETAIRE NATIONAL DE CAP 21 c'est à mourrir de rire. Je ne sais pas si l'UMP sait qu'il se fait paraitre pour un UMP, mais je crois qu'il en faisait parti avant et qu'il a été éjecté à l'époque. Il dira peut être que c'était une coquille de téléssonnes mais en attendant, c'est diffusé c'était comme la coquille lors des élections municipales de 2008 où il avait signé son livre à intermarché et où c'était marqué qu'il était député. C'était une coquille mais il l'avait surement vu et il ne l'a pas démenti.
A une question posée dans son blog par un blogueur,il a répondu :
...Comme j'ai été soutenu par le Modem lors des élections législatives de 2007, ON PENSE que je suis adhérent. Lors des élections cantonales en général je n'ai pas d'étiquette particulière...
"ON PENSE" il joue sur les mots il parle du modem mais cap 21 quitte le modem . Et maintenant que le modem veut rentrer dans la majorité, qu'est ce que Pelletant va faire ?
Et il ne rigole pas quand il dit " EN GENERAL je n'ai pas d'étiquette particulière", son étiquette il la tire d'un chapeau au moment voulu ?
Attendez=vous qu'un jour il soit europe ecologie ça ne lui fait pas peur. Après tout,c'est toujours de l'écologie, peu importe si c'est de gauche de droite du centre pourvu que ca lui rapporte des voix. Le pôvre, il sait bien que si il perd ses mandats de conseiller général et de maire un jour, il est à poil. Quand on met tous ses oeufs dans le même panier c'est pour ça qu'il s'accroche.
Vous connaissez l'histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf qu'à la fin elle éclata ? Patience...
Rédigé par : Bernard | samedi 05 juin 2010 à 11:42
Janus,
Il y a maintenant quelques jours,l'affichage d'un panneau au droit du premier concernant le permis de construire des logements sociaux est apparu.Cela ne vous a certainement pas échappé.Je vous invite donc à aller consulter le dossier en mairie.Ceci vous permettra de juger de la pertinence de nos actions alors que le maire nous traite de farfelus et fantaisistes.C'est curieux d'autant que le tribunal administratif n'a pas encore émis le moindre jugement...
Rédigé par : le président de "l'avenir ensemble" | mercredi 02 juin 2010 à 08:53
Je suis d’accord avec Gérard de Linas sur son analyse du pique nique et je le remercie pour son avis sur mes interventions.
Ce qu’il dit sur la publicité des recours n’est pas totalement exact : certes le greffe du tribunal administratif ne divulguera pas les informations au public non impliqué; par contre il n’y a aucune clause de confidentialité et les parties concernées peuvent très bien publier ce qu’elles souhaitent. Les associations auteurs des recours et le maire peuvent donc faire preuve de transparence en nous révélant l’objet des recours.
Janus
Rédigé par : Janus | mardi 01 juin 2010 à 15:49
Il faut comprendre dans l'organisation du pique nique de juin que c'est UNIQUEMENT dans le seul but de faire parler de lui que le maire de linas a organisé le pique nique à un moment où ce genre de manifestation fait réfléchir la france entière. Bizarrement, il n'en a jamais eu l'idée avant. Il profite de l'occasion pour figurer dans les journeaux et il n'attend qu'une chose, c'est de se voir à la télévision ou dans les grandes gueules de RMC. Tout est bon pour lui.
Bravo au préfet qui contrôle les agissements de ce maire. Au moins, il comprendra qu'il n'a pas le pouvoir infini.
Et bravo à Janus pour ses propos concernant les recours et le centre ville. Voilà quelqu'un qui a un raisonnement objectif. Mais qu'il se rappèle que tant que l'instruction d'un recours n'est pas clos, on a pas le droit de divulguer les informations. Qu'il se renseigne pour cela auprès d'un greffe de tribunal qui le confirmera.
Rédigé par : Gérard de Linas | samedi 29 mai 2010 à 01:36
On a bien compris : « l’Avenir Ensemble » ne dira rien sur l’objet de son recours.
C’est regrettable car son argument de discrétion n’a aucune valeur : le tribunal administratif communique à chaque partie les éléments fournis par les autres parties.
C’est regrettable car cette information concerne tous les Linois qui s’intéressent à la vie de leur commune, notamment ceux directement concernés par le projet « cœur de ville ».
Pourquoi aller sur le site de « l’Avenir Ensemble » quand on ne peut y faire qu’un commentaire sur un article, alors que le thème du « cœur de ville » y est totalement ignoré depuis plus d’un an !
L’espoir soulevé par l’apparition d’une opposition dans Linas ne résistera pas longtemps si « l’Avenir Ensemble » persiste dans cette voie.
Dernier commentaire de Janus sur le recours de « l’Avenir Ensemble ».
Rédigé par : Janus | jeudi 22 avril 2010 à 10:37
Mieux vivre à Linas est totalement libre de ses actions et a déposé un recours pour la deuxième tranche des travaux, nous restons impliqués pour la première .Comme je vous l'ai déjà dit ,adressez vous à la mairie pour plus amples informations.Nous ne nous occupons que de l'intérêt des linois et continuons de le faire malgré vos insinuations . Vous ne voulez pas entrer en contact direct avec nous ,donc nous ne donnerons aucune information à un "fantôme".Rappelez vous que l'instruction d'une affaire implique la discrétion de chacune des parties concernées .
Vous vous permettez de juger nos actes et notre travail ,que faites vous pour Linas ?
Message pour Janus(voir mythologie)
Rédigé par : la secrétaire de l'Avenir Ensemble | samedi 17 avril 2010 à 14:40
Comme le dit Gilles votre site est actuellement aux abonnés absents : on attend toujours la suite de « Recours 1 » et des commentaires sur ce sujet.
Revenons toutefois sur les recours. Après le retrait de « Mieux Vivre à Linas » il ne reste plus qu’un seul recours : celui présenté par « l’avenir ensemble » au tribunal administratif et qui vient d’être confirmé. Sur son objet on ne sait qu’une seule chose, c’est qu’il porte sur la tranche 1 du projet, c’est à dire sur les logements sociaux (coté mairie).
Il est clair que « l’avenir ensemble » a interdit à « Mieux Vivre à Linas » de donner plus d’informations sur ce recours, sans pour autant les donner elle même. On peut s’interroger sur la raison de ce silence : « l’avenir ensemble » aurait elle des doutes sur la légitimité de ce recours, ou bien préférerait elle cacher son manque de rigueur et de travail derrière un rideau de fumée ?
Il nous reste toutefois un dernier espoir d’obtenir plus d’information : le Linas-Actualité n°148 d’avril 2010 nous annonce en effet des détails sur ce recours dans sa prochaine édition.
Janus
Rédigé par : Janus | jeudi 15 avril 2010 à 14:41
Bonjour, y'a quelqu'un !! il bouge pas beaucoup votre site en ce moment!
je veux juste laisser un message pour dire que pelletant y'en a marre !!
son torchon "proche de vous" Moi je, moi je et Moi je...Ou sont les LInois la dedans, ou est la représentation communale?
en quoi le sort des Linois va être amélioré avec la double page "people de Pelletant "moi je " à Gaza, "moi je" aux grosses têtes;, "moi je" pour Haiti L'EGO toujours !! on comprend mieux pourquoi les affaires de Linas et du Canton sont traités avec désinvolture par le personnage et que l'on court tout droit au désastre achevé.
Gilles
Rédigé par : gilles | mardi 13 avril 2010 à 10:22
Personne n'a pensé que le maire aurait pu avoir l'idée, au reçu de ces recours et dans sa grande bonté de se rabaisser au niveau des administrés, de convoquer les associations pour discuter de vive voix sur l'opportunité de ces recours.
Non. Monsieur Pelletant, qui se dit "PROCHE DE VOUS" sur son blog, considère qu'il n'a pas à discuter avec la valetaille. Il décide un point c'est tout. C'est un individu imbus de sa petite personne, sans foi ni loi sauf la sienne, sans aucun respect des autres, même pas de lui-même pour le comportement qu'il se donne.
Tout a une fin, Monsieur Pelletant même votre mandat de maire. Un jour viendra ou les linois comprendront votre véritable personnalité et vous éjecteront définitivement de la vie politique. A commencer par votre mandat de conseiller général l'année prochaine.
Ce n'est pas tous les jours que vous aurez, hélas, l'aide de Monsieur Dassault demandant au maire de Saint Jean de Beauregard (de droite) de se désister pour empêcher Madame Antonneti (de gauche) d'être élue (ce qui aurait été préférable pour le canton) au profit d'un conseiller général (qui se dit ELU MODEM/CAP21) alors qu'il ne s'est jamais présenté comme tel mais APOLITIQUE.
Comme il a été dit dans le journal de l'opposition :
RAPPELEZ VOUS QUE QUAND VOUS VOTEZ PELLETANT QUELLE QUE SOIT LA CONSULTATION, IL FAIT PARTI DU MODEM/CAP 21 ET QUE VOTRE VOIX EST DÉTOURNÉE SI VOUS N'ÊTES PAS DE CETTE SENSIBILITÉ.
Dites-le partout autour de vous.
Et comme le disait une de vos plus fidèles fan (qui n'est même pas de Linas mais qui en profite...) le soir des élections de 2008, un jour viendra où on pourra dire :
"ALLEZ ! OUSTE, DU BALAIS"
Rédigé par : Gérard de Linas | mercredi 17 février 2010 à 12:13
Déposer un recours est la seule voie possible pour une association dont les demandes sont ignorées ou lorsqu’elle constate des faits anormaux. C’est évidemment le cas pour des associations qui se heurtent aux décisions de la majorité municipale de Linas (les décisions du maire), et on ne peut qu’approuver « Mieux Vivre à Linas » et « l’Avenir Ensemble » de l’avoir fait sur le projet « cœur de ville ». On peut même s’étonner qu’il n’y ait pas plus souvent des recours à Linas.
Il faut toutefois modérer cette approbation de principe car on ne connaît pas la raison de chaque recours. Les raisons de ces recours, qui peuvent sembler tardifs, doivent en effet être suffisamment pertinentes pour influencer le projet au bénéfice des Linois et ne pas se contenter de le retarder avec un risque de conséquences néfastes (ce qu’affirme le maire de Linas).
Janus
Rédigé par : Janus | mardi 16 février 2010 à 18:43
Les Linois ne peuvent être que totalement étrangers a ce projet , pour ce "coeur de ville " qui ne leur appartient plus, ils paierons et paieront encore...j'ai mal à linas !
Rédigé par : Delphine | lundi 08 février 2010 à 19:13
"Ce projet n'appartenant plus à Linas, par une inversion risible des rôles, la municipalité a fini par se retrouver à la botte des promoteurs" : bien vue!!!! trés bonne analyse qui au vue des faits doit être la vérité. Je rajouterai "à la botte des promotteurs et obligés de s'en faire les VRP en enfumant les LInois, en mettant en avant, les jeunes, les vieux!! ça me rappel les vielles sauces éculées des vendeurs d'aspiros dans les supermarchés: "jAchetez cet aspirateur , faites comme monsieur machin et madame truc qu'on acheté le même pour leurs parents ! car cet aspirateur va vous rendre service , une vente privée pour vous vous sera méme réservée à vous et à votre famille, pensez a vos enfants, à vos grands parents, c'est une aubaine pour eux !!""" cette façon de prendre les linois pour des c..., de leur vendre le projet des promotteurs et en plus de cette façon est degu....... !!! une honte pour notre ville...une honte pu tous les linois qui n'en ont rien à foutre ..excusez du peu. merci .
Rédigé par : Voltaire | dimanche 07 février 2010 à 10:19
QUEL BORDEL !!! A QUAND LA VENTE FLASH !! -30 % POUR LES LINOIS !!!!!!
Rédigé par : l'énervé | dimanche 07 février 2010 à 08:21