Linas vert...
Ca veut dire des espaces verts accessibles, beaux et aménagés. Où sont-ils ?
Celui des Petits-Pas (le minuscule près de l'école) va être "cédé" à "Sim" Essonne.
Celui des Sources (près de la garderie) est joli mais très bruyant près de la N.20.
Celui de la Châtaigneraie a été saccagé pour construire la médiathèque (sans parking). Ah! c'est vrai, j'avais oublié : la municipalité sortante s'est déjà approprié le parc classé du centre-ville - un comble quand on sait que les propriétaires n'en savent rien.
Linas vert...
Ca veut dire de nombreux parkings et des rues qui ne soient pas encombrées de voitures. La municipalité sortante prévoit un centre-ville avec une nouvelle rue qui aboutira à la rue Saint-Merry. L'école future se trouvant de l'autre côté de la N.20, on imagine avec effroi la circulation depuis le château d'eau jusqu'aux feux de la nationale. De village-rue, Linas regresse à "ville-route", "ville-pollution", "ville embouteillages", "ville-vitesse".
Linas vert...
Ca veut dire une véritable politique sensible à l'environnement. La municipalité sortante se targue d'avoir oeuvré dans le sens des transports en commun. Constat : aucune liaison le week-end entre Linas et Brétigny ou Saint Michel (ah! c'est vrai, j'avais oublié, personne ne travaille le week-end...), des horaires timides, des fréquences insuffisantes en semaine - sans compter le fait que rien n'est fait pour pousser les gens à laisser leurs voitures (mais où sont les parkings ???)
Quand on sait (et on le sait tous) que nous allons droit dans le mur avec notre planète et qu'il est urgent de repenser intelligemment la ville, il y a des priorités qui ont été tout simplement gommées, comme si le monde autour de Linas n'avançait pas. Il avance, il s'encombre, il s'étouffe même.
Exigeons de repenser la ville, d'aller dans son sens qui est celui de nous réunir et non de nous isoler davantage dans nos cages individuelles automobiles et polluantes.
Parlons et pensons ou-vertement.
et bien dis donc Eugène, tu cumules les fonctions : juge ("Cela sgnifie que le maire sera rejugé en appel à Versailles après avoir été condamné déjà deux fois"), conseiller genéral ou haut fonctionnaire du département("personne ne lui parle plus au sein de ce conseil"), maire d'une ville voisine ("il n'est même plus invité aux cérémonies" ou encore "L'intercommunalité? Il est contre parce qu'il s'est fait jeter de partout")... Heureusement, tu nous livres la clé de ton secret : "il parle du CNR mais voulait au départ en faire un parc ornythologique"... Voilà, on sait tout : Eugène est télépathe ! Il lit dans les pensées du maire de Linas... Sacré tour de force ***
*** fin du commentaire censuré
Rédigé par : L'infirmier | dimanche 17 février 2008 à 11:01
MEssage pour l'infirmier: Aller sur ce blog pour quoi? S'entendre dire que le maire a été blanchi parce qu'il a gagné en cassation ? Pour info la cassation juge la forme et non le fond. Cela sgnifie que le maire sera rejugé en appel à Versailles après avoir été condamné déjà deux fois, il ne manque pas d'air de nous prendre pour des crétins comme il le fait !
Pour entendre que la mairie est félicitée pour les aides ménagères ?, que les impôts baissent?, que tout le conseil général tourne autours de françois ? Assez de balivernes, personne ne lui parle plus au sein de ce conseil, il est complètement isolé et s'attribue tout. Il passe son temps à essayer de sauver la face. Pour ce qui est du rugby, il parle du CNR mais voulait au départ en faire un parc ornythologique ! De plus, il n'est même plus invité aux cérémonies. C'est vraiment nous prendre pour des imbéciles !!!
L'intercommunalité? Il est contre parce qu'il s'est fait jeter de partout. Croyez-vous que c'est Linas que les autres maires rejettent?. C'est gratiné d'expliquer que cela coutera plus cher en intercommunalité alors que n'importe quel plantin peut comprendre qu'à plusieurs on fait des économies d'échelle ? QUe l'on peut éviter de faire une médiathèque hors de prix dans une ville surendettée alors qu'on peut en faire une grande à plusieurs et pour moins cher?
Quand aux finances, grâce à ce site j'ai pu découvrir et comparer notre situation, que françois continue donc de chanter "tout va très bien madame la marquise", mais par pitié, assez de bêtises !!!
Rédigé par : Eugène | samedi 16 février 2008 à 22:24
dites-donc les amis, on dirait que ca bouge de l'autre côté... Vous avez lu les commentaires et surtout les réponses sur le site de Pelletant ? A croire que vous n'êtes pas les seuls à détenir la vérité chers amis... Pour info, voici l'adresse : www.linas2008.fr
Rédigé par : L'infirmier | samedi 16 février 2008 à 14:51
oui, bcp d'espace vert et des loisirs gratuits pour tous....des pistes cyclabes...sensibilisation à l'écologie, des manifestations sur les produits équitables,des échanges entre générations :portes ouvertes des maisons de retraites, transmission de savoirs,de leurs histoires,parrainage d'enfants sans papys et sans mamies,ateliers gateaux,coutures,confitures,ect....aide aux devoirs...
échanges inter-culturelle entre les écoles linoises et européennes:correspondance,hébergement ect...
Faire des expos dans la ville;dehors,l'art pour tous..
Accès à des bornes internet pour tous et le comprendre...
Mini référendum sur les projets de la ville...
revoir les projets de l 'ecole, du centre ville
Des journées prévention santé, routière ect........
Des diplomes citoyen :donner un exemple de réussite dans n'importe quel domaine...
il y a trop de choses à dire.....je laisse la place aux autres..
Merci pour votre blog qui nous permettra de construire Linas ensemble
Rédigé par : minie | mardi 12 février 2008 à 23:18
Si tout le monde pouvait penser comme vous! votre article a trouvé les bons mots pour enclencher et nourrir cette question? que va t'on devenir si l'on continue à s'enfoncer dans cette spirale infernale contre nature, la voiture, la pollution, la vitesse, la saleté, le manque de contact entre les gens ; LA SOLITUDE.
Quand je me promène dans la rue et que je vais croiser quelqu'un , c'est cette personne ou moi qui va baisser la tête, laisser le coté gauche du trottoir ou le coté route , mais pas un regard ouvert et détendu, pas de visage souriant, que des bras et des mains qui se serrent, des yeux qui s'évitent: on se rend totalement inaccessible et cela se voit à travers toute notre attitude : on s'évite le plus souvent et celui que l'on croise , qui est notre concitoyen, qui habite peut etre derriere chez nous, derriere tout derriere une haie de tuyas aveugle, celui-là est votre ennemi potentiel en désaccord avec moi, avec mon bonheur tout simplement par que je ne le connais pas ;
Alors cette question? est ce que les nouveaux centres villes ne sont ils pas des fantasmes. "utopie" !!. Tant qu'on aura pas dégager toutes ces haies qui nous enferment sur nous même , nous rendent méfiants et craintifs, tant qu'on ne se sera pas dégagé de nos soucis personnels, pourra-t'on avoir une attitude d'ouverture et décontractée?
Quel est le centre ville dans lequel tout à coup avant même de prononcer un mot, mon corps et mon attitude vont signifier; je suis heureuse de vous rencontrer et de vous connaître ; par quel miracle cette voisine que je cotoie tous les jours et qui me dit à peine bonjour, se retrouverait dans un centre ville commerçant, heureuse de m'écouter et ou-verte à ce que je vais lui dire.
Quand je prends ma voiture, je me sens en sécurité, autonome, je n'ai besoin de personne, je file,je suis préssée, les piétons, je ne les vois guère que comme des images derrière mon pare brise. Et pourtant quand je me retrouve piétonne moi même et que je marche avec mes enfants, je suis inquiéte de toutes ces voitures qui foncent qui filent et qui ne me voient guère que comme une image.
Alors oui, moins de voitures, plus de pédibus, plus de transports collectifs, plus de liens entre les gens : Vous avez le courage d'en parler, de nous faire part de votre sentiment. Voilà j'avais envie de partager quelque chose du même ordre avec vous , avec tous les lecteurs car n'étant pas de votre ville/ Mes yeux cherchent joyeusement le regard de l'autre.....
Rédigé par : p'tit bonheur | lundi 11 février 2008 à 22:24