La ville de Montlhéry, sous l'impulsion de son Maire, Lucien Pornin, a entrepris de rénover son centre historique.
Ces investissements coûteux sont nécessaires pour une qualité de vie "embellie" car Montlhéry se doit de tenir son rang de ville d'art, d'histoire et de culture. Il s'agit pour la ville de mettre en avant ses atouts touristiques et d'améliorer un espace convivial dont tous les Montlhériens ont besoin. Vivre au milieu du beau, au milieu des odeurs d'un passé majestueux est un pari difficile car les maux grandissants du "consommé jeté", de l'incivilité urbaine, de l'incompréhension de certains habitants ou d'une équipe Municipale démotivée peuvent mutiler à jamais une ville riche en monuments.
Un bravo donc pour l'équipe municipale de cette ville qui a pris ce risque "du prix à payer" pour le mieux être qui va s'en suivre. C'est un bel hommage enfin rendu à la Tour quoiqu'il serait plus grand encore si une des rues récemment pavée venait se compléter au pied de la Porte Baudry.
De plus, nous aimerions rajouter cette anecdote pour compléter le patrimoine historique de Montlhéry.
ROUSSEAU (Jean-Jacques), né à Genève le 28 juin 1712, mort à Ermenonville le 2 juillet 1778. Il était issu d'un Français de Montlhéry, réfugié à Genève où il fut reçu bourgeois en 1555.
( cliquez sur les photos).
Commentaires