« Le droit d'expression des conseillers municipaux d'opposition | Accueil | Ecole sous haute tension »

mercredi 22 décembre 2010

Commentaires

Alain LALLEMENT


Bonjour, Je m'appelle Alain LALLEMENT et je viens répondre.


Je suis ami et fervent partisan de François Pelletant depuis le premier jour.
Il se trouve que je suis imprimeur depuis 40 ans et que j'imprime les documents pour les campagne de FP depuis 1998, mais aussi d'une bonne dizaine d'autres candidats. Du fait que je suis réactif et compétitif c'est moi qui remporte ces marché sur lesquels je me suis spécialisé.

Je suis également un des fournisseurs de la Ville de Linas pour les Imprimés. Ce n'est qu'après un appel d'offres en Août 2006 que j'ai obtenu le marché. J'ai aussi été viré du marché des cartes postales et de certains autres documents car le Maire a trouvé moins cher que moi chez un concurrent. Je ne lui en veux pas c'est la règle du jeu.

J'ai également la chance d'avoir pour épouse une femme présidente d'Association qui travaille à la Mairie de Linas, après avoir été embauchée à la suite d' une procédure de recrutement classique parmi quatre autres candidats. Est-ce incompatible avec mon métier ?
Je n'ai aucun besoin de justifier de l'activité de l'Association Agir pour Tous (qui se porte très bien, je vous rassure), et dont chacun peut constater le dynamisme.(Organisation du réveillon de la St Sylvestre à Linas (132 participants), édition de livres à thèmes dont le dernier sur la RN20 ..... )

Pour finir je vais répondre à Rienquelavérité qui ne dit Rienquedesconneries,
L'Association qui organise la Brocante n'a rien à voir avec Agir pour Tous. C'est une organisation totalement différente et indépendante. Pour chaque emplacement loué pour la Brocante, une partie de la somme est reversée à la Caisse des Ecoles et au CCAS ainsi que l'a souhaité le maire de L inas depuis le début de la manifestation.

Que tous ceux et celles (Chipie, Rienquelavérité, Clodo et Canaille) qui se posent des questions,continuent à s'en poser mais arrêtent de vomir de fausses informations.

A propos je suis aussi le Père Noël (bénévole) deux jour non stop pour le Marché de Noël de Linas, je participe à de nombreuses manifestations dont les maisons fleuries, les maisons illuminées. J'assiste également à toutes les réunions du Comité des Fêtes de Linas, je mets à disposition mon véhicule pour des actions humanitaires ponctuelles (exemple : le tsunami...) et sinon VOUS, à part criquiter vous faites quoi pour la ville de Linas ???

Alain LALLEMENT

Note à l'attention de l'association "Mieux vivre à Linas" responsable du site, vous voudrez bien publier mon texte intégralement. Merci.

réponse : Notre site est un espace démocratique: vous vouliez apporter la mise au point qui s'impose signé de votre nom ; nous ne pouvons que vous encourager.

mieuxvivreàlinas


L'électeur de service.

Réponse à BOB pour son propos :

QUESTION A L27: SI VOUS PASSEZ COMMENT ALLEZ VOUS GERER L'ARGENT DE LA BROCANTE

J'ai vu sur le site de l'Avenir Ensemble qu'il y avait une réunion à la mairie salle des Mariages le jeudi 6 mars à 20 heures 30.

Venez-y et posez votre question. Je pense que vous aurez une réponse précise.

L'électeur de service.

Réponse à l'infirmier pour son intervention du 24 février à 21 h 03

Je ne sais pas si vous avez passé des examens pour obtenir votre diplôme d'infirmier (si toutefois vous l'êtes), mais quelle aurait été votre réaction si votre examen se serait passé de la manière suivant :

L'examinateur :
- Bon ! Rien qu'à votre tête, je vous met un zéro pointé.

Vous :
- Mais, M'sieur, j'ai encore rien dit...

L'examinateur :
- C'est pour ça que je vous mets un zéro. Vous n'avez rien dit.

Ca fait du bien de rire, n'est-ce pas ? Surtout quand ce sont les autres qui paient.

Bonsoir

mieuxvivreàlinas

la liste de Jean Chiquet ne nous contredira pas sur cet article mais nous pensons que cet argent devrait aboutir dans les caisses de ceux qui sont en priorité les plus démunis. L'inventaire de, rien que la vérité, est interressant à ce titre et mérite qu'on s'y attache avec plus d'attention. Un premier point à définir, à combien se montent ces recettes: certaines personnes nous disent aux alentour de 10 000 euros mais un chiffre exact serait le bienvenu.

mieux vivre à linas

bob

QUESTION A L27: SI VOUS PASSEZ COMMENT ALLEZ VOUS GERER L'ARGENT DE LA BROCANTE ALLEZ VOUS REVERSER CES LOYERS AUX NECESSITEUX AUX ECOLES AUX AIDES MENAGERES?????????????????C'EST PAS DANS VOTRE PROGRAMME ET IL ME SEMBLE QU UN INTERNAUTE A SOULEVÉ CETTE QUESTION IMPORTANTE SUR CE BLOG

bob

il était temps que les bacs + 2 et + se bougent les fesses..j'ai rien contre les mécanos et les électroniciens mais quand on doit gérer 28 MILLIONS D'EUROS ET DES IDEES il faut un minimum.

L'électeur de service.

HOURRAH ! HOURRAH ! HOURRAH ! Grâce aux élections municipales proches, nous avons réussi a voir sur le site de la Municipalité POUR LA PREMIÈRE FOIS DANS CETTE MANDATURE l'information suivante DANS LE COMPTE RENDU DE FÉVRIER :

Approbation : Procès-verbaux du 23 Octobre 2007, 20 Novembre 2007, 18 Décembre 2007 et 22 Janvier 2008.

C'est la première fois que je vois des procès-verbaux approuvés dans les compte rendus des conseils municipaux. Vous vous rendez compte ? Il a fallu 4 mois pour sortir celui d'octobre... Logiquement, tant que les procès-verbaux ne sont pas approuvés, les décisions ne sont pas valable. A moins que je me trompe...

A croire que les précédents n'y étaient pas. Et vous noterez le raz de marée, non ! le tsunami : 4 d'un coups. On voit que le mois prochain, ces Messieurs-Dames de la Municipalité sortante ne sont pas sûr d'y être encore...4 d'un coup, c'est moins que le petit tailleur des contes d'Andersen avec les mouches. mais c'est un début. Comme quoi, quand on a peur, ça donne des résultats.

rienquelaverité

Le gros retard de l'equipe chiquet met maintenant grace a un programme ficellé pelletant en difficulté.
A l'évidence l animal est creuvé: nous ne seront bientot plus ces manants de la bourgade devant se plier, bon gré mal gré, au fait du prince. Je sens le vent de la defaite arrivé, Chipie dit que le mari d'un agente municipale est l'imprimeur de la municipalité: faut savoir que cette agente est aussi présidente de l'association "agir pour tous" qui est le comité de soutient à pelletant. j'ai entendu dire que les choses partaient mal pour cette association, qu'elle s'occupe d'encaisser l'argent de la brocante chaque année ; question régulatrice ou va cet argent, Si c'est pas aux aides ménagéres, aux necessiteux, aux écoles, c'est proprement scandaleux parce que ça représente une somme le loyer de tous ces stands: faut leur demander à nous montrer les comptes Monsieur Chiquet: faut être sauvage et dur quand on accuse une personne de votre liste d'avoir participer à un hold up. l'autre 4600 et l'expulssé il faut qu'il donnent clairement leur avis, ça sucite des commentaires

canaille

Je viens de visiter le blog et de lire les tracts de Mr Pelletant. C'est incroyable de ne pas se souvenir de ce que l'on dit ou de ce que l'on met en place. Il informe la population en racontant que tout est de la faute de Mr CHIQUET . Quelle confusion il n'y a pas eu 5 Directeurs des Services Techniques de 1995 à 2001 mais 2 part contre il y a eu 4 Directeurs Généraux des Services qui sont aux ordres du maire. Si un employeur ne se souvient pas du nombre de cadres qu'il embauche oups!!! A croire le dernier tract, non signé, Mr CHIQUET était seul à tout décider dans cette municipalité. Au vu des attitudes de MR le Maire de Linas cela parait impossible.
Et toutes ses impressions (tracts etc...) ne sont-elles pas faites par l'époux d'un agent communal???
non ce n'est Mr CHIQUET qui n'a pas pu réunir 27 coélistiers en 2001 mais c'est la municipalité sortante qui a été menaçante. Du linge sale il y en a chez tout le monde. Il en existe du plus sale que d'autre mais utiliser ces techniques pour ne pas accepter l'affrontement n'est pas un signe de grande intelligence.
L'affrontement fait parti du jeu politique et il faut le faire avec raffinement c'est ce qui rapporte des voies.
Bravo à L8 de tenir le coup il ne faut plus de tiranie à LINAS .
Les Linois sont des administrés intelligents et ils sauront faire la part des choses.

L'infirmier

Curieux... Il est 21h29 et je viens de visiter le site du Figaro : en tapant Linas, la note de François Pelletant est de 2.84 et celle de Lucien Pornin à Montlhéry est de 1.86... C'est pas du tout les chiffres que vous annoncez ! A mon avis, où le sondage du Figaro n'est pas très sérieux ou bien on cherche volontaireement à nuire au maire de Linas...

réponse : il s'agit d'un sondage en mouvement, relisez l'article ."Résultats pour ce dimanche 24 février 2008 à 19h28." la fin de votre commentaire nous déçoit, vous nous aviez habitués à plus d'humour et à plus d'objectivité.

Mieux vivre à linas

Mme cottencin

réponse à calypso : peaufiner un projet c' est bien mais sachez qu' à la fin de la semaine il doit être dans les mains de chacun ! de plus avec les vacances scolaires , il aurait été préférable de l' avoir avant les départ afin de pouvoir poser des questions lors d' un débat par exemple !!!!!! mais ceci demande des qualités de pouvoir répondre à un public et surtout de n' être pas sur la défensive comme vous l' êtes actuellement ! Vous me demandez de vous rejoindre mais sur quel projet ? nous attendons depuis des lustres et quand on se présente un projet ne se fait pas au dernier moment ! une campagne se prépare des années avant avec une participation à chaque conseil municipal , des réunions d' une équipe qui se connait et une écoute aupres des linois qui ne se fait pas trois semaines avant le vote ! je n' ai jamais eu la prétention de me présenter à ces élections mais si j' avais dû le faire j' aurai fait preuve de plus de méthodologie .Quand au respect , sachez que j' en ai toujours eu que ce soit vis à vis de Mr chiquet ou Mr Pelletant contrairement à d' autres qui refusent de discuter lors de réunion !!!!la critique fait avancer les choses la preuve vous me répondez ....
cordialement à vous calypso
ps : je signe toujours mes commentaires avec ma véritable identité et non avec un pseudo

calypso

Bienvenue à la maternelle . Le niveau du débat ,s'il y en a un, est de plus en plus bas et sans intérêt .Vivement le 9 Mars et que tous les aigris rentrent chez eux . La polémique gratuite n'a jamais fait avancer les choses . Pourquoi ne vous êtes vous pas présentés ,messieurs et mesdames les critiques puisque personne n'a grâce à vos yeux ? Au moins ceux qui représentent l'opposition l'ont eu ce courage et vous devriez apprécier que malgré les critiques gratuites ,ils restent dignes et continuent de peaufiner leur projet quand d'autres se réfugient à leur domicile ,trop marqués pour pouvoir aller travailler . Alors ,jugez mais jugez bien ,il en va de l'avenir de notre ville et du vôtre par voie de conséquence .J'en ai assez des enfants capricieux qui jouent au Monopoly géant avec notre argent et j'aspire à un changement sain . Peut-être nous rejoignons nous sur ce point et ferons nous confiance à une équipe qui réfléchit et ne se précipite pas tête baissée et au petit bonheur la chance dans des entreprises hasardeuses pour épater les badauds . Nous sommes des adultes et personnellement ,je préfère réfléchir avant d'agir.Il me semble que la liste d'opposition a adopté cette façon de faire malgré les propos désobligeants de certains .Bonne journée à tous dans le respect de chacun. Sans respect rien n'est possible .........

Mme cottencin

sachez l' infirmier que pour noter l' opposition il faudrait que celle ci est pu avoir une expérience de quelques années comme Mr pelletant votre maitre semble t -il à la mairie de linas alors avant de donner un 0 pointé à cette liste , donnez leur la chance d' accomplir un projet dans notre chère mairie avant de critiquer ! ensuite vous pourrez comparer et nôter !!!!quand à la campagne municipale nous avons le choix entre un bilan de 13 ans avec 2 ou 3 idées en plus soufflées par des linois venus écouter Mr Pelletant un mercredi soir ( d' où le terme de discussion contructive écrit sur le blog de ce dernier ) et un trombinoscope qui fait attendre son projet mais peut être faut il aller souffler à eux aussi quelques idées ! alors permettez moi de regretter une troisième liste ,cela aurait donné plus de piment à cette campagne mélancolique où notre beau village semble condanné à sombrer dans l' oubli !!!!!! linas deviendra sans doute une ville dortoir rien de plus !
pour la campagne municipale , je met donc un 0 à chacune des listes ......

L'infirmier

pouvez vous également mettre en ligne un sondage "notez l'opposition ?". Allez je me lance, pour Linas, je mets un 0 pointé... Merci.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.