21 Décembre 2010 .
" Nous vous invitons à donner également votre avis sur le projet de future école implantée dans le quartier de l'autodrome. Ce
projet est à l'étude. Sa faisabilité doit être validée avant la fin de
l'année. Dans ce contexte, il est important que les habitants aussi
donnent leur avis".( F. Pelletant: enquête publique 2010)
Après le centre ville et l 'intercommunalité, voilà probablement la troisième grosse faillite à faire avaler aux Linois. Toute l'incapacité de la Municipalité sur ces trois thèmes se résume dans cette phrase. Un peu comme un pilote qui a perdu le contrôle de son appareil demande avis, suggestions et commentaires aux passagers sur la route à prendre. Doit-on passer au dessus ou en dessous des nuages et à quelle altitude et à quelle vitesse? Ce qui ne l'empêchera pas de n'en faire qu'à sa tête.
Ce qui est bon à prendre, car en cas de crash, le pilote se dégage de toutes responsabilités ! malin. Un centre ville saccagé, c'est pas moi, c'est les électeurs ! une interco massacrée, je n'ai fait qu'écouter mes administrés! Une école dans un trou perdu ! Les citoyens ont donné leur avis ! Tout comme : "Chose promise"...Ou "Ce que tout le monde attendait" cache un fiasco comme l'architecte cache ses erreurs sous les lierres. Dans tous les cas le pilote irresponsable et pousse au crime rejètera toujours ses fautes sur les autres. Classique en Politique sauf qu'à prendre toujours les électeurs pour des idiots...
Pour contredire ce sombre présentiment ou ce scénario catastrophe, le maire de Linas serait bien avisé de nous dire pourquoi tout à coup , laissant tomber le site de Guillerville aprés y avoir injecté 600 000 euros et une grosse publicité, il a choisi précipitement le site de l'autodrome comme nouveau lieu d'une prochaine école. Que les Linois soient d'avis depuis 20 ans qu'il faut une nouvelle école est un fait acquis. Alors, ne faudrait-il pas plutôt que Monsieur Pelletant nous dise pourquoi il a mis 16 ans à se décider pour une nouvelle école malgré la pression (désespérée) des parents d'élèves depuis 20 ans.
En quoi consiste l'étude de son projet et peut il nous exposer la synthèse de l'étude de faisabilité en cours. En gros que Monsieur Pelletant fasse enfin le Maire et nous expose pourquoi le site de l'autodrome pourrait correspondre à l'attente des Linois, aux besoins des parents d'élèves et pourquoi ce site est le plus apte à recevoir une nouvelle école et toutes les infrastructures, et en quoi cette stratégie est la meilleur en terme de coût financier du projet. Ayant d'après ce qu'il écrit, toutes les sources d'informations à ce sujet ( étude de faisabilité comprenant l' étude de production) lui permettant une fois ces études bouclées de prendre une décision fin décembre. On voudrait voir.
Car demander un avis sur un projet dont personne ne connait les tenants et les aboutissants, n'est ce pas abdiquer ce pourquoi les électeurs vous ont élu, n'est ce pas avouer à la face de sa ville sa grave incompétence ? Et ne sommes nous pas ramener en cela à " l'aménagement du centre ville" sur lequel aucune exposition évolutive accompagnant l'étude du projet n'a été mise en place, aucune vision politique, aucune étude d'impact du projet n'a été partagée avec les Linois et où seules la démagogie et la rétention d'informations ont servi d'incubateur à un projet spéculatif, une grosse baffe sur un centre ville déjà bien grimaçant.
Une école concentrationnaire, un centre des loisirs étranglé, un pôle culturel depressif, un centre ville dortoir, des rues et des trottoirs défoncés, des plans de circulations catastrophiques, des oliviers de Gaza au service de la mauvaise foi ? *, Mais que ce passe-t-il dans l'esprit la tête de notre maire pour que chaque projet qu'il mène donne l'air de se terminer souvent par une provocation ou un fiasco ?
* On peut se demander s'il n'y a pas encore là une grosse manip dont les élus du canton ont fait les frais., la presse ayant été alertée, il y a probablement " acte de mauvaise foi"dans l'offre des oliviers aux communes du Canton. .Les actes sincéres et amènes se passent de publicité. Mais ce n'est qu'un point de vue.
Et le pic nique ?On en entend plus parler ,fait ? pas fait ?aucune information .Peut être que c'est raté pour que personne n'en parle . A Guillerville ,c'était pas très animé dimanche .Le maire ne dit rien même sur fesbook .
Rédigé par : mimie | mercredi 16 juin 2010 à 12:23
Après avoir décidé au conseil municipal d'interdire aux linois de se garer sur les trottoirs,le maire a continué de le faire en toute impunité ,lui( pas de PV ).Mais la chance a tourné la semaine dernière alors que nos rues étaient enneigées et verglacées.Un bus qui essayait de négocier le rond-point de la rue Montvinet n'a pu contrôler sa trajectoire et est monté sur le trottoir où se trouvait la voiture du maire.Nous espèrons que le bus ne soit pas trop abîmé du fait de son utilité ,mais cela pose à nouveau le problème du passage des bus dans la ville d'autant plus que le projet de mettre les rues principales de Linas en sens unique et de supprimer une grande partie des stationnements existants dans ces rues ,est d'actualité ,pour permettre une meilleure fluidité du trafic des bus.Imaginez la réaction des commerçants qui ont leurs boutiques dans ces rues .Comment les clients pourront-ils aller chez eux,les parkings étant insuffisants ou trop éloignés (pour les personnes souffrantes ou à mobilité réduite )? C'est la mort annoncée du centre de notre ville et quand les commerçants s'en vont ,il ne faut pas rêver d'en voir de nouveaux venir .Avant de s'installer dans une ville ,ils se renseignent ,hors rien n'est fait pour le développement économique chez nous ,bien au contraire.Certains supposent qu'ils iront s'installer dans le projet sur la place de la mairie mais le manque de places pour stationner les fera aller ailleurs .On déplace les problèmes sans leur apporter de solution.Une concertation franche et ouverte serait la bienvenue .
Rédigé par : PIEDS SUR TERRE | lundi 28 décembre 2009 à 11:35
Bonjour,
Question médiathèque le pôle culturel rempli son rôle: la bibliothéque est fournie, l'accueil sympa, rien à dire: pou rle conservatoire , il en va tout autrement, je trouve que tout est mal conçu ; c'est une espèce de fourre tout qui ne profite pas du tout à la création : on se sent oppréssé, la salle de danse est trop petite, c'est trés sonore, les sanitaires sont réduits au minimum, de plus quitte à construire un "pôle culturel" pourquoi n'avoir pas intégré un conservatoire des arts plastiques avec une galerie d'exposition pourquoi n' avoir pas intégré, une école de théatre, des classes d'activités manuelles et artistiques, infographiques, un vrai secteur musique pour que les profs et les élèves puissent vraiment travailler dans de bonnes conditions. Moi j'envoie mes enfants à Marcoussis, j'ai des amis qui envoient les leurs même à Arpajon : alors oui ce "pôle culturel" n'est pas une réussite en tant que" pôle culturel"et pour reprendre une de vos expréssion ce terme de "pôle" est pompeux et l'architecte qui a conçu ce batiment est quand même trés moyen Dommage!! pourriez vous me dire combien a couté ce batiment.
Anne marie
Rédigé par : anne marie | jeudi 24 décembre 2009 à 15:03
Oui, on sais bien qu'il faut d'abord expliquer au gens , les éclairer et ensuite leur demander leur avis si tant est qu'ils soient compétents pour cela: Si je suis mécano (mauvais ) et j'ai la voiture de pelletant à réparer, et que je lui demande son avis sur tel ou tel moyen de réparer le moteur il me repondra en se grattant la tête : "c'est vous qui voyez " et il pensera : "il touche pas une bille pour me demander mon avis" et là il flippera parce que je vais réparer sa caisse, sans compter le prix que je vais lui demander. et en plus en lui demandant son avis, j'engage sa responsabilité ..et ben si j'étais lui , je changerais vite fait de mécano.
Rédigé par : domaclo | mardi 22 décembre 2009 à 10:09
Je suis parente d'élève et je suis outrée que l'on puisse mettre nos enfants dans l'ancienne poste faute de place dans le centre des loisirs qui est tout de même neuf !Franchement c'est honteux de dépenser tant d'argent sans prévoir des places supplémentaires ! je ne comprends pas comment est organisée cette municipalité bordelique et ça va s'aggraver de plus en plus c'est certain!
Rédigé par : madona | mardi 22 décembre 2009 à 07:37