« Vols d'identité : les poubelles sont des mines d'or | Accueil | Le calif à la place du calife ? »

vendredi 17 octobre 2008

Commentaires

Antonia

Rira bien qui rira le dernier.Cela vous rappelle-t-il quelque chose Mr l'infirmier ou bien est ce une piqûre de rappel? Ne vous inquiètez pas ,l'opposition travaille sans faire autant de bruit que certaines marionnettes dont vous faites partie.Vous allez avoir des surprises sans rapport avec Noël.

k.c

Toujours aussi mauvais notre infirmier !!!!!!! Il fait des piqures sans faire d' examens auparavant pour trouver l' origine du mal !!!!!! mais veut il vraiment savoir d' où vient le mal ? je ne pense pas .... il continue à exercer illégalement sa profession sur notre commune : en deux mots comme Il vit au crochet des Linois en faisant partie de l' équipe du maire qui s' est bien gardé de s' entourer de gens scrupuleux et "pensant "pour pouvoir agir à sa guise ne laissant à notre pauvre infirmier que de pouvoir faire du vent en crachant son venin sur les autres ou en répétant bêtement les propos de son dieu .c' est plutot le bouffon du roi !!!! heureusement qu' il a sa binette pour lui agiter son mouchoir !!!!!
Cependant monsieur l' infirmier, vous oubliez que les terrains et maisons du centre ville achetés avec notre argent à nous linois pour créer cet affreux coeur de ville ne nous rapporte rien et continue à creuser notre endettement ! cet argent à nous linois qui au lieu de créer des biens publics va servir à engraisser des promoteurs immobiliers !!!!!!! bravo Mr le maire !!!! ne croyez vous pas qu' il serait temps de corriger vos erreurs . servez vous des batisses en face de la mairie pour agrandir l' école ! les petits linois grandissent et n' ont pas le temps d' attendre la fin de la crise financière et puis les fonds publics doivent servir à cet effet je crois !!! pensez ensuite aux logements sociaux de proximité, pour nos personnes agées que vous ne visitez qu ' au moment de vos campagnes électorales pour vous assurez leurs votes ! Aux travaux de voirie que vous avez promis lors de votre campagne comme la sécurité des piétons sur le pont de la francilienne empruntés par de nombreux écoliers et j' en passe de nombreux projets qui seraient bien plus utiles à nous linois depuis 15 ans que vous etes au pouvoir et qui n'ont jamais vu le jour.!!!
ALLEZ DONC SOUFFLER CES IDEES A VOTRE DIEU MONSIEUR L INFIRMIER AU LIEU DE FAIRE LE PANTIN ! VOUS SERIEZ BIEN PLUS UTILE DANS CE GENRE D ACTION SINON FAITES VOUS VOUS MEME UNE INJECTION DE NEUROLEPTIQUES DANS VOTRE QUART SUPERIEUR EXTERNE AFIN DE NE PLUS DELIRER

edvige

Suite a votre article on peut constaté que l'opposition n'a toujours pas son mot à dire dans le linas actualité, malgré votre proposition juste que l'opposition y fasse de l'information et non de la politique locale: Mais là ou je fulmine c'est quand je lis sur le site de l'opposition, sans autre commentaires "


lavenirensemble a demandé un droit d'expression dans le journal de la ville.
Le magazine de la ville paraîtra trois fois dans l'année.

ces gens là sont lobotomisés ou quoi!!!!! vous les defendez pour qu'ils aient un droit d'expression sur le linas actualité et eux parlent du journal de la ville a paraitre trois fois dans l'année comme de parfaits toutous qui seraient satisfait s de l'os à rongé que leur donne clochemaire.De plus a ce que j'ai entendu dire, l'opposition aura droit a 2000 caractéres dans ce journal soit 6000 caracteres par ans soit trois tiers de page par an et ses gens là sur leur site ont l'air de trouver ça normal ce deficit de la démocratie. Question, pourquoi vous défendez une opposition qui n'est m^me pas capable de prendre la parole pour denoncer avec arguments a l'appui l'absence de respect qui doit être porté à tous les élus. Cetet opposition ne sait pas écrire ou est en dessous de tout.Question, que fait leur leader devant une telle indigestion de moqueries!!

lesage

oui Renée Monsieur Bonsplans fait un ramdam contre edvige et se permet de mettre des batons dans les roues de la démocratie à Linas. Bas les masque Monsieur Bonsplans , allez voir le site de Noisy le sec pour prendre de la graine de maire, de vrai maire: c'est pas le tout d'ecrire sur le rôle des élus quand soi m^me on donne un exemple pitoyable a ses administrés.

Renée

Bonsoir à tous,

je suis conseillére à Noisy le sec et ayant decouvert votre blog par le biais du parisien je vous invite à découvrir le site de notre commune http://www.noisylesec.fr , vous y verrez que nous publions chaque mois les vidéos des conseils municipaux, a ce titre n'hésitez pas à regarder celui du 23 octobre. comme vous pourrez le constater nous avons ici à Noisy le sec une volonté politique d'appofondir l'implication des citoyens dans l'élaboration de la politique municipale , ce n'est pas rien mais notre Maire tient par dessus tout à l'exigence démocratique . j'ai su par ce que tout ce sait que votre maire voulait empecher le filmage des séances : je ne me permettrai pas de juger de cette décision ; sachez que chez nous la transparence et la concertation, l'information vers les citoyens étant de mise, nous sommes fiers de passer les vidéos sur notre site. De plus nous avons presenté le 3 octobre un audit des finances de notre commune http://www.noisylesec.fr/?pid=db7872b97a52db7c8f9d65459102861307a2f8a5&event=a06ca836f1d0d64669603df13bd9eca4a98dc5a6 vous y verrez que l'audit en effet est le meilleur moyen pour les citoyens de se rendre compte au dela de toute demagogie
de l'etat de sa commune: en fait je crois qu'avant toute election municipale, un audit des finances devrait etre publié . Là , véritablement les citoyens voteraient en connaissance de cause..c'est triste a dire mais c'est rarement le cas .

Bonne chance a vous tous.

Renée

poilagrater

-----------------------
..au lieu de vous occuper de Linas qui se porte bien grace a notre Maire et son équipe,
----------------- disait la binette ------------------------

Il faut apprecier à sa juste valeur le commentaire de Binette,qui doit faire parti des porte-couteaux clochemairiens, (et c'est son droit et toute opinion est respectable et doit être respectée). Il démontre clairement la ligne politique de Mr Clochemaire : empêcher les Linois de mettre leur nez sale dans les affaires de la majorité municipale.
Allez vous occuper ailleurs, en amerique du sud par exemple, ou bien en oubangui chari où vous voulez mais pas ici. Tiens, un bon plan clochemairien : allez voir les ours du pole nord, et foutez nous la paix. La seule chose qu'on vous demande c'est de voter pour nous, un point c'est tout. Pour le reste, c'est notre affaire, ne vous en mélez pas et foutez-nous la paix. Non mais alors, de quoi je m'occupe !

Un audit des finances ? Mais vous rêvez Cadix, déjà on ne sait même pas ce qui se passe financièrement dans cette ville. Mr Clochemaire ne le voudra jamais. Je reste persuadée que ça été sa plus grande trouille s'il avait perdu les élections. Tout est obscur. Allez donc à la mairie pour demandez des comptes...Vous serez toujours très bien reçu par les employés de la mairie mais n'en demandez pas plus. Demandez que l'on vous transmette des documents administratifs... Hilarant mais triste...

JE suis sure que si Mr Clochemaire changeait d'attitude et appliquait pour son compte tout ce qu'il préconise et a préconisé à ce jour, tout irait pour le mieux du monde. Mais bon ...

nemesis

Alors Binette,on se sent concernée ? Il n'y a que la vérité qui blesse .... .Vous confondez tout et mélangez des problèmes géopolitiques qui n'ont rien à voir avec notre ville,bien que vous et vos amis vous vantiez d'être les meilleurs.Apprenez ce que veut dire respect et appliquez le dans votre entourage .

cadix

Consultant le blog réguliérement je voudrais répondre que j'étais surpris des commentaires de certains internautes agressifs mais cependant je dois reconnaitre que c'est ça la démocratie, chacun s'expose à sa maniére et c'est toujours bien écrit , A partir de ce moment ces commentaires sont interressants et font avancer je suppose les mentalités. Personnellement, je préfere des Linois qui l'ouvrent quitte a ce que ce soit haut et fort et avec humour (clochemaire) par exemple, plutot que des Linois qui la bouclent. venons au mot du maire , je suis d'instinct assez d'accord avec pinochio malgré les façons catégoriques de l'infirmier.il faut, je pense, faire un audit des finances de la ville pour mettre tout le monde d'accord. Le maire le voudra t'il c'est une autre question

binette

Poilagratter et nemesis,je ne sais pas ce que vous avez dans votre crane pour vouloir exprimer votre rage mais y a t il pas un moyen de controler vos pulsions..C’est triste d’avoir aussi peu d’ambition dans la vie, pensez a tous ces petits sud-américains qui se font enlever et prélever la cornée pour que des retraités américains retrouvent la vue..au lieu de vous occuper de Linas qui se porte bien grace a notre Maire et son équipe, tourner votre fiel contre ceux qui exploitent ces malheureux vous feriez beaucoup avec votre tête et votre sens du respect de lêtre humain.

poilagrater

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu l’occasion de lire les propos de l’infirmier et cela nous manquait. Il est vrai que nous n’avons pas tellement l’occasion de rire à Linas et nous ne pouvons que le remercier pour la joie qu’il nous procure en intervenant sur ce blog. Cet individu se croit, tout comme son maitre à penser (Mr Clochemaire), investi de droit divin pour donner des leçons aux autres. En général, celui qui donne des leçons aux autres n’en a jamais reçu et sa nullité en matière d’arguments est à la hauteur de sa suffisance.
Il faudrait qu’il commence par apprendre avant d’essayer de nous faire croire qu’il possède une maîtrise d’économie politique. Tout ce qu’il sait faire, c’est d’essayer de faire passer les propos de Mr Clochemaire comme parole d’évangile. Et ce qui est le plus fort dans cette histoire désopilante, c’est qu’il faille une explication de Mr l’infirmier (sans diplôme) pour interpréter les propos de Mr Clochemaire.
Et puis, comment sait-il que les impôts n’augmenteront pas ? Il est peut-être dans le secret de son dieu (par alliance) mais tout dépend ce qu’il en a compris. Mais bon, il est vrai qu’il sait faire des piqures. Mais ses seules piqures sont des injections de morphine politicienne qui calme la douleur mais pas le mal. Au moins, grâce à ce guguss, on sait de quoi Linas va mourir mais sans s’en apercevoir.
Au moins, ce qui fait plaisir, c’est que ce blog démocratique, lui, (pas comme celui de Mr Clochemaire sur Pelletant.fr qui ne fait pas paraître les commentaires qui lui sont défavorables), permet à Mr l’infirmier de s’exprimer librement sans aucune censure.
De plus, il est agréable de constater que les commentaires écrits dans Moncanton sont tous lus par les sbires clochemairiens.
Merci à ce blog. Continuez comme ça, vous êtes un ballon d’oxygène démocratique. Oxygène, vous connaissez, Mr l’infirmier. Dépêchez-vous d’e vous en procurer, vous allez bientôt étouffer et vous serez obligé, à votre corps défendant, d’aller voir un médecin. Peut-être le Dr Chiquet … MDR comme disent les jeunes…

NEMESIS

HO,l'infirmier.Tu peux mettre tous les écrans de fumée que tu veux, personne ne croira tes balivernes.Regardes la ville voisine qui n'arrive pas à vendre ses nouvelles constructions malgré l'attrait des commerces qui existent.Alors dans une ville sale,pas entretenue comme Linas,il sera encore plus difficile de trouver des acheteurs pour les nouveaux logements,beaucoup trop chers par rapport à ce qui est offert comme qualité de vie .Ton patron devra user de ses "talents" de magicien pour endormir les acheteurs éventuels,à moins que tu ne les piques toi-même .

L'infirmier de Linas

A Pinocchio et autres personnages de Disney de ce blog : comme dirait les jeunes, je suis mdr ! Vous n'avez rien compris au mot du maire de novembre ou vous le faites exprès, ce que en désepoir de cause, je suis plutôt enclin à penser sinon à faire offense à votre intelligence. Aussi, en bon infirmier qui se respecte je vais vous faire une petite piqûre pour soigner votre migraine … Allez, je vous explique : les taux des emprunts contractés par la ville sont fixes, ce qui veut dire que les sommes à rembourser ne vont pas jouer au yoyo à cause de la crise financière, vous me suivez ? Bon, plus compliqué maintenant, accrochez-vous : à long terme, la crise financière peut être ennuyeuse, pourquoi ? Quand le maire parle du « ralentissement du marché de l'immobilier pourrait avoir des incidences sur le programme d'aménagement du cœur de village », il dit en substance : les gens achètent moins de biens immobiliers, donc les investisseurs peuvent être plus frileux pour construire du logement, donc le programme pourra peut être mettre plus de temps à se réaliser que prévu faute d'acheteurs… Vous comprenez ?

Pas question de bourdes, de mauvaise gestion, ni de hausse d'impôts là dedans…

Allez, une tisane et au lit, et on dit merci qui ?

pinocchio

Lorsqu’on est linois et qu’on s’intéresse un tant soit peu à la politique de sa commune, on est en droit de se poser quelques questions : pourquoi mes concitoyens ont-il fait un choix aussi désastreux lors des dernières élections municipal etc..
Bref, toute une série de questions, sans réponse pour l’instant je vous le concède, mais qui devront cependant être tranchées tôt ou tard, en tout cas de préférence avant que la ville ne se soit bêtement dirigée à toute vitesse dans le mur.
Pour repondre à caribou le doc chiquet à bien des défaut comme tout le monde mais quand il dit qu'l s’agit aujourd’hui de réfléchir et d’agir tous ensemble pour un linas meilleur qu'il ne s’agit de rien d’autre que de repenser linas car celui dans lequel nous vivons est parvenu à ses limites du tenable, il dit vrai...lui.
Regardez le mot du maire de novembre qui m'a foutu les choquotes..et auquel je n'ai franchement rien compris. En quoi les taux fixes peuvent avoir peu de consequences a cours termes et ces m^me taux avoir des consequences dramatiques a long termes, bref il est bien embarrassé le maire dans son mot du maire et je redoute pour bientot une augmentation des impots sur linas.
Tout ce que j'ai compris entre les lignes de ce mot c'est que la mairie a fait des bourdes et que ces bourdes sont agravées par la crise. Je peux me trompée mais quand les linois ne feront plus la difference entre une mauvaise gestion aggravée par cette crise et la crise elle m^me, je crains une hausse des taxes sur notre ville .Bien entendu le maire pourra s'il le veut, accuser les banques, la crise , le conseil général, l'opposition, votre blog , sarko, edvige. Mais tout ça n'est qu'une vue de mon esprit ! il n'y aura peut etre pas d'augmentation ....à suivre

caribou

linas il y a quinzes ans avait un énorme potentiel, Chiquet a choisi le mauvais cheval avec le maire actuel, et depuis 15 ans , chiquet persiste et signe dans les mauvais choix. non sérieux avec lui, c'est.. on a perdu tout va bien .chiquet ne devrait plus etre titulaire de l'opposition . désolé pour lui .

caillou

Vu sur le site de Longpont
Le règlement intérieur du Conseil Municipal prévoit que, ... les associations pourront s'exprimer avant le Conseil. Enfin, à chaque fin de conseil, il est désormais de coutume qu'une suspension de séance permet au public de s'exprimer.

Voilà, pendant qu'à Longpont la démocratie respire, on peut se demander si Monsieur Bonsplans à Limas, vérouille, claquemure, distribue du scotch a mettre sur toutes les bouches. si Monsieur Bonsplans fait le service minimum participatif. il dit qu'il y est pour rien: "Moi je veux bien, c'est la faute de mes conseillers municipaux" ils n'aiment pas etre filmés et tout ..et bien qu'on leur mettent des cagoules comme le ku klux clan s'ils ne veulent pas que les linois reconnaissent leurs têtes . . Monsieur Bonsplans est lui moderne et tout , il signe meme des bouquins qui vantent la fonction, c'est les conseillers qui sont archaiques et d'un autre temps. comme d'hab.

katia

si mr le maire ne laisse pas l'opposition s' exprimer , je pense que cette dernière peut nous donner des informations par des tracts dans nos boites à lettres ou en se servant de ce blog .On peut toujours contourner celui qui essaie de museler ceux qui n'on pas les mêmes idées que lui.
l' association patrimoine et traditions qu i est loin de mener des actions pour dénoncer la dévastation des vielles demeures comme la villa gabrielle mais qui a par contre des membres qui agissent sans le consentement du bureau pour aller contrer mes actions de linoise qui se bat pour préserver son patrimoine sur un autre blog ! remarquez au moins on peut dire que notre blog les interessent puisqu'ils le lisent tous les matins !

valerianne

Parce que les bonnes idées ne viennent pas que d'un seul côté il est necessaire de laisser l'opposition s'exprimer sur le linas actualité !! bravo pour votre blog

poilagrater

Je crois que RATAPOIL exprime par son langage le raz le bol de la majorité des Linois. Un maire qui joue au commis voyageur en tant que conseiller general, qui s'occupe plus d'edvige en faisant croire qu'il est à l'origine de la contestation, qui s'occupe plus de son avenir politique que de "SA" ville, qui dépense notre argent d'autan plus facilement que c'est pas le sien et que le seul mal qu'il a eu à le gagner, c'est d'abuser les linois par des promesses électorales bidons.

RATAPOIL, met à profit ton énergie pour rejoindre l'opposition municipale qui a besoin de tous ceux qui s'insurgent, comme toi, contre la politique de m...e menée par la majorité municipale actuelle. Tous des bénis oui oui qui votent surement sans comprendre tous les projets décidés par le maire. Quand on voit que tous votent aveuglément POUR lors des conseils municipaux, (il faut lire les contes rendus sur le site de la maire) aucune abstention, aucun votess contre parce que ce serait normal et légitime de ne pas etre tout à fait ou pas d'accord avec les propositions, c'est LAMENTABLE. DEs moutons de panurge. Linas ne mérite pas ca
Alors, RATAPOIL, bravo pour ta réaction qui est normale aussi bien envers FP ou l'opposition. Ca prouve que tu t'intéresse à Linas et c'est bien. Pour faire mieux, comme dit camedemange, rencontre les elus de l'opposition. Tu seras surement bien accueillis parce qu'On dit qui aime bien chatie bien.

moa

Seul le Travail est créateur de richesse et peut redynamiser une ville ; avec cette municipalité et son futur coeur de ville , nous allons assister à la faillite de Linas, c'est ineluctable; si pelletant avait compris qu'avant de faire quoique ce soit il fallait se battre depuis 15 ans pour creer un nouveau bassin d'emploie qui aurait joué le jeu de moteur , il aurait fait une bonne action aux linois et au canton .

CAMEDEMANGE

Message pour ratapoil. Allez vous au conseils municipaux ? Avez vous cherché à rencontrer les membres de l'opposition ? Que savez vous de l'opposition ?
Celle-ci bouge pour votre ville et malgrè les "batons" de FP, elle sera de plus en plus présente à LINAS. Alors ouvrez les yeux et les oreilles ! Et les "incompétents" vous savez où en trouver, alors allez les rencontrer, parlez leur en face. Ils répondront certainement à toutes vos questions.

ratapoil

je viens d'aller sur le site de FP, c'est le site d'un vrai camelot de foire !!

Qu'il nous donne plutot des bons plans pour embaucher, pour réhausser le niveau scolaire de nos enfants , pour combattre le chomage plutot que de faire le vendeur d'aspirateur aux braves linois qui se sont fait bernés. De toute façon c'est pas l'autre gribouille qui pouvait nous sauver. ç'est sur qu'il va prosperer FP avec une opposition pareille

A elle est belle notre ville de Linas avec un maire qui entre deux articles politics joue les clowns de supermarché et un ratapoil avec une équipe" a incompétence renouvelable"

bonne journée

çamegrattelà

Sur son site et sur l'augmentation de 10% de la cantine de college par la gauche du conseil général, Je ne comprend pas comment François Pelletant peut critiquer "la gauche" alors que lui, dans sa bonne ville de linas dont il est le maire il applique pour cette année une augmentation lui aussi , sur la cantine : ajouté a cela qu' il ne se préoccupe pas des enseignants qui paient plein pot 4,15 euros alors que le personnel communal et leurs enfants 2,92 euros (autant dire 3 euros) . Apres leur avoir confisqué leur parking voilà comment la municipalité continue à traiter ceux qui exercent un métier difficile au service de l'avenir de nos enfants.
Enfin monsieur pelletant dit qu'il réclame que le conseil general lisse par le bas et non par le haut les tarifs de cantine et bien! qu'il le fasse enfin dans sa ville, il y aurait de la légimité dans son processus de démolition de la gauche dont il tire quand meme profit avec toutes les subventions qu'elle lui donne.
Alors cessons de nous faire manipuler et demandons au maire de linas de lisser par le bas comme il le réclame , les tarifs de la cantine scolaire . ça fait, en respectant le quotient familiale, que tous les parents de linas devraient payer . RESTAURATION SCOLAIRE ET RESTAURATION ACCUEILS DE LOISIRS : 0,73 euros au lieu de la moyenne de 3,04 euros (moyenne plus chere que les tarifs du conseil général augmentés!!!) Voilà, monsieur le maire, vous voulez lisser par le bas, alors pour sauver notre pouvoir d'achat dont vous semblez vous préoccuper dans votre site démago, passez aux actes enfin et developpez le repas cantine à 0,73 euros pour tout le monde !!! Charité bien ordonnée commence déjà par soi même. J'espere qu'ils liront ce commentaire au conseil général.

un ancien Linois insomniaque (bien content d'avoir déménagé à st Cherron et malheureux de voir l'etat de saleté de linas actuellement). ps. puisqu une personne parle de la médiatheque de linas comme un "kyste" que les linois aillent voire celle de Marcoussis ou le nouveau pole de monthléry, ça n'a rien à voir avec ce bunker affreux av de la division Leclerc. .mais bon, les gouts et les couleurs.


bonasavoir

- La loi n° 2002-276 du 27 Février 2002 relative à la démocratie de proximité, a instauré un droit à l’expression de l’opposition « dans les bulletins d’information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal ». Sont ainsi concernées les communes de plus de 3 500 habitants (article L2121-27.1 du CGCT). Et cela sur TOUS les supports (y compris Internet)

raslebol

il va mettre quoi dans son reglement interieur pour passer six années tranquilles!! j'espere que l'opposition ne se laissera pas faire.face à un maire qui « commence mal son mandat » linas aux bottes d'un pouvoir populiste, c'est quand même inquiétant tous ces bons plans pelletant ..bizarre.

martopikeur

: Ce bonhomme a un comportement inaproprié
ça fait treize ans qu'il essaie de s'infiltrer dans tous les milieux politiques et les médias, il a un égo surdimensionné. de quoi reve-t-il alors qu'a linas on fonce droit dans le mur :environnemental, politique, économique...c'est pas glorieux et ça peu pas durer longtemps!! il nous fatigue ; en plus, ce pole culturel apres le caca de la tolerance, les lampadaires couleurs rouge caca, enkyste le paysage, preuve d'incurie de cette municipalité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.