« Pourquoi vivre à Linas ? | Accueil | La cantine à points »

dimanche 13 janvier 2008

Commentaires

olivette

Bravo pour l'article sur Marcoussis. Voilà des élus qui ont compris le sens du mot éclectisme et c'est grâce à cette richesse que leur ville s'est transformée et enrichie dans tous les sens du terme . Faut-il rappeler à certains élus d'une commune voisine et complètement sinistrée la définition du mot éclectisme puiqu'ils emploient l'adjectif qui en découle pour critiquer les amis de Mr Chiquet. Ceux-ci peuvent être heureux car à leur place , je prendrais cela pour un compliment.
éclectisme:diversité des goûts,largeur d'esprit......
Les mauvais coucheurs feraient bien d'en prendre exemple,pour une fois ils feraient preuve d'intelligence.
Pour les électeurs ,cela augure des jours meilleurs et enfin l'espoir de voir les choses évoluer avec des personnes normalement cérébrées et dont l'égo n'est pas démesuré...

luky ( le vrai)

Bonjour à Tous

Je voudrais remercier Madame Lefebvre, son site et association qui donne à tous la possibilité de s’exprimer.
Nombreux ceux qui dans cette tribune marquent un ras-le-bol de la politique de la municipalité en place et je partage totalement en tant que Linois lambda leur inquiétude.
Je voudrais dans un premier temps avertir ceux qui seraient tentés d’envoyer des tracts anonymes dans les boâtes à lettres.
L’opposition actuelle d’où quelle vienne ne relève pas de l’esprit partisan outrancier ni d’un groupuscule qui veut lancer une polémique stérile en fustigeant la municipalité en place. Elle ne reléve pas non plus de Linois qui seraient contre le maire en place parce que le maire a fait beaucoup pour Linas et puis contre les couloirs aériens.etc…etc… On connaît la chanson !! sur la méchante opposition flingueuse.
Je suis persuadé qu’un profond malaise existe dans notre ville et qu’un ras-le-bol général que des motivations électoralistes essaieront de marginaliser se fait entendre. De plus que voulons nous au niveau de cette campagne municipale.
Nous voulons une campagne non pas festive (faut pas exagérer) mais tout au moins SEREINE . Ce site heureusement, je pense a été conçu pour qu’il y est une richesse du débat local.
Personne , ni Monsieur Pelletant, ni Monsieur Chiquet n’a la monopole des propositions.
Les Linois veulent juger sur le Fond, avec des arguments creusés pour éventuellement remettre en cause le bilan de Monsieur Pelletant. Moi, quand je lis dans un des articles -qui sont tous intéressants- que les Linois sont endettés à hauteur de 1800 euros par habitant, ça me parle.
ça me parle, façon de parler, ça m’étrangle plutôt en pensant que le plus gros des travaux pour notre ville n’est pas derrière nous mais hélas devant nous, et là, entendez vous, rien que d’y penser, ça me fait comme un haut-le-cœur des ténébres.
Car ces1800 euros , ils seraient tout de même mieux dans ma poche pour payer un conservatoire qui est beaucoup trop cher pour mes enfants alors qu’il est sur subventionné . Je profiterai aussi de ces 1800 euros pour me rembourser le voyage en Angleterre de 2006 que nous avons effectivement payer plein pot à nos enfants puisque le Maire n’a pas voulu nous subventionner (votre article à ce sujet est très éloquent)
Et puis, avec ces 1800 euros, je mettrais enfin de la lumière aux sablons et des vrais arrêts de bus sécurisés pour nos enfants et j’encouragerai les circulations douces. Vous voyez ce que je ferais avec 1800 euros mais je vois que pour tout ce qui reste à faire , le centre ville, les écoles sans compter tous les retards sur l’existant mes 1800 euros ne seront pas suffisant . Alors la municipalité sera obligée ou d emprunter ENCORE ou d’augmenter les impôts, au pire du pire de sur urbaniser la ville pour toucher plus de taxes locales .
Nous l'avons tous compris avec nos commentaires, le cirque Pelletant avec son triste spectacle est devant nous . Je me demande si le départ de 4 adjoints municipaux et non des moindres ne ressemble pas à une débandade locale. Tout ça pour vous dire qu’un vrai bilan et un vrai programme pour les six années qui viennent, c’est le plus important. Tout le reste n’est que gesticulation et artifice. Maintenant j’attends qu'on nous propose le meilleur projet pour la ville : Pour finir, une raison de la misère de ce pays est dans le non-renouvellement de ses élites. Il est temps qu’après ces douzes années de mandat, Pelletant prennent des vacances, qu’il se frotte à la vrai réalité, qu’il aille manger à la cantine du populo ; qu’il revienne quand on le sonnera avec la cloche de sa cantine qu’on aura soin de récupérer quand il aura fait ses valises.

clodomirovitch

Rappelez-vous les élections de 2001. Liste unique conduite par Pelletant. De ce fait,assuré de son élection, il n'a pas jugé utile de nous faire part du programme qu'il désirait faire appliquer. Cette impolitesse notoire envers les Linois demande une sanction et le 9 mars, j'espère qu'elle sera appliquée fermement.

Et puis, quand on voit qu'il a été élu, certes avec la légitimité de la loi, mais avec seulement 1147 voix sur 3200 inscrits et que sur les 1737 Linois qui se sont déplacés pour voter, 590 (soit 34%) ont voté blanc ou nul, exprimant ainsi leur refus de Pelletant... A sa place, je ne pérorerai pas sur son "indispensabilité" qu'il affiche ostensiblement. A sa place, je m'endormirais tout les soirs en pensant que je n'ai pas la légitimité morale de la ville. Mais bon, le culte de la personnalité....

Enfin, comme dirait un pêcheur, il voudrait s'attaquer au gros, mais il est monté trop fin ... Maire...Conseiller général... Sénateur... Député... peut-être brigue-t-il la place à Sarkozi... Le pôvre... il est mal parti.

Clodomirovitch

x

ce n'est pas mr CHIQUET mais MR PICARD qui a investi Pelletant n'en déplaise à certains . Le maire de LINAS est ce monsieur depuis 1995 donc le vrai responsable de tout ce qui a été fait . C'est lui le ''patron'' .

bibiche

ET voilà, la campagne sale de Pelletant a commencé. Nos boîtes à lettres ont été souillées par son torchon sans intérêt, mal présenté(il a essayé de copier le travail de ses opposants mais sans succès) et comme d'habitude :tout le monde il est méchant avec lui et ils font rien qu'à dire des méchancetés et des mensonges . Bien entendu,il n'a aucune preuve contraire pour étayer ses critiques et lamentations. Qu'il parte et vite ,assez de jérémiades,et bienvenue à l'équipe Chiquet,elle nous apporte l'espoir du développement de notre ville. VIVE LINAS ET LES LINOIS!!!!!

Kiri

Tous ces commentaires sont bien interessants.
Qui aime Pelletant ?
Pas beaucoup de monde si j'en crois tous ces messages.
En tous cas pour Linas et tout le Canton il est temps de se séparer de cet homme.
Bravo pour la candidature de Jean Chiquet et bon courage à lui.

aggie

Un espoir d'avenir meilleur s'est levé depuis la déclaration de candidature de Mr CHIQUET . Les linois vont enfin savoir ce qu'est la droiture, l'honnêteté et le désir de travailler pour ses concitoyens . Cela nous changera de la culture, voire du culte de la personnalité de notre maire actuel .Je suis le plus beau ,le meilleur, admirez-moi.. et j'en passe .....
Je souhaite bon courage à l'équipe de Mr CHIQUET qui va en avoir besoin pour remettre notre ville à niveau .Et bon vent (ou plutôt mauvais )à celle du maire sortant .

jo

je voudrais faire un commentaire sur la cérémonie des voeux de M.Le Maire lorsqu'il a fait l'éloge de ses adjoints qui repartaient sur la feuille de match en particulier les travaux.Bien qu'il soit necessaire de refaire à plusieurs reprises certaines réalisations nous avons affaire aux meilleurs!!souvenez-vous du chemin de tabor...mais ce qu'oublie M. le Maire c'est que çà represente un coût imputable directement aux Linois.
Désolé nous n'avons pas besoin d'apprentis sorciers....

henri

Rebonjour,

Je viens de lire le "qui sommes nous" de votre association et je suis enchanté d'une telle initiative en espérant qu'elle vous améne beaucoup de lecteurs. Il y a beaucoup d'énergie, de respect et de la valeur humaine dans le message que vous adressez aux habitants. A pelletant fatigué à Chiquet" mauvaise pioche" quelle est votre vision et votre conception d'une vie meilleur à Linas?

cordialement

Henri


henri

Si vous me permettez un avis je dirai que avant de s'attaquer au centre ville Il s’agissait avant tout d’améliorer l’existant et de le rendre plus efficace, en l’accompagnant intelligemment de conseil avisé, structuré.
Si Le maire s'était donné à fond dans la municipalité au lieu de gaspiller ses énergies a vouloir cumuler les mandats et les emplois pour sa carriére personnelle ( conseiller général, puis vis president des maires de l'îles de france puis préparation des senatoriales puis ensuite les législatives , sans compter qu'il s'est présenté à la présidence des maires de france ) il y aurait beaucoup plus d' équilibre local et de cohésion sociale à Linas . Si le maire nous dit qu'il a fait tout ceci dans l'interêt des Linois, je dirais qu'on ne peut pas etre a la fois aux fours et aux moulins surtout si le pain brule. Maintenant, pour la candidature de Monsieur Chiquet, j'emet des réserves car je trouve que cet homme est fuyant, qu'il n'est pas à l'aise, en clair qu'il ne fait pas un bon chef et de plus j'ai peur qu'il nous propose un "clan" pour liste... mais bon qu'il prouve à la population qu'il est meilleur que l'équipe en place qu'il nous prouve qu'il a une grande ouverture d'esprit et un grand sens de la démocratie qui passe obligatoirement par le dialogue, la concertation et la négociation et on verra ..perso quand il parle, je comprend jamais rien de ce qu'il raconte.

constantinople

Pour répondre a Azalée,

c'etait pe etre durant les senatoriales ou les legislatives..il se voyait deja dans un fauteuil parisien sous les lambris
et maintenant qu'il ne peux plus etre ni l'un l'autre car isolé certainement à droite, à gauche et chez les indépendants..il met la gomme pour rester sur le seul fauteuil qui lui reste: son mandat de maire.

3M (Demandeur d'Emploi)

1Parlez de linas à ceux de vos amis qui en habitent loin, ils vous diront "C'est une belle ville, quand j'y suis passé j'ai vu qu'elle a de belles maisons en pierre "ça fait village." Mais voilà, après treize années de gestion Pelletant, notre ville n'est plus qu'une belle façade sans cesse ravalée à coup de millions dépensés à crédit en faisant abstraction des conséquences financières pour ceux qui auront une ardoise impossible à soutenir d'ici quelques années s'il devait être reconduit.
Et derrière cette façade, le reste de la maison est à l'abandon...je parle pas du centre ville qui va etre une cata, je ne parle de l'inflation de projets a deux mois des municipales, de l'inflation enragée de propos que vous avez cité dans votre article, traitant les maires et les politique avec une brutalité démente pendant que lui se pose en victime innocente alors qu'on sait tres bien que beaucoup de tracts anonymes insultants viennent de lui ( y a qu'a interroger ceux qui les distribuaient pour lui du temps ou ils etaient dans son équipe et qui sont maintenant "repentis" . Avant pelletant on était tranquille.

Le rôle d'un maire, mais pas seulement lui (ou elle?), toute son équipe, c'est de créer du lien entre les citoyens et de l'entraide à tous les niveaux, faciliter la vie de ceux qui travaillent, aider ceux qui en cherchent, être à l'écoute permanente des associations qui portent toute l'année une grande part de la vie de la cité, se tenir au côtés de ceux qui ont besoin de soutient, assurer à tous un accès aux soins digne des valeurs de solidarité que porte notre pays...

Alors le bilan est facile à tirer... que chacun regarde dans sa vie en quoi l'action de cette équipe a été pertinente pour en améliorer le quotidien...

Pour moi c'est tout vu, il n'y a rien à voir..

tang

Pourquoi Pelletant veut nous faire croire qu'il fera demain ce qu'il n'a jamais pu faire hiers

comme dit un proverbe chinois ; Arbre pourri ne fais jamais de fruits juteux.

merci Cécile de m'avoir passé l'ad du blog: on dit blojeur ou blogueur pour blogeur?

azalée

je ne voudrai pas entrer dans des rouages politiciens mais j'espere qu'un jour, ce sera Monsieur chiquet qui prononcera ce discours et ce jour là, ce ne sera pas la même chanson qu'avec Le maire actuel.
J'espere bien qu'un jour ça arrivera : et que le les linois iront tous diner dans la cantine de Monsieur Pelletant dans laquelle il invite le gratin. Quand il veut bien nous recevoir apres nous avoir fait poiroter durant des jours et des jours. "Son agenda est chargé" nous dit sa secrétaire. je dis quand il nous reçois, il nous sert même pas un verre d'eau. Il à l'air de prendre des notes avec un crayon et sous la table il bat la mesure avec sa jambe, comme les énervés qu'on emmerde. il prend des notes, non en fait je crois qu'il fait des traists pendant que vous lui racontez vos malheurs .Et puis son regard au bout de dix minutes décroche, il est déjà ailleurs.

telefoot

un discours de zouf! faudré le lire sur radio linas sunlight ..au fait pourquoi vous faites un blog? allez plutot sur facebook C.OP

constantinople

Bilan bien alarmant que voilà !
Je ne suis ni partisan ni contre Pelletant, mais c'est vrai que sa politique d'hypercommunication, moi ceci, moi cela
et son coté paranoégocentristemodem m'attriste...mais quel dommage qu'un gars
comme chiquet car c'est lui qui nous a mis pelletant dans les pattes se présente..ça me rend encore plus amer sur la politique de notre ville pour le reste je suis tout à fait d'accord avec vous jusqu'à la dernière phrase !!

cécile


J'ai lu votre article il faut mériter un tel discours avant de le dire. Ce qui est bête c'est que trop de démagogues usurpent les belles phrases pour cacher la réalité de leur incapacité. Est ce vous qui conduisez la liste d'opposition sur votre ville? j'espere que votre campagne sera aussi rigoureuse et aussi belles que certains de vos articles

Cécile

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.